Excursions d'un jour à partir de Philadelphie

News du 19 juillet 2016

Philadelphie fait sans aucun doute partie de ces villes nord-américaines des plus intéressantes touristiquement parlant, et donc convoitées par les touristes à travers le monde entier. Et, en fin de compte, tout ceci est peu surprenant au vu de l’histoire richissime de la ville. Ne serait-ce qu’en rappelant le fait que la Déclaration d’indépendance et la Constitution ont été signées à Philadelphie, dans le fameux Independence Hall, ou encore que Philadelphie a été la capitale des États-Unis bien avant Washington. 

En la parcourant, on se rend rapidement compte qu’il s’agit là réellement du berceau de la nation américaine. Ce n’est donc pas une surprise de constater l’afflux constant de touristes en direction de la ville, d’autant plus quand on sait que Philadelphie propose à ses visiteurs non seulement son histoire riche et intrigante, mais aussi une scène artistique et culturelle qui peut impressionner même les plus exigeants parmi nous. Qui plus est, Philadelphie peut se vanter d’avoir à proximité un nombre hallucinant de villes, elles aussi tout à fait intéressantes pour les touristes. En effet, qu’il s’agisse de métropoles très convoitées, comme Washington ou New York, ou encore de petits villages culturellement uniques, notamment dans le comté Lancaster, tout est près de Philadelphie. Et vous pouvez, bien naturellement, associer votre séjour dans la ville à une ou plusieurs excursions dans les nombreuses destinations touristiques à proximité. Voici, à ce propos, quelques-unes de ces nombreuses attractions qui vous attendent aux alentours de Philadelphie.

 

1. New York

Comment ne pas commencer ce mini-classement par New York – cette ville mythique qui fait rêver tant à travers le monde entier ? D’autant plus quand on sait qu’en prenant le train depuis Philadelphie, vous pouvez y être en moins d’une heure et demie ! En effet, c’est le temps qu’il vous faut pour débarquer dans le cœur même de Manhattan. A partir de là, libre à vous d’apprécier à sa juste valeur une des mégalopoles les plus convoitées par les touristes des quatre coins de la planète. Et, faut-il le rappeler, vous aurez réellement un vaste choix de choses à voir et à faire. Entre monuments historiques, à l’instar de la Statue de la Liberté ou de l’Empire State Building ; de musées richissimes, comme l’American Museum of Natural History ; ou encore de quartiers entiers capables d’épater même les plus stoïques parmi nous, à l’instar de Bronx ou de West Village, New York a tout ce dont vous pouvez rêver ! Effectivement, la grosse pomme vous fera part du charme d’une ville gigantesque unique, qui sait associer à la perfection le dynamisme à la tranquillité. Laissez-vous emporter par la magie du Times Square ou par les excellentes pièces jouées à Broadway, pour finir votre journée tranquillement dans un des nombreux restaurants délicieux du quarter West Village. Le tout à moins d’une heure et demie de Philadelphie. Il va sans dire que le détour en vaut clairement la peine ! 

2. Washington D.C.

La liste – non exhaustive ! – continue avec une autre ville historique, à savoir la capitale des États-Unis : Washington D.C. Une fois de plus, vous pouvez vous y rendre facilement et rapidement en train depuis Philadelphie. Une fois sur place, tout comme à New York, le choix d’attractions culturelles qui vous attend est tout simplement impressionnant. En guise d’exemple, si vous êtes un passionné d’histoire, vous pourrez faire un tour dans les archives nationales afin de voir un exemplaire signé de la Déclaration d’indépendance. Vous pourrez également visiter le National Air and Space Museum et contempler les avions historiques sur place. Sans mentionner les attractions classiques, à savoir la Maison-Blanche ou encore le Washington Monument. Et ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que cette ville est plein essor depuis quelques années, ce qui fait que les choses à voir et à faire sont, eux aussi, en plein essor. Nombreux sont les musées et les quartiers rénovés, qui rendront vos vacances tout à fait exceptionnelles. Bref, Washington D.C. vous accueillera les bras ouverts et vous ne le regretterez pas, tout comme il est difficilement imaginable de regretter une petite promenade autour de « The Tidal Basin » – un bassin partiellement aménagé, situé dans le Parc de Potomac Ouest, et qui devient progressivement un des symboles de cette ville impressionnante.

 

3. Pennsylvania Dutch Country – le pays des Amish

Direction l’ouest de la Philadelphie, dans le comté de Lancaster, où vous attend un environnement complémentèrent différent de ceux de New York, de Washington ou encore de Philadelphie. En effet, vous y trouverez ce que l’on appelle le Pennsylvania Dutch Country – le foyer culturel des Amish et des Mennonites de Pennsylvanie. Vous aurez l’occasion de profiter de la richesse culturelle unique de ce coin de l’Amérique du Nord, en vous rendant notamment dans des villages amish mythiques, à l’instar de Bird-in-Hand ou encore de l’Amish Village à Strasburg. Faites un voyage dans le temps pour découvrir un style de vie qui n’a jamais accepté les conséquences de la révolution industrielle. Contemplez les fermes amish typiques, les usages agricoles traditionnels ou encore les charrettes tirées par des chevaux dans tous les coins du comté. Bref, laissez-vous séduire par la magie d’une culture et d’un style de vie authentiques, que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Sans oublier le Railroad Museum of Pennsylvania à Strasburg, où vous pourrez voir une collection impressionnante d’anciennes locomotives et voitures. 

4. Detroit

Cette fois-ci l’on change de cap en direction du nord-est, pour débarquer dans une autre ville historique des États unis, à savoir Detroit. Ville phare de la révolution industrielle mondiale ainsi que de la construction automobile américaine, Detroit vous épatera au travers de son passé industriel impressionnant. Vous pourrez en contempler une partie dans le musée Ford de Dearborn – c’est un endroit magique pour les passionnés de voitures anciennes ! Cela étant dit, notons que la ville peut vous proposer un champ d’activités bien plus large, au travers de ses nombreux autres musées, de la fameuse Opera House ou encore du Masonic Temple Theatre. N’hésitez pas et profitez de votre séjour en Philadelphie pour y faire un saut ! 

 

5. Atlantic City

Bien plus près que Detroit, Atlantic City est à seulement 80 km de Philadelphie. Faites-y un tour et profitez du charme de cette petite ville – environ 40 000 habitants – du littoral atlantique nord-américain. Vous y trouverez le fameux port de plaisance d’Atlantic City – vous l’apprécierez d’autant plus si vous êtes un fan de la série Boardwalk Empire – ainsi que les célèbres douze casinos de la ville. Qui plus est, vous pourrez tranquillement vous reposer sur la plage, ou tout simplement vous promener dans cette petite ville qui peut pourtant se vanter d’être l’une des premières destinations touristiques balnéaires sur le littoral atlantique des États-Unis. 

 

6. Le parc national militaire de Gettysburg

Finissons en beauté avec le parc national militaire de Gettysburg. Une fois de plus, les passionnés d’histoire seront servis, car le parc militaire se trouve à l’endroit même où s’est déroulé la bataille de Gettysburg en 1863 – perdue par les Sudistes, et souvent considérée comme le principal tournant de la guerre de Sécession des États-Unis. Vous serez capable non seulement de prendre connaissance du terrain – le parc étant d’une superficie de 2 360 hectares –, mais vous pourrez aussi visiter le Gettysburg Museum of the Civil War, où des milliers d'objets issus de la collection Rosensteel sont exposés, à l’instar de nombreux uniformes et armes à feu. Le détour en vaut clairement la peine, d’autant plus que le parc est tout près de Philadelphie.   


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016