La magie des bains thermaux de Budapest

News du 26 avril 2016

Budapest est mondialement connue avec ses bains thermaux et il faut dire qu’il s’agit réellement d’une institution culturelle. Il y en a plus de cent et si vous vous y rendez, nous ne pouvons que vous conseiller d’en explorer le plus grand nombre. Certains ont été ouverts récemment, tandis que d’autres datent de centaines d’années, mais on peut dire à juste titre que la culture des bains thermaux à Budapest a connu son apogée pendant l’époque ottomane. Depuis, ils n’ont pas cessé de faire partie du folklore local. Vous vous en rendrez compte très vite, surtout lorsque vous verrez avec quelle passion les locaux s’y rendent. D’autant plus qu’il y a en a pour tous les goûts : des bains historiques ottomans aux hôtels modernes et luxueux. Partons ensemble à la découverte des sept meilleurs bains thermaux de Budapest.

1. Bains thermaux Széchenyi

Les bains thermaux Széchenyi méritent sans aucun doute une attention particulière. En effet, il faut savoir qu’ils ont été bâtis entre 1909 et 1913, ce qui en fait les premiers bains thermaux de Pest (la partie orientale de la ville). Vous serez d’abord séduit par leur style architectural typique de la néo-renaissance, avant de plonger dans la magie d’une des stations balnéaires les plus prisées d’Europe. Ouverts de 6 h à 19 h, ils vous proposeront tout ce qu’il y a de meilleur à des prix tournant autour de 5000 ft (environ 16 euros) pour une personne et pour une journée. Vous pourrez profiter de l’une des meilleures eaux thermales d’Europe, de saunas particulièrement agréables, d’une salle de sport, de sessions de gymnastique aquatique, et de bien d’autres procédures thérapeutiques. N’hésitez pas un instant, si vous vous rendez à Budapest, faites aussi un tour aux Bains Széchenyi.      

 

2. Bains thermaux de Rudas

Le bain thermal de Rudas a été construit durant l’époque ottomane, au XVIe siècle. C’est notamment sa coupole ainsi que les colonnes situées juste en dessus qui peuvent en témoigner. Elles ont été effectivement bâties par les Ottomans il y a plus de 500 ans. Le détour vaut donc le coup ne serait-ce que pour contempler quelques instants cette perle architecturale. Cela dit, vous pourrez aussi profiter des commodités d’un des meilleurs bains thermaux de Budapest. En effet, la piscine à température de 29 °C, les cabines à vapeur ou encore les saunas finlandais gagneront très vite tous ceux et celles qui s’y rendront. Notons cependant que le bain est ouvert aux femmes (depuis 2005), mais seulement les mardis et les week-ends. Pour des prix tournant autour de 3300 ft (environ 10.6 euros) par jour et par personne, vous pourrez profiter des délices de Rudas, ouvert de 6 h à 20 h tous les jours de la semaine.

3. Bains thermaux de Gellért

Les bains thermaux de Gellért ont une histoire bien plus récente que celle de Rudas, puisqu’ils datent de 1918. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont rien à vous proposer, bien au contraire ! Réputés pour la richesse de leurs procédures de balnéothérapie, ils vous séduiront très vite à travers les massages aux pierres chaudes qui y sont proposés, le bain Cléopâtre, le bain aux herbes médicinales, les salles d’inhalation et on en passe une multitude ! De plus, vous serez aussitôt enchanté par un intérieur somptueux, tout à fait caractéristique de la bourgeoisie hongroise. Le prix d’entrée, qui tourne autour de 1150 ft (environ 3,7 euros par jour et par personne), vous donnera accès aux cabines à vapeur ainsi qu’aux saunas finlandais. Les bains sont ouverts tous les jours de 6 h à 20 h.

 

4. Bains thermaux de Király

Les bains thermaux de Király, à l’image de ceux de Rudas, font clairement partie du patrimoine culturel de Budapest puisqu’ils datent eux aussi de l’époque ottomane. En effet, c’est le pacha Szokoli qui achève leur construction au XVIe siècle. La particularité de ces bains est qu’ils ne disposent pas de leur propre source thermale. Ils sont alimentés en eau par une des sources des bains Lukács, via un aqueduc tout ce qu’il y a d’ingénieux. Cela dit, ils ont tout ce dont on peut rêver : plusieurs magnifiques piscines, des saunas où vous pourrez relaxer, et même un hammam. Étant ouverts de 9 h à 21 h, vous pourrez profiter de leur confort pour un prix qui tourne autour 1500 ft (environ 4,8 euros) pour une personne et pour une journée.

5. Bains thermaux de Lukács

Connus pour leurs pouvoirs médicinaux à travers le monde entier, les bains de Lukács font également partie des plus anciens de tout Budapest, puisqu’ils datent des débuts mêmes du Moyen Age. Depuis, ils n’ont fait que renforcer leur réputation de lieu de cure. Des patients de toutes parts viennent pour les services de soins qui y sont proposés. Vous pourrez profiter des piscines thermales et d’aventure, d’une section bien-être unique, de saunas, de divers massages et d’une multitude de procédures thérapeutiques de toute nature. Les bains sont ouverts tous les jours de 6 h à 22 h et le prix par jour et par personne varie autour de 3750 ft (environ 13 euros).

 

6. Bains de Veli Bej

Situés dans l’hôtel Csaszar, les bains de Veli Bej datent en réalité du XVIe siècle et donc de l’époque ottomane. Ils vous proposeront un confort digne d’une des plus grandes capitales balnéaires d’Europe. Seront au rendez-vous un sauna chauffé par des lampes infrarouges, une grande piscine octogonale tout simplement splendide, et quatre autres plus petites, qui se trouvent autour. Les bains sont mixtes, mais sachez que c’est une destination très fréquentée et que parfois, surtout le week-end, il se peut que vous trouviez l’établissement fermé car bondé. Vous pourrez profiter du bien-être de Veli Bej pour un prix avoisinant les 2500 ft (environ 8 euros) par jour et par personne.    

 

7. Danubius Health Spa Margitsziget

Situé en face de l’île de Margaret, en plein cœur de Budapest, le bain thermal de Danubius Health Spa Margitsziget est différent de la plupart des bains thermaux anciens de la ville. Il se trouve effectivement dans un hôtel moderne mais propose néanmoins des procédures et un confort de la même qualité. Vous pourrez profiter du spa, d’une grande piscine qui donne sur le Danube, et d’une salle de sport, tout en étant dans le centre de la ville.      


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016