HERE : le GPS du futur, c'est déjà aujourd'hui !

News du 8 décembre 2015

Cartes intelligentes mises à jour en temps réel, services géolocalisés de qualité et conduite hautement automatisée : le futur de la mobilité réside dans notre environnement numérisé, un potentiel qui peut être exploité par les produits et les services de HERE, qui vient d’être acquis par Audi, BMW et Daimler.

Une cartographie de grande qualité et une nouvelle compréhension des services géolocalisés sont les fondations de HERE. Ces éléments vont permettre au concept de poursuivre sa croissance en tant que société ouverte, indépendante et créatrice de valeur. Les nombreux clients de HERE, tous secteurs confondus, pourront bénéficier de tous ces avantages.

 

AUDI AG, le Groupe BMW et Daimler AG vont offrir un support important pour son développement en tant que nouveaux actionnaires de HERE. Les 3 constructeurs premium ont finalisé l'acquisition du système de cartographie et de localisation d'entreprises HERE en date du 4 décembre 2015 après avoir reçu le feu vert des autorités de supervision compétentes. La nouvelle structure, dirigeante et de l’actionnariat, a été conçue afin de garantir l'indépendance de HERE et la poursuite harmonieuse de ses activités au quotidien.

 

La plate-forme HERE a pour objectif de fournir des cartes haute définition associées à une information localisée en temps réel, fournissant ainsi à ses clients une représentation détaillée du monde réel en temps réel. Ces objectifs sont atteints grâce à la technologie de cartographie de pointe de HERE, en combinaison avec d'innombrables sources de données en provenance d'entités comme des voitures, des téléphones portables, des équipements des secteurs des transports et de la logistique ainsi que de l'infrastructure.

 

Tandis que HERE s'appuie actuellement sur plus de 80.000 sources pour alimenter ses cartes ainsi que des milliards de sondes de mesure au quotidien, la société est activement engagée dans la tâche de se connecter aux capteurs de millions de voitures afin de collecter et exploiter les informations à propos de leur environnement. Plus nombreuses les sources de données seront, plus les cartes seront précises, ainsi que les produits et services associés. Cette stratégie offrira d'énormes avantages à tous les clients de HERE, notamment en termes de confort de voyage, de sécurité routière, de fluidité du trafic et de pollution réduite.

Le futur de HERE en tant que société indépendante et ouverte offre de nombreuses possibilités d'accélération de cet effort grâce aux clients susceptibles de fournir anonymement à l'entreprise d'énormes quantités de données. Dans ce contexte, HERE peut déjà compter sur plus de 2 millions de voitures connectées des constructeurs Audi, BMW et Daimler. Tous ces véhicules sont déjà capables de collecter des données géoocalisées de grande qualité. Ils représentent un potentiel énorme à l'accélération du développement de la plate-forme de localisation de HERE.

 

HERE joue un rôle déjà central dans le développement de la conduite hautement automatisée car aucun constructeur automobile ne peut développer ce pan futur de la mobilité sans une cartographie de haute précision et constamment à jour. C'est justement dans la génération de ses cartes que HERE est un pionnier. De tous les véhicules qui sont vendus en Europe et en Amérique du Nord avec un GPS intégré, 80 % exploitent la cartographie HERE. Dans le futur, les GPS seront en mesure d'indiquer au conducteur ce qui se cache derrière les virages, leur permettant ainsi d'anticiper les dangers de la route et de réduire ainsi l’insécurité routière.

 

« Personne d'autre que les équipes de HERE, qui comptent 6500 employés à travers le monde, ne saisit mieux le potentiel de la cartographie numérique. Grâce au nouvel actionnariat, HERE a désormais les mains libres pour accélérer sa stratégie de croissance, » a déclaré le Pr Rupert Stadler, président du directoire d'Audi AG. « HERE, depuis 30 ans, redéfinit encore et encore les standards de la cartographie. Nous nous attendons à ce que la société continue d'être à la pointe de son secteur durant sa prochaine phase d'innovation, créant de ce fait davantage de valeur ajoutée. » 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016