La nouvelle Mercedes Classe S cabriolet : le grand retour d'une étoile

Les visiteurs du Salon de Francfort 2015 auront le privilège de découvrir en première mondiale la nouvelle Mercedes Classe S cabriolet, un modèle poursuivant la tradition de la décapotable emblématique des années 60 remise aux goûts du jour par le constructeur allemand.

La marque à l'étoile a également publié dans la foulée de cette annonce un visuel qui nous permet de nous faire une idée du véhicule dans l'attente de sa présentation. Luxe et sportivité sont les qualificatifs qui se dégagent de son look à la fois intemporel et moderne.

 

Le teaser dévoilé par Mercedes nous fait découvrir l'intérieur quasi sous toutes ses coutures. On peut ainsi constater que l'intérieur du cabriolet n'a rien à envier à la version berline de la Classe S, qui est pourtant une référence en la matière.

 

Mercedes a placé la barre très haut pour ce cabriolet : ce nouveau modèle a pour objectif ambitieux de proposer aux amateurs de conduite cheveux au vent la décapotable la plus confortable du monde. Pour y parvenir, il convient de proposer aux occupants un système de gestion thermique et contre le vent de premier ordre. C'est ce que Mercedes a fait avec son système anti vent AIRCAP et AIRSCARF, un système de chauffage pour le cou. La Classe S cabriolet disposera également de sièges et d'accoudoirs chauffants ainsi que d'une climatisation automatique intelligente pour atteindre ses objectifs ambitieux.

Mercedes Classe S cabriolet : élégante et truffée de technologies

Si le constructeur allemand a eu recours aux technologies les plus modernes pour concevoir ce modèle, il a également exploité la longue tradition Mercedes dans les cabriolets de luxe en projetant toutefois cet héritage dans le futur. La marque à l'étoile, dès les années 20, proposait déjà à ses clients des cabriolets offrant la liberté propre à un tel véhicule couplée à la sécurité et au confort d'une berline.

 

Ce savoir-faire n'a cessé de progresser durant les décennies suivantes si bien qu'aujourd'hui, les cabriolets Mercedes-Benz figurent parmi les voitures de collections les plus recherchées, et donc parmi les plus onéreuses. À titre d'exemple, la 280 SE 3,5l de 1971, dont la cote était de 115.000 $ il y a encore 10 ans, est évalué aujourd'hui à environ 290.000 $ tandis que l’un de ces modèles en parfait état a été adjugé à plus de 400.000 dollars récemment.

 

S'il est indubitable que Mercedes est bien parti pour atteindre son but de construire le cabriolet le plus confortable du monde, nous devrons encore patienter pour connaître les différentes motorisations qui seront disponibles. Il y a tout de même de grandes chances de retrouver une gamme de moteurs similaires à celle proposée pour la nouvelle berline Classe S à louer chez Sixt.

 

Ola Källenius, membre du Directoire de Daimler AG pour les Ventes de Mercedes, a déclaré : « Après 44 ans, nous pouvons à nouveau offrir aux amis de notre marque une version décapotable de la Classe S. La nouvelle Classe S cabriolet représente le symbole de notre passion pour la mobilité exclusive à la fois personnalisée et intemporelle, une passion qui est partagée par nos clients. »


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016