Gala de bienfaisance de l'association "Séchez les Petites Larmes"

News du 8 avril 2016

« Séchez les Petites Larmes » a organisé sa deuxième soirée de Gala, le mardi 16 mars dernier, aux Salons Nework des Yachts de Paris. Les fonds récoltés au cours de cet événement permettent l’aménagement de 20 chambres au sein du service d’immunohématologie pédiatrique du Professeur André Baruchel de l’Hôpital universitaire Robert-Debré.

Seconde édition du Gala de bienfaisance « Séchez les Petites Larmes »

L'hôpital universitaire Robert-Debré est par le volume de son activité, le plus grand hôpital pédiatrique français. Il a pour vocation la prise en charge des nouveau-nés, des enfants, des adolescents, des femmes et des futures mères. C’est un lieu de recherches, de soins et d’enseignement. L’Hôpital universitaire Robert-Debré est fortement ancré dans son territoire et constitue un maillon essentiel pour les acteurs de santé de la mère et de l’enfant du territoire Nord francilien.

 

En collaboration avec l’Association Princesse Margot, « Séchez les Petites Larmes » soutient l’aménagement de 20 chambres au sein du service d’immunohématologie pédiatrique. Ces enfants, atteints d’un cancer du sang, sont contraints de fréquenter l’Hôpital durant de longs séjours pendant lesquels ils peuvent difficilement sortir de leur chambre. Ce projet présente un double objectif car il s’agit à la fois de créer un environnement agréable et ludique qui rassure les enfants hospitalisés, mais aussi de permettre aux parents de rester auprès d’eux en aménageant un espace dans la chambre.

 

Lors de cette soirée de Gala, les 180 convives ont pu déguster un repas gastronomique signé par le chef triplement étoilé et meilleur ouvrier de France, Frédéric Anton. Ils ont également eu l’honneur d’assister à la prestation, au piano, de Madame Chow Ching Ling et ses élèves, ainsi que celle de Deborah Sasson de la comédie musicale Le Petit Prince.

 

Cette soirée fut un grand succès et environ 40 000 € ont été récoltés grâce au soutien de nos généreux donateurs et partenaires. La tombola et la vente aux enchères, animée par Maître Tessier, ont fortement contribué à cette réussite. Un tableau de Nanou Herman, un séjour au Park Hyatt Paris Vendôme et au Plaza Athénée, une valise majordome de la Maison Goyard, un gant dédicacé par Brahim et Redouane Asloum, une robe du créateur Georges Hobeika, un plaid Corneliani, ou encore une statue en Lego Warner Bros ont fait le bonheur des enchérisseurs. 

 

L’Association « Séchez les Petites Larmes » a également eu la joie d’accueillir de nombreuses personnalités lors de ce Gala : la Princesse Léa de Belgique, Lorie, Mireille Darc, Viktor Lazlo mais aussi les frères Brahim et Redouane Asloum.

 

Un grand merci à tous nos sponsors et partenaires qui ont généreusement contribué à la réussite de cet événement.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016