En voiture sur la Pacific Coast Highway

La route californienne appelée Pacific Coast Highway longe un superbe littoral, de Los Angeles à San Francisco. C’est la partie panoramique de la State Route 1. On appelle ce genre de routes, une « All-American Road » parce qu’elle est complète : elle offre des attractions naturelles, historiques, culturelles et bien plus encore.

Pour effectuer ce road-trip, rien de tel qu'une voiture de location Sixt LA, disponible à la location aussi bien à l'aéroport que dans le centre. Une fois vos clés en main, la route vers San Francisco n'attend que vous. À San Francisco vous serez accueilli dans l'une de nos deux agences Sixt rent a car.

 

Si vous ne faites que longer la côte, cet itinéraire vous fait parcourir plus de 600 km. La meilleure partie pour les visites touristiques se trouve entre Monterrey, à 2 h au sud de San Francisco, et Morro Bay soit 200 km riches de découvertes pittoresques. Monterrey est elle-même une ville qui mérite au moins une demi-journée, avec son architecture coloniale espagnole surtout dans le quartier historique ou Old Town, protégé par la création du Monterey State Historic Park. Les plus anciens bâtiments, comme celui des douanes, datent des années 1820.

 

Sur cette portion de route, vous verrez aussi l’étonnante station balnéaire de Carmel-by-the-Sea et l’incontournable Big Sur, splendide côte de falaises qui s’élèvent à plus de 1600 m au bord du Pacifique. Déjeunez dans un restaurant mythique à Big Sur, depuis les années 1950, l’un des grands favoris des hippies des seventies : le Nepenthe. Sa terrasse vous offre une vue exceptionnelle sur l’océan.

 

Il y aura d’autres merveilles en chemin avant d’atteindre Morro Bay, une petite ville pittoresque ou vous devez vous arrêter ne serait-ce que pour ses restaurants de fruits de mer, ses petites galeries d’artistes et en octobre, le truculent Morro Bay Harbor Festival.

 

Ensuite, vous visiterez San Luis Obispo, véritable symbole californien que l’on surnomme « la ville la plus joyeuse de la Terre ». Cette charmante petite ville est la capitale des « vignes de l’Eden » c’est-à-dire des vins mondialement réputés de l’Arroyo et de l’Edna Valley. San Luis Obispo est une étape indispensable de la Pacific Coast Highway mais il y en a une autre au sud de Santa Barbara, tout près de Los Angeles : Malibu.

 

C’est une ville qui ne ressemble à aucune autre aux États-Unis. De nombreuses stars ont élu domicile dans cette petite commune aux plages somptueuses, sur lesquelles on croise de nombreux surfeurs. Pourtant le centre-ville a tout du petit village de bord de mer.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016