La nouvelle Mercedes CLS Shooting Brake

Alors que la nuit tombe et que les rayons du soleil laissent place aux lumières de la ville, un véhicule fend le trafic en attirant directement l'attention des piétons. Taillée comme un diamant, elle vole la vedette aux néons de la ville : la nouvelle Mercedes CLS Shooting Brake est de sortie.

Un véhicule taillé pour la chasse urbaine

Ce nouveau concept de véhicule sur son segment a pour objectif de conférer au conducteur de l'espace et de l'individualisme à l'envi. Son style est à la fois sportif et progressif, tout en offrant la flexibilité et l'espace nécessaire pour s'épanouir au quotidien, mais aussi durant les loisirs, tout en profitant de ce que le luxe moderne a de mieux à nous offrir.

 

 

Des contours clairs et nets, des surfaces sensuelles

Même à l'arrêt, la nouvelle Mercedes CLS Shooting Brake arbore un look énergique et transpire la confiance en soi grâce au look sportif de son avant. Le toit plonge vers l'arrière dans une longue courbe prononcée, tandis que les portes se fondent harmonieusement dans l'ensemble du véhicule. La calandre musclée lui confère un look athlétique. Cette apparence indubitablement puissante est aussi caractérisée par des vitres latérales ramassées en hauteur et tout en longueur, ainsi que les jeux de lumière fascinants qu'ont obtenus les designers de Mercedes en jouant avec les surfaces du véhicule.

Confort exceptionnel et liberté totale

Le style élégant et sportif de l'intérieur se retrouve à l'intérieur de la nouvelle Mercedes CLS Shooting Brake, qui fait la part belle aux lignes horizontales. Certains éléments stylistiques extérieurs ont été transposés à l'intérieur, comme les lignes dynamiques latérales de la carrosserie, afin de créer un ensemble harmonieux. L'utilisation de matériaux de grande qualité, ainsi que le savoir-faire des ouvriers de Mercedes, confèrent à cette 4 + 1 places un environnement luxueux sur lequel la modernité a ajouté sa touche. Des surpiqûres contrastées ont été utilisées pour renforcer l'élégance des sièges sport, tandis que de nombreuses incrustations chromées ornent l'intérieur.

 

En option, possibilité d'installer un éclairage d'ambiance disponible en 12 couleurs. Un écran libre pour la gestion multimédia (écran de 7 pouces) se trouve au centre de la console. Possibilité d'opter pour une diagonale de 8 pouces en option, ou en combinaison avec COMAND Online. La Mercedes CLS Shooting Brake offre évidemment plus d'espace, aux passagers ainsi que dans le coffre, que le coupé 4 portes.

 

Le Mercedes CLS Shooting Brake, un véhicule respectueux de l'environnement

Les lignes à la fois esthétiques et aérodynamiques de la Mercedes CLS Shooting Brake sont le symbole de sa sportivité non dénuée de praticité. Cet aérodynamisme étudié a permis de réduire la consommation de carburant, mais aussi d'améliorer l'insonorisation de l'habitacle. Son coefficient de traction de 0,26 est plus éloquent qu'un long discours. Durant le choix des matériaux, Mercedes s'est également assuré d'utiliser uniquement des matériaux recyclables ou à basses émissions.

 

Par exemple, ce sont des fibres de noix de coco qui garnisse les sièges. Certes, ce n'est pas visible au premier coup d'œil, mais elles sont représentatives de la philosophie de Mercedes, basée sur le respect de l'environnement. Technologie basée sur la légèreté, technologie LED économe en électricité et moteurs aux normes Euro 6 font partie des autres mesures prises par Mercedes pour la conception verte de ce véhicule.

La technologie au service de la sécurité, du confort et des gains de temps

Grâce à la technologie « Mercedes connect me », la nouvelle Mercedes CLS Shooting Brake est connecté au monde qui l'entoure. Le module de communication, qui sera disponible de série dans la plupart des pays européens, permet au conducteur d'utiliser toute une série de services standards Mercedes, comme Accident Recovery, Maintenance Management et Breakdown Management (en cas d'accident, de besoin d'entretien ou de panne).

 

En option, Remote Online permet d'obtenir des informations à distance sur sa CLA et de la commander, par exemple sa position, le statut du véhicule, le verrouillage à distance ou le déverrouillage. Le système Audio 20 USB offre de série la connectivité à internet, et la possibilité d'utiliser les apps Mercedes.

 

Mercedes CLS Shooting Brake : sécurité de premier ordre

La sécurité fut l'une des priorités des ingénieurs Mercedes. C'est pourquoi la nouvelle Mercedes CLS Shooting Brake est équipée de COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS (pour éviter d'emboutir le véhicule se trouvant devant vous), avec freinage partiellement autonome, ainsi que le système PRE SAFE, de série. De nombreuses options sont disponibles, comme DISTRONIC PLUS.

 

 

Agilité et confort de conduite

Dès son lancement, de nombreuses motorisations seront disponibles pour les acheteurs de la nouvelle Mercedes CLS Shooting Brake, avec notamment une version AMG et un modèle Sport. Sous le capot, les clients auront le choix entre 2 moteurs diesel à 4 cylindres et 3 moteurs essence à 4 cylindres, sans oublier le moteur essence à 4 cylindres le plus puissant de la série. Le système à 4 roues motrices 4MATIC sera quant à lui disponible en option. Certaines motorisations sont équipées de la boîte à double embrayage 7G-DCT, le système start-stop ECO est quant à lui de série sur tous les modèles.

 

Vous êtes un inconditionnel de Mercedes ? Sixt France dispose de nombreux modèles dans sa gamme, à découvrir en cliquant sur notre page de location Mercedes.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016