En road trip, de Los Angeles à Las Vegas

L’autotour entre Los Angeles et Las Vegas est, à l'échelle des États-Unis, un saut de puce. Si vous faites le voyage d'une traite, il vous faudra un peu plus de 4 heures à peine pour le parcourir. Néanmoins, si vous n'êtes pas pressé par le temps, vous pourrez effectuer quelques arrêts intéressants en cours de route, l’I 15 étant jalonnée d'attractions éclectiques intéressantes.

Pour effectuer ce road trip entre Los Angeles et Las Vegas, vous pourrez bien évidemment compter sur le réseau Sixt de LA ou Las Vegas pour votre location de voiture. Sur la route qui vous mènera dans le Nevada, notre itinéraire vous propose de découvrir des attractions célèbres de la culture populaire américaine, de faire un voyage dans le passé et de découvrir des sites naturels fantastiques. Il est possible de réaliser ce road trip en une longue journée ou en plusieurs jours, selon vos préférences.

 

Découvrez nos agences disponibles :

 

 

Bon à savoir avant de démarrer cet autotour

Attention à la soif : sur certaines portions de cette route, l’Interstate 15 pour ne pas la citer, les magasins peuvent être relativement espacés. Vu les températures, il est donc vivement conseillé de ne pas lésiner sur les réserves d'eau et autres boissons rafraîchissantes.

Respectez les limitations de vitesse : sur de tronçon d’autoroute, la vitesse est limitée à 70 mph. S'il est toujours impératif de respecter les limitations de vitesse, c'est d'autant plus conseillé sur cette autoroute, très surveillée par la police du Nevada et de Californie. Les forces de l'ordre du Nevada sont particulièrement présentes à proximité de Primm, près de la frontière avec la Californie, où la tolérance 0 est appliquée.

Faites régulièrement le plein : ce que nous avons dit pour les magasins s’applique également aux stations-service. Lorsque vous approchez le quart de réservoir, faites le plein à la première station-service venue pour balayer tout risque de panne sèche.

Chargez la batterie de votre appareil photo : il serait presque criminel de ne pas immortaliser les paysages grandioses que vous allez parcourir !

  •  

De Los Angeles à Las Vegas : le road trip

Après avoir visité Hollywood et les autres attractions principales de LA, nous voici parti pour notre road trip vers Las Vegas. Notre premier arrêt est tout proche : San Bernardino.

 

 

De Los Angeles à San Bernardino

Nous avons à peine quitté la grande banlieue de Los Angeles que nous nous arrêtons déjà à San Bernardino, après environ 1 h de route. Après votre séjour urbain, vous aspirez probablement à retrouver un coin de nature. Dans la forêt nationale de San Bernardino, les possibilités d'activités en plein air sont légions, que ce soit du côté du lac Big Bear ou au sommet de la montagne San Gorgonio, d'où les panoramas sur la région et le désert de Palm Springs sont époustouflants.

De San Bernardino à Helendale

Nous poursuivons désormais notre chemin en direction de Victorville. Arrivé à destination, quittez l’Interstate 15 pour rejoindre la légendaire Route 66 et arrêtez-vous à Helendale, plus précisément à l’Elmer’s Bottletree Ranch. Ce ranch a pour particularité d'accueillir une collection impressionnante de bouteilles en verre, arrangées sur des structures métalliques qui font furieusement penser à des sapins de Noël. Ces structures sont tellement nombreuses qu'au fil des ans, Elmer a constitué une véritable forêt. C'est aujourd'hui une attraction touristique très populaire de la région. Certaines bouteilles remontent jusqu'au 19e siècle. L'entrée est gratuite, mais Elmer ne crache pas sur un petit don.

 

 

De Helendale à Barstow et Calico

Nous poursuivons ensuite sur la Route 66 pour raccorder avec l’Interstate 15. Une fois sur cette autoroute, vous arriverez rapidement à Barstow (30 minutes de trajet en tout). Vous pourrez y visiter en coup de vent le petit Desert Discovery Center dont la pièce principale est l’Old Woman Meteorite, trouvée dans les montagnes éponymes et la plus grosse météorite découverte en Californie. Pour vous sustenter, l'ancienne gare ferroviaire accueille toute une série de restaurants dans un cadre sympathique. Mais c'est surtout la ville fantôme de Calico, et son décor de western, qui nous intéresse. Cette ghost town se trouve à un quart d'heure en voiture de Barstow.

 

 

De Calico à Yermo

Si vous n'avez pas mangé à Barstow, ou que vous avez encore un petit creux et que vous êtes un passionné de l'Amérique des années 50, faites un crochet par Peggy Sue’s, une véritable institution qui rassemble un grand nombre d'objets de la culture populaire américaine d’après-guerre.

 

 

De Yermo à Baker

Nous reprenons désormais la route pour environ 3/4 d'heure sur la « Mojave Freeway ». Le prochain arrêt de notre autotour est Baker et son célèbre thermomètre géant (« Big Boy », le plus grand du monde). De nombreux touristes de passage font un détour par Alien Jerky, un magasin thématique qui ravira les fans d’ET et de Roswell. Les amateurs de cuisine méditerranéenne ne rateraient pour rien au monde un arrêt au Mad Greek, qui sert comme son nom l'indique une délicieuse cuisine grecque.

De Baker à la Vallée de la Mort

De Baker, nous mettons désormais le cap sur le nord pour nous rendre dans la célèbre Vallée de la Mort, le lieu le plus bas, le plus sec et le plus chaud d'Amérique du Nord. Pour bien profiter du parc, nous vous conseillons de passer au moins une nuit à Furnace Creek, qui se trouve à environ 2 h de route de Baker. De là, vous aurez un accès facile à la « Badwater Road », qui rassemble les meilleures attractions de la partie sud du parc.

 

 

De la Vallée de la Mort à Las Vegas

L’itinéraire idéal entre la Vallée de la Mort et Las Vegas dépendra d'où vous avez arrêté votre visite de la Death Valley. Si vous êtes plutôt au nord, la route 95 vous mènera vers Sin City, tandis que si vous êtes au sud, vous remonterez sur l’Interstate 15 ; l’idéal est bien entendu d’avoir un GPS pour connaître l’itinéraire idéal. Après 2 à 3 heures de route en fonction de votre point de départ, vous arriverez à Las Vegas, dans un tout autre monde, où les rêves les plus fous sont permis, et au terme de notre road trip !


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016