La MINI Superleggera en vente à partir de 2018

Lorsque le véhicule fut présenté en 2014, beaucoup pensèrent que la MINI Superleggera ne dépasserait pas le stade du prototype. Mais d'après le magazine CAR, le Directoire de BMW aurait approuvé la mise en production du véhicule qui devrait être commercialisé à partir de 2018.

D'ici là, MINI réduira sa gamme à 5 véhicules, alors qu'elle en comporte actuellement 8. La marque britannique souhaite se concentrer sur les versions 3 portes et 5 portes de son Hatchback classique, ainsi que sur le crossover MINI Countryman et le break Clubman (la MINI Clubman ayant fait son apparition dans Gran Turismo 6). Peter Schwarzenbauer, membre du Directoire de BMW AG, a déclaré que les modèles de niche, dont les ventes sont très limitées, sont non seulement trop chers à la production, mais engloutissent également une bonne partie du budget de marketing.

 

Des sources bien informées affirment que la MINI Superleggera adoptera soit la technologie inédite du prototype en matière de motorisation (moteur électrique à l'avant, moteur à explosion à l'arrière dans une configuration propulsion) ou l'architecture à traction avant typique de la gamme MINI. Si la seconde option est retenue, la MINI Superleggera sera équipée de motorisations de 3 ou 4 cylindres, tandis que le modèle haut de gamme S développera 189 chevaux.

La MINI Superleggera, synthèse du savoir-faire de MINI et Superleggera

Cette nouvelle MINI a été conçue, créée et produite dans le cadre d'un projet conjoint entre le département de design de BMW basé à Munich et Touring Superleggera, de Milan. L'équipe allemande s'est notamment occupée du design des 2 sièges, tandis que leurs homologues de l'autre côté des Alpes se sont chargé de la construction à la main de la carrosserie, la marque de fabrique de Superleggera.

 

De nombreuses caractéristiques stylistiques classiques de MINI ont été transposées sur la version la plus italienne de la gamme du constructeur britannique, comme la calandre de forme hexagonale, les phares avant de forme ovale, les lignes du capot et les jantes à branches multiples. Ces ingrédients visuels typiques de MINI ont été savamment mélangés à la touche inimitable de Touring Superleggera pour offrir un véhicule à la fois classique et unique de la gamme MINI.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016