Joyeux anniversaire BMW, 100 ans déjà !

News du 17 mars 2016

Le 7 mars 2016, BMW a fêté son centième anniversaire. L'occasion pour Sixt de retracer en coup de vent l'histoire du constructeur premium allemand à travers des épisodes moins connus de son passé parfois cahotique ainsi que de célébrer le partenariat stratégique qui existe entre Sixt et BMW.

Le constructeur automobile bavarois en aura parcouru du chemin, en 100 ans.

À ses débuts, il s'agissait d'un petit constructeur de moteurs pour l'aéronautique. Aujourd'hui, BMW est devenu l'une des marques mondiales de voitures de luxe les plus réputées. C'est pour cette raison que Sixt n'est pas peu fier d'entretenir cette relation privilégiée avec la marque allemande en offrant un large éventail de véhicules BMW à la location dans nos agences disséminées aux 4 coins du monde.

 

Afin de fêter comme il se doit ce centenaire, nous avons l'honneur de partager avec vous ces faits méconnus à propos de BMW.

 

BMW, héritage automobile vieux d'un siècle

En 1916, la société Bayerische Flugzeug-Werke est portée sur les fonts baptismaux. Soit en français « société bavaroise d'aéronautique ». L'année suivante, son nom fut légèrement modifié, et par conséquent son acronyme, qui devint alors son surnom célèbre aux 4 coins de la planète : BMW.

 

Beaucoup de gens tenteront de vous convaincre que le logo de la société représente une hélice d'avion avec le bleu et le blanc représentant le ciel, mais c'est complètement faux ! Ces couleurs et ce motif à damier ont été empruntés au blason de la Bavière.

 

Suite au traité de Versailles, il fut interdit à l'Allemagne de produire des avions et des moteurs aéronautiques. Dans une tentative désespérée d'assurer sa survie, BMW s'est alors reconverti dans la fabrication de motos et par la suite de voitures. C'est à travers ces évolutions que BMW est devenue la société que nous connaissons aujourd'hui.

Dès 1929, BMW fabriquait déjà une moto battant tous les records de vitesse. Ernst Henne a testé le deux-roues dotée d'une puissance supérieure à 100 chevaux à Munich en atteignant la vitesse de 214 km/h, du jamais vu à l'époque.

 

Après la Seconde Guerre mondiale, BMW perdit l'usine qu'elle possédait dans le secteur russe de l'Allemagne. Sa survie fut assurée par la fabrication de casseroles, de poêles, de bêches et de vélos !

 

En 1959, alors que la société était empêtrée dans d'énormes difficultés financières, elle fut quasi rachetée par Daimler-Benz. BMW fut sauvée in extremis par une action mutuelle des actionnaires aidés par un investisseur privé. C'est de cet épisode que la rivalité entre Mercedes-Benz et BMW trouve ses origines !

 

Dans les années 60, BMW a lancé la construction de son siège de Munich. Il était destiné à être un hommage à ses moteurs emblématiques à 4 cylindres.

 

Sixt Location de Voitures fête le centenaire de BMW

Pour fêter dignement ce centenaire, Sixt s’est mis aux couleurs de BMW le 7 mars dernier en adoptant le bleu comme couleur principale de ses sites, l'orange s'effaçant le temps d'une journée pour rendre hommage à la marque.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016