Idées de balades en voiture en Nouvelle-Angleterre

News du 12 avril 2016

Les États qui forment la région nord-américaine intitulée « Nouvelle-Angleterre » sont connus pour leur beauté naturelle ainsi que pour leurs attractions culturelles. Lorsque l’aventurier britannique John Smith arriva sur les rives de la Nouvelle-Angleterre, au début du 17e siècle, il fut avant toute chose étonné par la ressemblance frappante entre les paysages verdoyants devant lui et ceux, qui étaient propres à son pays natal. C’est alors qu’il donna le surnom de « Nouvelle-Angleterre » à cette région, et celui-ci fut officialisé en 1620.

Les aventuriers de nos jours peuvent s’inspirer de Smith lors de leurs propres odyssées dans la région. Cela dit, ils ont la chance de pouvoir se faciliter la tâche en louant notamment un véhicule – chose très simple à faire en Nouvelle-Angleterre grâce à Internet, en particulier, et au choix d’agences de location qui y est proposé. Les six États de la Nouvelle-Angleterre sont : le Maine, le Vermont, le New Hampshire, le Massachusetts, le Connecticut et le Rhode Island. 

 

La location de voitures est accessible dans tous les six États, au travers d’agences de location, où vous pouvez donc récupérer votre véhicule. Celles-ci se trouvent dans toutes les villes principales, ce qui inclut New Haven, Boston, Brunswick, Manchester et New Hampshire. Si vous y arrivez en avion, il est même possible de faire en sorte que vous récupériez votre véhicule à l’aéroport où vous allez atterrir. Sixt est notamment présent sur place. Notre agence propose une gamme complète de véhicules si bien que nos clients ont le choix : de la classe économique de la Chevrolet Spark au haut de gamme de la Buick Lacrosse. Cela dit, un SUV, telle que la Toyota RAV4, est un choix utile pour ceux qui planifient de faire des trajets sur route difficile durant leur séjour en Nouvelle-Angleterre. Ce genre de véhicule est également bon si vous escomptez arpenter l’arrière-pays du Vermont et ses nombreux ponts couverts.  

De Rhode Island au Massachusetts

La Nouvelle-Angleterre est composée de 72 000 miles (115 872 km) de routes, et lorsque vous planifiez un itinéraire de sept jours en voiture, il est très important de savoir où vous voulez aller et ce que vous voulez voir. Certains estiment que les routes de la Nouvelle-Angleterre sont une « odyssée nordique », un sentier pittoresque du Rhode Island au Massachusetts, garni par le feuillage magique de l’automne.

 

Le tour du Nord à travers New Hampshire, Maine et Vermont, vous emmènera dans de splendides villages et rues, parsemés d’auberges charmantes et des boutiques authentiques. Les routes, quant à elles, traversent de magnifiques collines, entourées tantôt de majestueuses montagnes, tantôt de plages dorées. Le parc national d’Acadia, sur l’Île des Monts Déserts (Mount Desert Island), est sans aucun doute un endroit à visiter, à proximité de la Route 100 qui passe par Vermont.

     

De Boston et New York   

Boston, Providence, New Haven ou encore New York représentent des points de départ parfaits pour entamer des voyages à travers les États qui se trouvent le plus au sud de la Nouvelle-Angleterre. Deux des routes particulièrement pittoresques sont la partie de la Route 7 entre Canaan et New Milford, et le « Mohawk Trail ». 

Par ailleurs, en 1914 Mohawk devint la première route pittoresque des États unis. Les attractions dans les alentours incluent, en premier lieu, les fameuses Chutes de Shelburne. Qui plus est, la Route 7 vous emmènera dans un voyage de l’« héritage américain », en incluant des arrêts sur les Chutes de Kent, le parc naturel de Lime Rock ou encore Canaan.

   

Conduire en Nouvelle-Angleterre pendant l’automne est un vrai délice pour les yeux. Les arbres vous entourent de leur beauté, à travers notamment leurs ornements de millions de feuilles à la fois brunes et dorées. Même les rues de Boston sont un spectacle à voir. Quant aux Chutes de Shelburne et ses environs, il s’agit là sans aucun doute d’une des destinations les plus populaires en automne. 

 

Un autre trajet plus long à faire, toujours en automne, demeure la boucle de 500 miles, connue sous le nom de Connecticut River Tour. Elle commence à Boston ou à Providence, et traverse Hartford, Putney, St Johnsbury et le White National Forest.     


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016