Marseille bouge lors de l’Euro

News du 7 juin 2016

Si Marseille attire les touristes chaque été, la cité phocéenne fera le plein lors de l’Euro. Outre les matchs et leur retransmission sur la Fan Zone, de nombreuses activités et spectacles sont prévus du 10 juin au 10 juillet, ayant trait ou non à la compétition. Familles, vacanciers ou supporters invétérés, bougez cet été avec un programme culturel varié !

Bubble football

 

 

Animations sur la Fan Zone

 

Les enfants ne seront pas laissés de côté avec des ateliers créatifs et chasses au trésor tous les mercredis et weekends de juin et tous les jours en juillet de 12h à 20h. 

 

Point central de la compétition en dehors du stade Vélodrome, la Fan Zone marseillaise sera située sur la plage du Prado. Elle sera divisée en deux zone, l’une retransmettant les matchs, l’autre – la zone village – proposant des activités pour tous les âges.  

Le programme culturel commence fort ce vendredi 10 juin avec l’ouverture de la compétition :

 

18h30 : début des festivités avec un spectacle burlesque organisé par le théâtre Nono.

 

20h15 : retransmission de la cérémonie d’ouverture sur écran géant

 

20h45 : retransmission du match France – Roumanie

 

23h : la soirée continue avec le concert disco de Cerrone

 

Un concert des Gipsy Kings sera également organisé le mardi 7 juillet à 18h30 avant le match de demi-finale.

 

Tous les jours de 12h à 20h, vous trouverez dans la zone village un simulateur de coups francs, des consoles de jeu en réseau, un terrain de bubble football (football dans une bulle) et du snookball (mélange insolite de billard et de football).

 

Envie de vous défouler ? Il n’y a pas que les matchs pour ça ! Les 14, 17, 27 juin et les 1er et 4 juillet à 19h, dansez la Zumba sur la Fan Zone !

 

Les 23, 24, 29 juin et 4, 5, 8 et 9 juillet à 19h, place à la gymnastique suédoise pour rester en forme.


port de Marseille

 

Programme culturel marseillais

 

Mais il n’y a pas que l’Euro et la ville de Marseille pour proposer un programme culturel riche. Lors de l’Euro, profitez de votre séjour à Marseille pour visiter les évènements culturels incontournables de la ville.


Les apéro-mix de l’été font leur retour au Dock des Suds avec une nouvelle édition de « Sous les pavés, le Dock ! ». Hétéroclites, ces soirées plairont à tous avec leurs bons mix de DJ renommés, leurs stands de designers, leurs terrains de pétanque, leurs transats et autres animations. Rendez-vous tous les mardis de 18h à 1h.



les 10, 11 et 12 juins, le festival itinérant à la voile Festina Lente fait escale à la Darce du Mucem sur le Vieux Port. Les artistes-marins débarquent avec tous leurs talents pour faire profiter les foules de leurs spectacles. Au programme : cabaret, musique latine et ateliers créatifs dès 4 ans (maquette, reliure, danse, théâtre ou matelotage). Avec en plus la visite exceptionnelle de Papet J et Imhotep le samedi 11 sur le bateau-scène ! Programmation complète à venir prochainement.



Enfin, qui dit belle saison dit cinéma en plein air. Du 18 juin au 19 septembre, Ciné Plein-Air Marseille vous propose une programmation variée pour vous cultiver tout en profitant de l’été.

 

Le Festival Africa fête Marseille démarre comme l’Euro le 10 juin pour emplir la ville d’un parfum venu d’ailleurs. Concerts, soirées DJ, lectures littéraires, projections de film… La culture mais aussi les thèmes brûlants de ce continent sont à découvrir sans modération du 10 au 18 juin.


Envie de sortir après les matchs ? Le lieu de création La Friche la Belle de Mai vous propose ses Open Airs sur le toit de l’ancienne fabrique tous les vendredi et samedi soirs. La Friche, c’est aussi le lieu idéal pour se défouler et se détendre en famille. Expositions, terrains de sports, restaurants… il y en aura pour tous les âges et tous les goûts !


 

Pour plus d’informations :

Le cube M sur le vieux port accueille les visiteurs et l’informe sur les programmes culturels. Ouvert tous les jours du 6 juin au 7 juillet de 9h à 19h.

 

 

 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016