En séjour à Palerme avec Sixt

Au sud de l’Italie, la Sicile est une île de contrastes que l’on peut retrouver concentrés dans sa capitale, Palerme. Si le neuf et l’ancien se côtoient à chaque coin de rue, la gastronomie locale (un véritable régal) est, elle, par contre omniprésente… en espérant que vos repas ne s’éterniseront pas trop, au risque de vous faire rater quelques immanquables de Palerme !

 

Quattro Canti

Littéralement « les 4 coins », ce carrefour piétonnier également connu à Palerme sous le nom de Piazza Vigliena est situé à l’intersection des 2 rues principales de la ville, la Via Maqueda et la Via Vittorio Emanuele. La place est dominée par 4 magnifiques bâtiments de style baroque, chacune de leur façade représentant l’une des 4 saisons.

 

 

Une bonne glace italienne

L’Italie est réputée pour la qualité de ses crèmes glacées. Cela tombe bien, le climat sicilien est propice à leur dégustation durant toute l’année. Si la glace n’est pas votre tasse de thé, Palerme ne manque pas de petits cafés qui servent des pâtisseries pendant toute la journée.

 

 

Les ruines de Selinunte

Si vous disposez d’une voiture de location, n’hésitez pas à rallier le site des ruines de Selinunte, qui se trouve à environ 90 minutes de route de Palerme. Il s’agit d’un complexe de 5 temples dont un seul, le temple d’Héra, a été reconstitué. Situé sur la côte, le site est littéralement tapissé de fleurs sauvages, ce qui en fait un lieu de promenade idyllique. Il est préférable de s’équiper de bonnes chaussures pour rejoindre les temples, même s’il est possible de louer des voiturettes de golf sur place.

Santa Maria dell’Ammiraglio

L’église Santa Maria dell’Ammiraglio, aussi connue sous le nom de « La Martonara », s’élève au-dessus de la Piazza Bellini. Le style baroque de l’extérieur cache un intérieur flamboyant où l’or et les mosaïques sont omniprésents.

 

 

Le marché de Palerme

Pour prendre le pouls de la vie à Palerme, rendez-vous sur son plus grand marché, situé du côté de la Piazza San Domenico, La Vucciria, qui signifie « les voix tonitruantes » en dialecte local. Il est ouvert du lundi au samedi des aurores à 14 heures.

 

 

Mondello

Cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui devenu une petite station balnéaire charmante, où vous pourrez vous régaler de fruits de mer cuisinés à la sicilienne. Pour arroser le tout, laissez-vous convaincre par les crus locaux, qui ont connu un gros regain de popularité ces dernières années (Grillo pour le poisson, Nero d’Avola en rouge,  etc.).

Goûter la gastronomie sicilienne

Durant vos pauses déjeuner, oubliez les sempiternelles pâtes et pizzas pour vous essayer à des plats moins connus, mais tout aussi délicieux. Goûtez par exemple les aranci, des boules de riz frites farcies aux légumes, au poisson, au fromage ou à la viande. Un bon frutti di mare vous permettra de vous délecter de ce que la mer Méditerranée a de meilleur à offrir, ou optez pour un ragoût de poisson sicilien pour une expérience gastronomique plus rustique.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016