En route vers les plus belles plages de Guadeloupe

Dans la mer des Caraïbes, si les Amérindiens l’ont appelé Karukéra ou littéralement « île aux belles eaux », c’est bien parce que la Guadeloupe émerveille par ses nombreuses plages idylliques et sauvages. Si vous êtes en quête de décor de rêve, ou si vous êtes amateur de sports nautiques avec des plages exceptionnelles, vous n’aurez que l’embarras du choix sur cet archipel d’outre-mer. Parmi elles, quelques-unes valent particulièrement le détour, à découvrir au volant d'une location de voiture Sixt Guadeloupe.

Le calme, un vrai luxe : les plages de Guadeloupe les plus tranquilles

L’Anse Laborde

À l’écart des touristes qui fourmillent en Guadeloupe, l’Anse Laborde est le parfait endroit pour se couper du reste du monde. Située entre deux falaises sur la côte nord-ouest de l’île, cette plage de sable blanc aux eaux turquoise quasi déserte rappelle qu’il existe encore sur cette terre, des endroits magiques où seule la nature chuchote et vous berce. La baignade y est possible sur les premiers mètres, il faut toutefois faire preuve de prudence, car au-delà le courant est réputé fort. Mieux vaut profiter du lieu sur un hamac, à l’ombre des carbets.

 

 

La plage du Souffleur

Non loin du cimetière marin de Port-Louis, où Sixt Location de Voitures est présent, appropriez-vous quelques mètres carrés sous les flamboyants de la plage de sable fin du Souffleur. Pas une vague dans cette mer cristalline ! De préférence en semaine, savourez en toute simplicité le calme absolu de l’endroit.

 

La plage d’Anse à Sable

Dans la commune de Bouillante, la plage d’Anse à Sable accueille ceux qui cherchent la tranquillité. Ce petit bout de paradis se niche dans une superbe crique. Ici, le sable est gris et c’est ce qui la rend authentique. Les seuls êtres que vous croiserez sont des tortues qui ont choisi d’y vivre et l’on comprend pourquoi ! Quand vous vous lasserez d’admirer la plage sauvage, l’eau douce et les ilets Pigeon à l’horizon, vous pourrez vous immerger dans la source d’eau chaude appelée Bain du Curé qui se trouve au bout de la plage.

 

La plage de Perle

Et si vous voyagez en famille, la petite plage de Perle est idéale pour une belle journée de baignade. Laissez-vous séduire par le sable blond et la mer calme de cette plage plutôt méconnue et isolée.

Pour le plaisir des yeux et bien plus !

La plage de la Caravelle

Au milieu de la côte sud de Grande-Terre, près de Sainte-Anne où vous pourrez louer une voiture Sixt, se trouve la célèbre plage de la Caravelle. C’est le paysage de carte postale qui vous a donné envie de partir. Les eaux turquoise du lagon, le sable fin, les cocotiers, tout, absolument tout est magnifique ! Une journée entière ne suffirait pas pour paresser et bronzer sous le soleil, faire trempette, s’initier au kitesurf sans oublier de prendre le tuba et admirer la faune et la flore sous-marines. Évidemment, il est difficile de garder tout ceci secret. En fin de semaine, la plage de la Caravelle est particulièrement prisée, mais après tout c’est aussi l’occasion de faire des rencontres et de profiter des animations locales.

 

La plage des Raisins Clairs

Avec son lagon protégé par une barrière de corail, la plage des Raisins Clairs a la particularité d’être bordée par des raisiniers. Leurs fruits qui font penser à des raisins n’ont rien de comestible, mais ces arbres offrent de magnifiques coins ombragés. La mer y est calme et cela est propice à la baignade surtout si vous êtes accompagnés d’enfants.

La plage de la Grande-Anse

Il n’est pas possible de venir en Guadeloupe sans passer quelques heures sur la mythique plage de la Grande-Anse à Deshaies. On dit que c’est la plus belle de la Basse-Terre, entre la Pointe de Breton et la Pointe du Gros Morne, vous aurez un kilomètre de plage au sable doré. Peu recommandée pour la baignade, on y vient essentiellement pour le cadre : cocotiers, palmiers. De plus, elle dispose d’un point de vue qui la surplombe.

 

 

L’Anse de Crawen

Sur l’archipel de Saintes, une vue exceptionnelle sur le fameux « volcan » qui n’en est pas un, mais plutôt un ensemble d’ilets fait la réputation de l’Anse de Crawen. La journée, appréciez le côté sauvage et tranquille de la plage de sable gris, plongez et admirez la faune fascinante composée de poissons multicolores, coraux, gorgones, etc. Et pour terminer en beauté, vivez un instant inoubliable : un coucher du soleil en terre créole.

 

 

Bon à savoir

En novembre, alors que le froid pointe son nez en métropole, c’est le moment idéal pour s’envoler aux Antilles et faire une parenthèse tropicale. La Guadeloupe comme ses îles voisines sont particulièrement prisées de novembre à avril, car c’est à cette période que le climat est le plus clément. « L’île aux belles eaux » nous permet de profiter de ses superbes plages qui, rappelons-le, sont publiques. De plus, des places de stationnement et des sanitaires ont été aménagés à proximité de la plupart d’entre elles, ce qui est un véritable atout.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016