Flagstaff, étape exceptionnelle en Arizona

Perchée à 2000 m d’altitude, Flagstaff est proche de nombreux sites naturels hors du commun mais dans cette ville-étape historique de la Route 66, le tourisme fleurit également grâce à une vie nocturne incomparable.

 

La spécialité locale est la bière. La ville attire toutefois beaucoup de sportifs et des passionnés de sciences. Flagstaff, en Arizona, est une étape d’exception si vous voyagez dans l’Ouest américain.

Une situation plus que privilégiée

Flagstaff est une ville américaine mythique dans l’Arizona. Située à seulement 2h30 au nord de Phœnix et l’aéroport international Sky Harbor de Phoenix, c’est une destination conviviale, très éclectique et décontractée, qui attire traditionnellement les baroudeurs.

 

Ville idéale pour un voyage entre amis plutôt qu’en famille, elle est plus agréable en été ou en automne, une saison parfaite pour découvrir le comté forestier de Coconino. Celui-ci est très vaste, à tel point qu’il possède une superficie plus étendue que celles de plusieurs états américains.

 

Flagstaff se trouve au sud du parc national de Grand Canyon. La région n’attire pas que les amateurs de bière. Les passionnés d’histoire ont de nombreuses choses à faire et à voir sur la terre natale des Havasupai. On peut visiter de multiples sites historiques amérindiens autour de Flagstaff. L’un des plus proches est l’Elden Pueblo Heritage Site, à 2 km de la ville, un fascinant site archéologique qui propose plusieurs activités au public encadré par de véritables archéologues professionnels.

 

Le comté de Coconino abrite le point culminant de l’Arizona, Humphreys Peak (3852 m), situé à seulement une quinzaine de kilomètres de Flagstaff. Il y a là une station de ski et des points de vue étonnants pour admirer le Grand Canyon à la belle saison. Le célèbre site est à une centaine de kilomètres de la montagne.

 

Au pied de la chaîne de montagnes des San Francisco Peaks, s’étend la forêt de Coconino, l’un des magnifiques espaces protégés de ce comté qui regorge de splendeurs naturelles mais également de créations humaines qui valent le détour.

 

Possédant un siècle d’histoire, Flagstaff est dotée d’un ravissant centre historique où de nombreux voyageurs de la Route 66 ont réservé des chambres, au fil des décennies.

Des opportunités uniques pour le tourisme aux États-Unis

Le lac Powell est un réservoir du fleuve Colorado, construit dans les années 1960. Il s’agit du deuxième plus grand lac artificiel des États-Unis. La particularité de ce lac, près duquel d’innombrables activités sont possibles, c’est qu’il est tellement long et découpé en bras et branches de toutes parts, qu’il offre un peu plus de 3000 km de rives.

Nombre de touristes s’y rendent essentiellement pour voir le monument national Rainbow Bridge, l’un des plus grands ponts naturels du monde. Il se trouve en Utah mais on peut y accéder depuis le lac, en louant un bateau à Page, à côté du Barrage de Glen Canyon et à 2 heures de route de Flagstaff.

Les proches alentours de la ville sont truffés de sentiers de randonnée, défiant les marcheurs aguerris tout autant que les promeneurs et les photographes.

Parmi les meilleures curiosités à proximité de Flagstaff, il y a l’un des plus grands cratères de météorites au monde : Meteor Crater. Le trou, formé il y a 50 000 ans, a une largeur de 1,4 kilomètre. Il attire tout autant les passionnés de géologie que d’astronomie.

En outre, Flagstaff attire les passionnés d’astronomie également grâce au prestigieux observatoire Lowell qui permet aux visiteurs d’utiliser de gigantesques télescopes et qui organise une pléthore d’événements pour les passionnés et les néophytes. C’est dans cet observatoire que la planète Pluton a été découverte.

Sport et bière

Flagstaff est une étape importante de la portion historique de la Route 66 en Arizona. C’est une halte pittoresque pendant un séjour dans l’Ouest américain. C’est une petite ville qui ne compte pas plus de 70 000 habitants. Une majorité de touristes ne sont là que pour faire une pause avant d’atteindre le Grand Canyon. Toutefois, les curiosités naturelles qui entourent Flagstaff en font une destination privilégiée pour les amoureux de la nature et les sportifs.

On la surnomme « City of Seven Wonders », la ville aux sept merveilles. C’est une ville de montagne, à quelques 2100 m d’altitude et de nombreux sportifs ainsi que des athlètes viennent s’entraîner, en profitant notamment de son réseau urbain et périurbain de pistes goudronnées interdites à la circulation, appelé le FUTS.

Pour se déplacer à travers Flagstaff, 80 km (et bientôt 200 km) de pistes réservées aux joggeurs, marcheurs et cyclistes, forment un réseau de pistes qui passent non seulement à travers la ville mais qui longent aussi plusieurs sites naturels.

Flagstaff a une importante capacité d’accueil touristique et la réputation de sa scène nocturne n’est plus à faire. Des restaurants, des bars, des pubs en tout genre offrent de quoi se divertir chaque soir de l’année.

Extrêmement animées et éclectiques, les soirées à Flagstaff sont légendaires. Fêtes et festivals sont organisés en toute saison et la ville est réputée pour ses brasseries artisanales.

Des visites guidées sont proposées pour découvrir le savoir-faire de la région. Il y a des établissements historiques et des brasseries qui ont ouvert récemment, à l’instar du populaire Lumberyard Brewing Company, à la fois l’une des meilleures brasseries et l’un des meilleurs restaurants de la ville, simple et chaleureux, à l’image de Flagstaff.

Flagstaff fait partie des villes hantées de l’Arizona. L’office de tourisme propose une palpitante visite guidée d’une heure, en début de soirée, permettant d’explorer le passé fantomatique de la ville à travers ses bâtiments les plus hantés.

Ceux qui aiment les animaux trouveront, à moins d’une heure de route vers l’ouest, le Beararizona Wildlife Park, sur le parcours historique de la Route 66. Le zoo, que l’on visite uniquement en voiture ou à bord d’un minibus affrété par le parc, présente des bisons, des loups et de nombreux autres animaux en semi-liberté, et surtout des ours noirs.

Une fois votre itinéraire planifié, réservez votre location de voiture en Arizona chez Sixt.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016