Expériences incontournables à Cuba

Entre des villes qui semblent figées dans le temps et des plages où le sable est aussi blanc et fin que la mer est transparente et calme, Cuba est un coffre au trésor qui se laisse visiter de nombreuses façons, du catamaran à la vieille Pontiac décapotable, en passant par le train à vapeur, le vélo, un masque et un tuba.

Boire un mojito à l’Hotel Nacional de Cuba

Face à la mer et juste à côté du port de La Havane, le patio de cet hôtel classé monument historique accueille les clients non-résidents pour siroter le cocktail national cubain. C’est la meilleure façon de passer le temps en attendant le départ de la prochaine visite guidée de l’établissement.

 

Vous découvrirez le stupéfiant décor d’un authentique hôtel de luxe des années 1930 où peu de choses ont changé. Une rénovation est programmée et peut-être qu’il ne sera plus aussi facile d’imaginer croiser, dans les couloirs, les innombrables célébrités qui sont venues séjourner ici avant la révolution, Marlon Brando, Frank Sinatra, Ernest Hemingway… L’Hotel Nacional de Cuba fait partie des monuments cubains inscrits à l’Unesco.

Visiter La Havane dans une vieille voiture américaine

Il faut prévoir un certain budget pour louer une voiture des années 1950 à La Havane mais c’est une expérience unique. Américaines pour la plupart, ces voitures avec chauffeur vous emmènent faire une visite guidée parfois jusque dans la Vallée de Viñales, prestigieux site Unesco de Cuba.

 

Afin de visiter La Habana Vieja, vieille ville réservée aux piétons, vous pouvez réserver un guide mais aussi laisser place au hasard, en vous promenant librement à travers les petites rues, car c’est encore le meilleur moyen de rencontrer les habitants.

 

Se promener à Trinidad de Cuba et explorer la Vallée de Los Ingenios

Arpentez aussi les rues de la superbe Trinidad de Cuba, sur la côte sud, et faites un voyage de plusieurs siècles, avant de partir explorer la Vallée de Los Ingenios, les vestiges de ses sucreries et ses haciendas.

 

Le train touristique à vapeur est un must pour avoir la liberté d’admirer les paysages de la vallée, classés au patrimoine de l’humanité. Vous pouvez toutefois visiter la région en louant un véhicule, une moto ou en participant à une expédition équestre puis découvrir ses plages, surtout si vous aimez la plongée et les sports nautiques.

Se détendre à Cayo Largo

Il n’y a pas de mots pour décrire la beauté de l’île de Cayo Largo mais la région de Varadero attire les touristes en grand nombre. Ils viennent profiter d’un sable blanc immaculé et de généreux fonds sous-marins. Cayo Largo possède des plages remarquables dont Sirena, où l’on observe des dauphins, et surtout la grande Playa Paraiso, avec une mer d’un calme absolu.

 

Il y a d’autres îles très sauvages dans l’archipel. Des excursions en catamaran vous y emmènent. Truffés d’hôtels, les environs de Varadero abritent quelques grottes (autour de Matanzas). Ne manquez pas la luxuriante Isla de La Juventud, île paradisiaque et ancien repaire de pirates au riche patrimoine. Un peu moins touristique que Cayo Largo, elle se visite très bien à vélo.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016