La nouvelle Mercedes AMG GLC 43 4MATIC

News du 14 avril 2016

Les modèles de série SUV de taille moyenne gagnent une dynamique particulière au travers de la forme de la nouvelle Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC, qui célèbre sa première apparition au salon automobile « New York International Autos Show » de 2016.

• Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC

• Consommation de carburant mixte : 8.7-8.3 l/100 km;

• Émissions combinées de CO2 : 199-189 g/km.*

 

De zéro à 100 km/h en 4,9 secondes

Le moteur V6 biturbo de la GLC 43 4MATIC est utilisé dans de nombreux modèles de performance AMG et il est le seul de type six cylindres à être disponible dans la série GLC. Sa puissance maximale est de 270 kw (367 ch), pour un couple maximal de 520 Nm. La GLC 43 4MATIC peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, tandis que sa vitesse maximale est électroniquement limitée à 250 km/h. L’essieu avant, tout fraichement développé, ainsi que la servodirection du volant sensible à la vitesse, assurent une maniabilité de conduite bien meilleure.

 

 

 

Nouvelle Mercedes AMG GLC 43 4MATIC : des niveaux élevés de dynamisme et de réactivité

En outre, le moteur V6 biturbo de 3,0 litres AMG est caractérisé par un rendement puissant combiné à une consommation et des émissions faibles. La puissance élevée de 270 kw (367 ch) se doit, entre autres choses, à la haute pression d'air de suralimentation de 1,1 bar. Au travers de ses 520 Nm de couple, le moteur fait montre de niveaux élevés de dynamisme et de réactivité. Qui plus est, le revêtement NANOSLIDE® du cylindre a également été amélioré sur les moteurs de Formule 1 de Mercedes-Benz, de type V6 turbo hybride. Particulièrement solide et, par conséquent, résistant à l’usure, ce revêtement permet également de réduire la friction, contribuant ainsi à une plus grande efficacité. 

 

Temps de passage des vitesses court, grande efficacité.

La boîte de transmission de vitesses automatique de type 9G-TRONIC, avec ses temps de passage raccourcis, et le système de conduite quatre roues de l’AMG Performance 4MATIC, proposent une expérience de conduite particulièrement dynamique sur la route. Le design particulier et la suspension  sport spécialement calibrée sur la base d'AIR BODY CONTROL, avec un réglage d'amortissement adaptatif, soulignent l'appartenance du véhicule au monde de la « conduite de performance ».

Une expérience de conduite encore plus sensible pour la nouvelle Mercedes AMG GLC 43 4MATIC 

Le rétrogradage multiple de vitesse permet des accélérations encore plus rapides, tandis que la fonction double débrayage dans les modes de transmission « Sport » et « Sport Plus » assure une expérience de conduite sensible davantage. Le mode « manuel » peut être sélectionné à travers un bouton séparé, au centre de la console. Pour davantage d'agilité, les développeurs d’Affalterbach ont conçu une suspension sportive autonome sur la base de la suspension pneumatique AIR BODY CONTROL. Le système ADS – Adaptive Damping (amortissement) PLUS – est, lui aussi, spécifiquement adapté, pouvant en ce sens être ajusté dans les trois modes : « Confort », « Sport » et « Sport Plu ». Il permet donc de faire un choix entre le grand confort sur les longs trajets et la dynamique de conduite sportive.

 

La performance 4x4 de l’AMG 4MATIC

La transmission intégrale standard, de type quatre-roues, est caractérisée par une configuration qui assure une meilleure dynamique de conduite, une accélération latérale supérieure ainsi qu’une traction améliorée lors de l'accélération. Avec ses cinq modes de transmission de type « DYNAMIC SELECT », à savoir : « Eco », « Confort », « Sport », « Sport Plus » et « Individual », le conducteur peut adapter les caractéristiques du GLC 43 4MATIC à ses préférences individuelles, tout simplement avec un mouvement du doigt. La gamme disponible s’étend de l’ « efficace et confortable » au « très sportif ». Ces fluctuations incluent des modifications au niveau des paramètres essentiels, comme les réponses du moteur, la transmission, la suspension et la direction. Indépendamment des modes de transmission de type « DYNAMIC SELECT », le conducteur a la possibilité d'appuyer sur le bouton « M » pour passer directement en mode manuel, dans lequel les changements de vitesse sont exécutés exclusivement en utilisant les palettes de changement sur le volant.

Pilotage précis – rétroaction authentique.

Les modes de transmission « DYNAMIC SELECT », en particulier « Sport » et « Sport Plus », sont encore plus subtilement configurées pour la conduite dynamique sur la GLC 43 4MATIC que sur les modèles fabriqués en série. Cela s’explique par l'accélérateur plus agile et plus direct ainsi qu’au changement de vitesse plus sensible, à la fonction de double débrayage et au cylindre d'arrêt. Le régime de ralenti élevé facilite encore plus l'accélération à partir d’une position à l’arrêt. Afin d'accroître l'efficacité, en mode "Eco", la fonction ECO « start/stop » et la fonction « à voile » permettent de réduire la consommation de carburant. 

 

Mercedes AMG GLC 43 4MATIC : sportivement distinctive

Son design unique est combiné avec des traits de couleur chrome ou d’un noir brillant. La calandre diamantée du radiateur comprend des broches chromées. La forme du véhicule, dans son intégralité, est tout à fait dynamique et met en évidence une identité sportive mécaniquement mise en place, certes, mais aussi visible de l’extérieur.

 

Un intérieur sensible aux détails individuels

L'intérieur va de pair avec l’idée de dynamique, propre à ce véhicule, et comporte aussi de nombreux détails spécialement conçus. Idéal pour un style de conduite engagé, le volant sport multifonction, en cuir noir, est particulièrement confortable. Le conducteur et le passager avant voyagent en toute sécurité dans des sièges sportifs, même en cas de vitesse élevée, grâce aux côtés latéraux améliorés. Avec un display multifonction, soigneusement centré et composé de deux grands cadrans ronds, le système du véhicule offre toutes les informations importantes à portée de main et dans le champ de vision du conducteur.


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