La nouvelle Mercedes Classe E : un chef-d’œuvre d'intelligence

News du 22 janvier 2016

Véhicule distinctif, design émotif, intérieur exclusif et une liste impressionnante d'innovations : Mercedes-Benz accomplit un pas de géant vers le futur avec la nouvelle Classe E.

Une expérience de conduite qui atteint de nouveaux sommets

La nouvelle Mercedes-Benz classe E, la 10e génération de la berline des cadres supérieurs, propose un design distinctif et émotif doté de caractéristiques à la fois propres et élégantes ainsi qu'un habitacle de grande qualité. La nouvelle Classe E propose également toute une série de premières mondiales en termes d'innovation technique. Ces nouvelles fonctionnalités offrent davantage de confort de conduite et de sécurité tout en ouvrant de nouveaux horizons en termes d'assistance à la conduite, entre autres. Les systèmes d’infotainment et de contrôle innovants complètent les caractéristiques d’un véhicule qui offre une toute nouvelle expérience de mobilité.

 

Parmi les plus attrayantes, citons le tout nouveau moteur diesel. Associé à une conception ultralégère et à des performances aérodynamiques records, il définit les nouveaux standards de sobriété et d’isolation phonique du segment. La nouvelle suspension pneumatique à chambres multiples, disponible en option, offre un confort exceptionnel ainsi qu'un dynamisme inégalé. Au vu des nombreuses innovations dont elle bénéficie, comme l'assistant actif de changement de bande qui permet au conducteur de s'intégrer dans la bande choisie comme par magie, la Mercedes Classe E est la berline la plus intelligente de son segment.

Des lignes extérieures à la fois élégantes et sportives : la nouvelle Classe E

La nouvelle Classe E est à la fois sophistiquée, sûre de son élégance et sportive. Par rapport au modèle précédent, l'empattement a été allongé de 6,5 cm alors que la longueur totale du véhicule a été augmentée de 4,3 cm. Son style arbore les proportions emblématiques des berlines Mercedes. Le capot allongé se prolonge avec des lignes plongeantes, faisant penser à celles d’un coupé, qui se terminent vers un arrière à la fois massif et sensuel. Le toute présente une silhouette attractive. Les flancs sculptés du véhicule offrent une nouvelle interprétation élégante et dynamique du style de la gamme.  L'avant puissant du véhicule met en avant son statut de berline des cadres supérieurs. Au final, la philosophie stylistique de Mercedes, la « pureté sensuelle », est magnifiquement mise en vitrine par cette Classe E.

 

Design intérieur de niveau supérieur

L’intérieur de la nouvelle Classe E fait la synthèse de l'émotion et de l'intelligence. Soit les piliers de la philosophie de design de Mercedes-Benz : des formes distinctives dotées de lignes sensuelles. Parmi les options disponibles, citons les 2 écrans haute résolution de nouvelle génération, tous les 2 de 12,3 pouces, une première sur ce segment. Sous leur apparence identique, ces 2 écrans s'intègrent dans un cockpit à écran large qui semble être suspendu. Cet effet met en exergue l'orientation horizontale du design de l'habitacle. Comme le panneau d'instruments, le cockpit écran large profite d'un grand affichage. Les instruments virtuels se trouvent directement dans le champ de vision du conducteur. Celui-ci peut choisir entre 3 modes proposant des dispositions différentes (vitesse, compte-tours, etc.).

Commandes tactiles sur le volant : une première

Pour la première fois avec la nouvelle Mercedes Classe E, le volant d'une voiture est équipé de commandes tactiles. Similaires à l'interface d'un smartphone, elles répondent précisément aux glissements horizontaux et verticaux des doigts de l’utilisateur. Le conducteur a ainsi accès à toutes les commandes du système d’infotainment en ayant toujours les mains sur le volant. La console centrale dispose elle aussi d'un pavé tactile capable de reconnaître l'écriture. Le système est également équipé du dispositif de commande vocale LINGUATRONIC.

 

Toutes les commandes de la nouvelle Classe E ne sont pas tactiles. Des boutons permettent de contrôler des fonctionnalités comme l'air conditionné ou l'activation ou la désactivation de certains systèmes d'aide à la conduite, une autre première. Une nouvelle charte graphique intelligente bénéficiant de nouveaux éléments et animations haute résolution améliorent l'utilisation des équipements à bord. Les occupants bénéficient d'une architecture spacieuse et de lignes sensuelles qui combinent à la fois élégance et luxe avec une touche de sportivité.

Nouvelle Mercedes classe E : une sobriété inédite

Au lancement, la nouvelle Classe E sera proposée avec un choix de 2 motorisations : la E 200 équipée d'un moteur essence à 4 cylindres et la E 220 d équipée d’un tout nouveau moteur diesel. D'autres variantes étofferont la gamme par la suite, comme la E 350 hybride, qui disposera de performances d'une sportive en affichant la consommation d'une compacte.

 

Tous les moteurs de la gamme Classe E bénéficieront de série du système Start Stop ECO. Les moteurs essence répondent tous aux normes d'émissions EU6. La nouvelle E 220 d et son moteur de 195 chevaux ne consomme que 3,9 l aux 100 km pour des émissions de 102 g de CO2 par kilomètre, des performances affichées aujourd'hui uniquement par des véhicules de segments inférieurs. Tous les moteurs proposés au lancement bénéficieront de série de la nouvelle boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC. Celle-ci favorise les économies de carburant ainsi que la limitation du bruit moteur.

Agilité et sobriété grâce à sa conception ultralégère

Le châssis ultra rigide de la nouvelle Classe E sert de fondation au comportement routier exceptionnel du véhicule, au niveau de bruit et de vibrations étonnamment bas ainsi qu'à la grande sécurité du véhicule en cas d'accident. Pour atteindre ces résultats, les ingénieurs ont opté pour une structure faisant davantage appel à l'aluminium et à l'acier à ultra haute résistance. De nombreux éléments de la carrosserie, comme le capot, le coffre et les ailes avant, sont en aluminium. L'aérodynamisme est de premier ordre : avec un coefficient de traînée de 0,23, la nouvelle Classe E bat tous les records de l'automobile. Ce facteur explique aussi le silence impérial qui règne dans l'habitacle.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016