Etats-Unis : 2 villes à visiter sans attendre

Découvrez deux villes aux États-Unis qui drainent des millions de visiteurs et qui ont le vent en poupe. Très populaires auprès des touristes américains, Kansas City et Boston le sont un peu moins auprès des touristes étrangers. Pourtant, elles sont plus authentiques que New York, Los Angeles et San Francisco réunies pour les voyageurs en quête de mythes américains et de lieux emblématiques.

Kansas City

Kansas City est une ville dont on parle de plus en plus et c’est une opportunité sans équivalent pour faire un voyage en immersion dans le cœur de la culture américaine. C’est la capitale du barbecue et une ville qui compte des centaines de fontaines. Souvent appelée le « Paris des plaines », Kansas City est tentaculaire et son agenda culturel est extrêmement chargé.

 

Kansas City est depuis longtemps une ville touristique et depuis peu une destination tendance. Parmi les endroits les plus plébiscités par les touristes américains : une vaste liste de restaurants grills parce qu’ici le barbecue est une institution sacrée. Mais il y a mille autres choses à faire dans cette ville qui s’étend sur 820 km² à la frontière du Kansas et du Missouri, et qui n’est pas une destination chère -en tout cas pas encore.

 

Quelques-uns des monuments historiques de première importance sont gratuits à Kansas City, y compris l’un des plus visités. C’est la gare centenaire Union Station qui abrite un musée de la science unique en son genre et un musée de l’histoire du chemin de fer, d’une importance capitale pour la région. Devant la gare, se trouve l’une des fontaines les plus célèbres avec environ 200 jets d’eau. La brasserie Boulevard Brewing Co. est gratuite.

 

Elle est incontournable pour une première visite tout comme la plate-forme d’observation du City Hall d’où l’on a la meilleure vue sur la ville ainsi que le marché paysan ouvert en 1857. Ce très grand marché attire à lui seul un demi-million de curieux chaque année et il est ouvert 365 jours par an. La cuisine locale et les produits « du terroir » sont incontestablement l’une des meilleures raisons de venir ici.

 

Si le parc d’attractions de Kansas City vaut le détour, il en va de même pour le Kansas City Zoo considéré comme l’un des meilleurs zoos des États-Unis. Quant au stade Arrowhead, c’est un mythe. A visiter sans hésitation pour les amateurs de football américain et les fans des Kansas City Chiefs.

 

Pour préparer sa découverte des célèbres fontaines de la ville, www.kcfountains.org est la source officielle. La plus emblématique est celle de JC Nichols Memorial devant le Country Club Plaza, le plus célèbre centre commercial de la ville qui abrite bien d’autres fontaines.

 

Autre lieu d’intérêt à Kansas City pour un premier voyage : le musée du jazz américain et le musée Nelson-Atkins, musée d’art gratuit près du Country Club Plaza, souvent désigné comme l’un des meilleurs de tout le pays.

    Boston

    Avec son centre-ville en grande partie réservé aux piétons, son décor architectural qui a su préserver les bâtiments historiques et ses musées exceptionnels, Boston est une étape culturelle américaine indispensable.

     

    Chic, sportive, historique, gastronomique, la capitale du Massachusetts est la plus grande ville de Nouvelle-Angleterre et l’une des plus anciennes des États-Unis, témoin de nombreux événements historiques majeurs. Le Freedom Trail est la promenade historique de Boston, juste parfaite pour découvrir le riche patrimoine de cette ville considérée comme le berceau de l’Amérique moderne et de la liberté.

     

    Une quinzaine d’étapes essentielles pour les passionnés d’histoire sont réparties sur 4 km dont celle du célèbre Boston Tea Party ainsi que le monument le plus visité de la ville et l’un des plus touristiques des États-Unis, le Faneuil Hall. Attirant 15 à 20 millions de visiteurs en moyenne, le bâtiment construit en 1742 dans le style géorgien est l’un des trésors de la ville.

     

    Les amateurs d’architecture doivent s’offrir une autre promenade et arpenter Commonwealth Avenue. Ils devraient continuer jusque dans le quartier de Back Bay. Une visite guidée du quartier huppé typiquement 19e de Boston, Beacon Hill, est aussi vivement recommandée.

    Boston offre quelques-uns des plus beaux musées américains dont le prestigieux Museum of Fine Arts. C’est aussi la ville des Kennedy. L’excellent musée John F Kennedy se trouve à environ 1h30 de Boston à Hyannis, Cape Cod.

     

    Une excursion à Cape Cod ne se refuse pas lors d’un voyage à Boston. C’est la péninsule chic de Nouvelle-Angleterre, où de riches familles sont venues et viennent encore passer leurs vacances. Découvrez les dunes, les marais et les plages, les sentiers pédestres et cyclables, les phares, les belles demeures et les petites villes pittoresques tout le long de la côte. Cape Cod garantit des vacances de rêve, même au camping.

    Vous souhaitez en apprendre plus sur Etats-Unis ? Alors n'hésitez pas à consulter notre précédant article : Road Trip aux Etats-Unis


    ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
    Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

    les moyens de paiements éléctroniques acceptés
    • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

      Christophe | 12/07/2016

    • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

      Sylvie | 08/07/2016

    • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

      Amélie | 07/07/2016

    • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

      Marc | 30/06/2016

    • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

      Romain | 27/06/2016