Introduction en bourse de Sixt Leasing AG : Prix d'émission fixé à 20,00 euros par action

• Le prix d'émission se situe dans la moitié supérieure de la fourchette de prix

• Le volume brut total du placement est de l'ordre de 215,1 millions d'euros (environ 247,3 millions d'euros en incluant la surallocation)

• Le produit brut de l'augmentation de capital se situe autour de 111,7 millions d'euros

• La négociation des titres doit débuter le 7 mai 2015 à la Bourse de Francfort

• Dr. Rudolf Rizzolli, PDG : « La forte demande témoigne de la grande confiance des investisseurs dans notre modèle commercial. »

La société Sixt SE, le consortium de banques et la société Sixt Leasing AG ont fixé le prix d'émission des actions de Sixt Leasing AG qui seront offertes lors de l'introduction en bourse (ci-après l'« offre ») à 20,00 euros par action. En raison de la très forte demande, le prix d'émission se situe dans la moitié supérieure de la fourchette de prix allant de 17,90 euros à 21,30 euros. Un nombre total de 12 366 955 actions de Sixt Leasing AG ont été placées, dont 5 586 593 actions nouvelles provenant d'une augmentation de capital en numéraire de Sixt Leasing AG, 5 167 281 actions provenant des titres de Sixt SE et 1 613 081 actions supplémentaires provenant des titres de Sixt SE dans le cadre de la surallocation (« Actions de surallocation »).

 

L'offre a plusieurs fois fait l'objet d'une sur-souscription au prix d'émission. La majorité des actions de cette entreprise affiliée à aucun constructeur automobile et spécialisée dans le leasing de parc automobile, la gestion de parc automobile et les solutions de vente au détail en ligne ont été placées auprès d'investisseurs institutionnels allemands et européens. 96,7 % des actions émises ont été attribuées à des investisseurs institutionnels et 3,3 % à des investisseurs privés (Privatanleger). Les actions attribuées aux investisseurs privés (Privatanleger) l'ont été conformément aux « Principes pour l'attribution d'actions émises à des investisseurs privés », publiés par la Commission des spécialistes du marché boursier (Börsensachverständigenkommission) du Ministère allemand des finances.

 

Le volume total brut du placement (avant déduction des frais d'introduction en bourse) s'élève à environ 215,1 millions d'euros (soit environ 247,3 millions d'euros en incluant la totalité des actions de surallocation). Ce placement a permis à Sixt Leasing AG de réaliser un produit brut d'environ 111,7 millions d'euros. En tenant compte de l'injection de capital d'un montant de 30 millions d'euros effectuée par Sixt SE avant l'introduction en bourse, les capitaux propres de Sixt Leasing AG ont été augmentés d'un montant total d'environ 141,7 millions d'euros. Suite à l'introduction en bourse, si l'option de surallocation d'actions consentie par le consortium de banques n'est pas exercée, Sixt SE détiendra approximativement 48 % du capital social de Sixt Leasing AG. Si l'option de surallocation est exercée en totalité, Sixt SE en détiendra environ 40 %.

 

Les actions de Sixt Leasing AG devraient se négocier sur le marché réglementé (segment Prime Standard) de la Bourse de Francfort à compter du 7 mai 2015 sous le symbole boursier LNSX, le numéro allemand d'identification de valeurs mobilières (WKN) A0DPRE et l'International Securities Identification Number (ISIN) DE000A0DPRE6.

Sixt Leasing AG a l'intention d'affecter le produit de son introduction en bourse à la réduction de ses engagements financiers extérieurs actuels en vue de renforcer ses capitaux propres, créant ainsi une marge de manœuvre financière pour assurer une croissance continue et une nouvelle hausse de sa rentabilité grâce à la diminution de ses versements d'intérêts.

 

Dr. Rudolf Rizzolli, PDG de Sixt Leasing AG, a déclaré : « La demande très encourageante de la part des investisseurs allemands et étrangers atteste que le marché financier a reconnu l'excellence des possibilités de croissance que nous prévoyons pour notre société dans les années à venir. Nous sommes très satisfaits de cette réponse du marché qui nous paraît constituer une preuve évidente de confiance dans notre modèle commercial. »

 

Berenberg et COMMERZBANK sont intervenus à titre de Coordinateurs globaux associés et Teneurs de livre associés, Baader Bank en qualité de Teneur de livre associé supplémentaire.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016