DriveNow se félicite du projet de loi allemand sur l'autopartage

Le gouvernement allemand est en train de plancher sur un nouveau projet de loi, sous la houlette du ministère fédéral des Transports, dont l'objectif est d'encourager l'autopartage. Une nouvelle qui est donc bien accueillie par DriveNow, le concept premium de partage de véhicules de Sixt et BMW.

À ce sujet, le directeur de DriveNow GmbH & Co. KG, Nico Gabriel, a déclaré :« Nous sommes satisfaits que le statut de l'autopartage soit renforcé par cette loi, cela montre à quel point il est devenu important dans la mobilité de tous les jours. Cependant, le boum de l'autopartage durant ces dernières années est principalement à mettre au crédit des services de libre partage de véhicules indépendants sans station comme DriveNow. Le partage de véhicules sans lieux de location fixes s'est avéré être un formidable vecteur de croissance du marché de l'autopartage ces dernières années, et ce faisant il s'est affranchi de son marché de niche. »

 

Plus de 60 % des Allemands qui utilisent l'autopartage sont inscrits à un fournisseur qui propose la location en libre partage sans agence. Ce type de concept offre de nombreux avantages, notamment la possibilité d'utiliser l'autopartage en tant qu'alternative crédible à la possession personnelle d'une voiture grâce à la flexibilité de la disponibilité des véhicules.

 

Il semble donc logique que le législateur et les autorités locales n'offrent pas d’avantages concurrentiels aux systèmes qui utilisent des bases de location fixes. Par exemple, en offrant aux sociétés sans agences des privilèges spéciaux pour le stationnement sur la voie publique, ainsi que des réductions de tarifs sur ces frais de parking.

 

Les limitations actuelles concernant le stationnement en ville sont un frein à la croissance de l'autopartage sans agence, ce qui signifie que ces restrictions doivent être levées. Ce n'est uniquement qu'à ce moment que les citadins pourront vraiment abandonner la voiture personnelle pour s’en remettre uniquement à l'autopartage pour couvrir leurs besoins de mobilité urbaine, ce qui sera bénéfique pour tous les acteurs du marché de la mobilité, ainsi que pour les municipalités qui verront diminuer le nombre de véhicules sur leur territoire.


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    Christophe | 12/07/2016

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    Romain | 27/06/2016