La BMW i8 est la voiture verte de l’année 2015

La BMW i8, une voiture de sport doté d'un concept révolutionnaire, nous offre un remake du succès remporté l'année dernière par la BMW i3 en décrochant le World Green Car Award, soit le prix de la voiture verte de l’année 2015.

Pour la seconde fois consécutive, BMW i s'adjuge la récompense des World Car Awards dans la catégorie Voiture Verte De l’Année. En marchant sur les traces du succès de la BMW i3, un véhicule électrique disponible à la location avec Sixt, la BMW i8 également disponible à la location, s’est vue remettre ce même prix à l'occasion du Salon de l'Auto de New York. Le mix unique de cette voiture de sport, fait d'une technologie hybride révolutionnaire, d'une conception ultralégère innovante et d’un design avant-gardiste a convaincu le jury international des World Green Car Awards. La BMW i8 fit également partie des finalistes de la catégorie World Luxury Car des World Car Awards 2015, un fait qui souligne le segment très spécial qu'elle occupe dans le paysage automobile.

 

« Je suis absolument ravi de recevoir ce prix au nom de notre équipe de Munich, »a déclaré le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW, après avoir reçu le prix durant la cérémonie du salon de New York. « La BMW i8 est une fenêtre ouverte sur le futur, avec sa conception ultralégère unique et sa connectivité sans pareil. Remporter ce prix pour la seconde année d'affilée montre que les produits de BMW i sont vraiment la référence mondiale en la matière. »

 

BMW i8, premier véhicule hybride de la marque

La BMW i8 est le premier véhicule hybride électrique/essence de l'histoire du Groupe BMW. Elle allie les performances d'une voiture de sport avec la consommation et les émissions en C02 d’une subcompacte. La BMW i8 peut parcourir jusqu'à 37 km en mode électrique seulement, dispose d'une accélération affichée uniquement par les meilleures voitures de sport tout en offrant une consommation moyenne que l'on retrouve sur le segment des subcompactes. Son V3 de 1,5 l équipé de la technologie BMW Twin Power Turbo est assisté par un moteur électrique (puissance totale : 362 chevaux). La batterie peut être chargée à partir d'une fiche standard, dans une station de recharge ou simplement en roulant. La BMW i8 atteint les 100 km/h, départ arrêté, en seulement 4,4 secondes, pour des émissions de seulement 49 g de CO2 au kilomètre et une consommation moyenne de 2,1 l aux 100 km.

 

L’utilisation généreuse de matériaux innovants ainsi que les processus de fabrication écologiques du véhicule indiquent à quel point ce concept est orienté vers le futur. Les phares avant laser optionnels, ainsi que les services développés spécifiquement pour la mobilité électrique par l'équipe de BMW ConnectedDrive sont d'autres éléments montrant que la voie empruntée par la BMW i8 nous projette dans le futur.

 

Depuis 2005, les World Car Awards ont lieu chaque année au Salon de New York, au début de celui-ci. Ils sont parmi les prix les plus prestigieux du secteur automobile. Le jury est composé de 75 journalistes en provenance de plus de 20 pays. Chaque été, avant la cérémonie de remise des prix, les modèles nominés pour chaque catégorie sont annoncés par un comité d'experts. Chaque catégorie comporte 5 ou 10 véhicules, en fonction de sa nature. À partir de cette présélection, le jury sélectionne les 3 finalistes durant le Salon de Genève. Les vainqueurs de chaque catégorie sont ensuite annoncés à New York.

 

La BMW i8 est le 3e modèle de la marque allemande à être récompensée par un World Green Car Award. Le premier véhicule du constructeur bavarois à recevoir cette récompense fut la BMW 118d en 2008, qui était à l'époque le fer de lance de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. La seconde lauréate fut évidemment la BMW i3, pas plus tard que l'année dernière.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016