Grand Canyon : pourquoi une location de voiture est indispensable ?

Le parc national qui abrite le Grand Canyon est sans conteste l'un des plus spectaculaires du monde. Si les photos donnent déjà une bonne idée de sa splendeur, les voyageurs qui ont la chance de se rendre sur place sont époustouflés par sa magnificence. Pour en profiter sous toutes ses coutures, il est conseillé de louer une voiture, idéalement dans l'une des les agences Sixt Location de Voitures à proximité du Grand Canyon, cela va sans dire !

 

Mais avant de mettre le cap sur cette attraction incontournable des États-Unis, vous devrez faire des choix, notamment en termes d’itinéraire. Voici tout ce qu'il faut savoir pour organiser au mieux votre visite du parc national du Grand Canyon et de la région.

Visiter le Grand Canyon, rive nord ou rive sud ?

Entre les 2 rives du Grand Canyon, il y a en moyenne une distance de 16 km. Cependant, si vous voulez l'admirer à partir du North Rim (rive nord) et du South Rim (rive sud), cela signifie que vous devrez parcourir plus de 350 km via la route qui contourne le canyon à l'est. Si vous avez du temps devant vous, ainsi que l’envie, n'hésitez pas à faire le trajet. Néanmoins, la plupart des touristes préfèrent se contenter d'un seul Rim. Le choix le plus populaire est la rive sud : 90 % des visiteurs jettent leur dévolu sur celui-ci.

 

 

South Rim (rive sud)

Ouverte tout au long de l'année, la rive sud offre de nombreux services et activités aux visiteurs. Si vous avez en tête de passer quelques jours de vacances en famille dans le parc du Grand Canyon, le South Rim est probablement le meilleur choix, car d'ici, vous pourrez monter et descendre dans le bus qui permet de rallier les meilleures sections du canyon. Un nombre maximum de passagers est autorisé à prendre ce bus, ce qui permet de réduire l'affluence.

 

North Rim (rive nord)

L’infrastructure d'accueil est moins développée du côté de la rive nord, cependant les vues sur le Grand Canyon à partir du North Rim sont à couper le souffle, tandis que les lieux sont beaucoup moins fréquentés qu'au sud, ce qui vous permettra d’en profiter dans la quiétude. La rive nord est recommandée aux visiteurs qui souhaitent entreprendre une longue randonnée dans le parc ou une promenade à dos d’âne dans le canyon. Attention, le North Rim n'est ouvert que de la mi-mai à la mi-octobre.

Pourquoi une location de voiture est-elle indispensable pour visiter le Grand Canyon ?

Si vous comptez visiter le Grand Canyon durant votre voyage aux États-Unis, louer une voiture vous offrira bien plus de flexibilité que le voyage organisé, la seule alternative à la location de véhicule. Il est extrêmement facile de s'y rendre, même sans GPS.

 

Certaines choses ne sont visibles qu’en location de voiture. Cette option de mobilité permet également de s'éloigner de la foule des voyages organisés, de voir des coins qui sont ignorés par la plupart des visiteurs, comme :

Desert View Drive

Cette route, située sur la rive sud, s'étale sur plus de 35 km. Tout au long de celle-ci, quelques arrêts offrent des panoramas incroyables. Il y a également des tables pour pique-niquer ainsi qu'un centre d'accueil des visiteurs.

La Route 67

Située sur la rive nord, la Route 67, longue d'un peu moins de 50 km, serpente dans le parc national du Grand Canyon. Calme olympien, nature à couper le souffle et animaux sont au programme tout au long de cet itinéraire. Un excellent détour pour découvrir la faune et la flore du canyon avant de rejoindre l'attraction principale.

Sedona, Arizona

Si vous êtes enclin à passer un peu plus de temps en Arizona après avoir admiré le Grand Canyon, pourquoi ne pas séjourner quelques jours à Sedona ? Située à quelques heures de route seulement du Grand Canyon, Sedona ne manque pas d'arguments pour séduire les touristes : shopping, activités de plein air (rafting, VTT) et road trip dans le désert sont autant de possibilités. Pour vivre et sentir l'Arizona, une visite de Sedona est incontournable !

 

 

Itinéraire entre les aéroports de la région et le Grand Canyon

Comme les cartes Google Maps ci-dessous le montrent, le Grand Canyon est tout proche des aéroports majeurs de la région. De plus, vous y trouverez un comptoir Sixt dans chacun d’eux. Vous pourrez y louer la location de voiture parfaite pour visiter le Grand Canyon, que ce soit le North Rim ou le South Rim, et prévoir d’autres arrêts en chemin. Le barrage Hoover est l’un des détours les plus populaires ; il se trouve non loin de l'itinéraire qui permet de rejoindre la rive sud à partir de Las Vegas.

Itinéraire de l'aéroport de Phoenix au Grand Canyon

Itinéraire de l'aéroport de Las Vegas au grand canyon

Louer votre voiture avec Sixt

Découvrez ici l’agence la plus proche pour visiter le Grand Canyon en location de voiture Sixt.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016