Dublin : bouillonnante capitale gaélique

Ceux qui aimeront : ceux qui souhaitent se plonger dans la culture irlandaise, les adeptes de soirées animées et les passionnés d’architecture. Tandis qu'au rayon mobilité, Sixt Dublin et ses voitures de location attractives vous réserve des offres irrésistibles, en ville et à l'aéroport DUB !

Dublin est à l’image de ses pubs, conviviale et chaleureuse. Des lieux qui racontent à merveille la culture irlandaise, que ce soit dans les paroles et les rythmes des chansons que l’on y joue, ou tout simplement dans les discussions échangées autour d’une bière ou d’un irish coffee. Une joie de vivre à l’irlandaise que l’on retrouve dans l’incontournable quartier de Temple Bar. Connu pour ses nuits bouillonnantes, et ses pubs parfois remplis de touristes, le quartier regorge également de théâtres, cinémas et galeries, à l’ambiance plus authentique.

 

Mais pour goûter la culture gaélique, rien de tel qu’une pinte de Guinness à déguster au sein même de sa brasserie où un musée lui est dédié, le Guinness Storehouse. 250 ans d’histoire de la marque y sont racontés sous le bar le plus haut de la ville et sa vue panoramique. On y aperçoit notamment l’aiguille de la cathédrale Saint-Patrick, à visiter pour son architecture gothique et pour revenir sur les origines de la célèbre fête du 17 mars.

 

La convivialité de la culture gaélique se retrouve aussi dans ses sports traditionnels, le football gaélique et le hurling. Dépassant de loin le football et le rugby dans le cœur des Irlandais, les deux pratiques sont à découvrir au Croke Park, au cours d’un match ou d’une visite du GAA Muséum.

 

La météo capricieuse de l’Irlande offre parfois de mauvaises surprises: la pluie peut tomber à n’importe quel moment de la journée et de l’année. Les Irlandais aiment dire qu’il y a quatre saisons dans une même journée.

 

Trouver un toit

Dublin compte près de 200 établissements dont neuf hôtels 5* et 38 hôtels 4*. On y retrouve des chaînes internationales comme Best Western, Conrad, Four Seasons du encore Hilton. Plus traditionnels et chaleureux, les bed and breakfasts sont également nombreux.

Évolution touristique

Dublin fait parti du top trois des destinations irlandaises les plus visitées, accueillant chaque année 50% des touristes de l’île. En 2009, la capitale a reçu 3,9 millions de visiteurs internationaux, dont 57 000 Français. Au total, plus de 5 millions de touristes se sont rendus en Irlande au cours des neuf premiers mois de l’année 2011, contre 4,6 millions en 2010. Le marché français est en hausse de 16% sur cette période, avec 310 400 visiteurs.

 

 

C’est nouveau

Ryanair a ouvert en mars dernier une liaison entre Nice et Dublin avec trois fréquences hebdomadaires. Déjà présent sur cette ligne, Aer Lingus, quant à elle, assure deux vols par semaine entre Perpignan et Dublin depuis le mois de mars 2011.

 

 

Question de saison

Juillet et août sont les mois où les températures sont les plus clémentes mais aussi où la fréquentation de la ville est à son apogée. Mai, juin et septembre garantissent également un temps agréable. Ne pas hésiter à se rendre à Dublin pour La Saint- Patrick (le 17 mars), ou lors d’un match de sport gaélique.

 

 

À quel prix ?

Compter 330€ par personne pour un week-end de 3 jours et 2 nuits en hôtel trois étoiles, petits-déjeuners et vols réguliers inclus.

Formalités

Carte d’identité pour les ressortissants européens.

 

 

Où réserver ?

En séjour ou en étape d’autotour et de circuit chez les spécialistes, Brittany Ferries, Gaéland Ashling, Celtictours, Comptoir des Pays Celtes, et chez les généralistes comme Vacances Transat, Fram, Quartier Libre, Verdié Voyages, Nationaltours…

 

 

Accès aérien

Depuis Paris, trois compagnies proposent des vols hebdomadaires : Aer Lingus, Ryanair (au départ de Beauvais) et Air France avec CityJet.

 

Depuis la province, plusieurs villes sont desservies par Ryanair (Grenoble, Marseille, Nantes, Tours…), Aer Lingus (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Rennes, Perpignan) et Air France (Pau).


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016