Itinéraires pour contempler les forêts de Nouvelle-Angleterre en automne

La Nouvelle-Angleterre, cette région du nord-est des États-Unis qui rassemblent les États du Maine, du Vermont, du Massachusetts, du Connecticut, de Rhode Island et du New Hampshire, est bien connue des passionnés d'histoire pour son passé colonial, mais aussi très prisée en automne des amoureux de la nature en raison de ses forêts qui se parent de tons multicolores allant du jaune au rouge vif en passant par le vert et l’orange en milliers de nuances. Sixt vous propose de partir à la découverte des plus beaux coins de cette région alors que les feuilles de ses arbres proposent aux visiteurs de véritables symphonies de couleurs automnales.

Dans le Connecticut

La Route 7

La Route 7, qui s’étend de Brookfield au sud-ouest du Connecticut (Candlewood Lake) et qui remonte tout l'État jusqu'à rejoindre le Massachusetts, traverse les paysages les plus escarpés de cet État de la côte Est des États-Unis. Suivant le cours du fleuve Housatonic, long de 240 km et qui est enjambé par 2 ponts en bois encore utilisés aujourd'hui, la Route 7 vous permettra de découvrir cette magnifique vallée. La ville de Great Barrington a aménagé un petit sentier de randonnée facile d'accès pour les personnes désireuses de se promener en forêt sans se lancer dans un périple éreintant.

Dans le Massachusetts

Le cimetière du Mont Auburn

Ce cimetière jardin du Massachusetts fut créé en 1831. Situé dans un écrin de verdure vallonné entre Cambridge et Watertown, le cimetière est un lieu de promenade très apprécié des populations locales pour la beauté des lieux, les nombreux oiseaux qui peuvent y être observés ainsi que ses édifices historiques comme la Washington Tower. Mount Auburn est également un endroit idéal pour admirer les splendeurs de l'automne de Nouvelle-Angleterre grâce à la présence de plus de 5.000 feuillus qui changent de couleur durant l'automne à leur propre rythme, créant ainsi un véritable feu d'artifice de couleurs.

 

Walden Pond State Reservation

 

Les voyageurs qui s'intéressent à la littérature américaine ne manqueront pas de faire un détour par Walden Pond State Reservation, où Henry David Thoreau a vécu pendant 2 années de sa vie dans une cabane en bois. En automne, le reflet des feuillages chamarrés des arbres de la réserve dans le lac offre de magnifiques panoramas et sujets de clichés.

 

Taconic State Park

Pour vous lancer dans cette expédition, mieux vaut louer avec Sixt un SUV, la route menant au Taconic State Park passant de l'asphalte aux graviers et vice versa à plusieurs reprises. Une fois arrivé aux chutes Bash-Bish, le clou de votre visite (via la Falls Road ou Route 344, il vous faudra finir l'ascension à pied ; le parc est parfois appelé aussi Parc Bash-Bish) du Mont Washington, vous profiterez à partir du promontoire qui surplombe la chute de magnifiques vues sur le Connecticut et l'État de New York ainsi que sur le fleuve Hudson.

Dans le New Hampshire

La Route 302

La Route 302 traverse le célèbre parc d'État de Crawford Notch, qui s'étire tout au long de la gorge étroite creusée par la rivière Saco. Bloquez votre GPS sur la ville de Hart, à partir de laquelle les visiteurs partent à la découverte de ce petit coin de paradis ayant pour toile de fond le Mont Washington. Les campeurs trouveront de nombreux sites où planter leur tente ainsi que faire le plein de victuailles.

 

 

Dans le Maine

Camden

Avec Camden, bénéficiez à la fois des atouts de la campagne et de la mer ! Située dans la baie de West Penobscot, non loin de la presqu'île canadienne de Nova Scotia, Camden est encerclée de collines boisées qui lui ont valu son surnom de ville où « les montagnes ont rendez-vous avec la mer ». Avec un peu de courage, les sommets qui se trouvent dans les environs immédiats de Camden vous permettront d'admirer au large du Maine les chapelets d’îles recouvertes des chaudes couleurs de l’automne.

Dans le Vermont

 

L’Interstate 91

Si vous n'êtes pas du genre « pédestre » et que vous préférez le confort de votre véhicule de location Sixt, l’Interstate 91 dans le Vermont (285 km) représente l'itinéraire idéal pour vous délecter des magnifiques paysages automnaux de la Nouvelle-Angleterre. Ce grand axe, entre Newport et Brattleboro, vous en mettra plein la vue avec sa topographie variée, des reliefs très limités du côté de la vallée du fleuve Connecticut aux collines escarpées du nord-est du Vermont. Vous trouverez sur l'aire de repos de Brattleboro un centre des visiteurs qui fournit des informations touristiques sur la région.

 

La Route 100

La Route 100 offre un itinéraire plus champêtre que l'Interstate 91 tout en permettant aussi de traverser le Vermont du nord au sud. Plus longue et plus lente, cette feuille de route vous permettra de vous éloigner de la civilisation pour profiter de la quiétude de la solitude les paysages grandioses offerts par la variété des couleurs des forêts de Nouvelle-Angleterre en automne. Les amateurs de calme seront particulièrement au paradis au nord de la Route 100, où vous croiserez peu d’habitants ou de touristes.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016