Destinations de rêve pour une lune de miel

News du 28 juillet 2016

La France regorge de coins magnifiques, de la Côte d'Azur aux Pyrénées en passant par les châteaux de la Loire ou simplement Paris qui, ironiquement, est la destination de rêve de la plupart des jeunes mariés de la planète. Pour une lune de miel, quoi de plus légitime que d'avoir des envies d'ailleurs ? Jeter son dévolu sur une destination étrangère ou exotique permet également de se déconnecter de son entourage pour se focaliser sur son nouvel époux ou sa nouvelle épouse, même s'ils auront désormais tout le loisir de se côtoyer ! Pour une lune de miel inoubliable, voici une petite sélection de destinations de rêve, qu’elles soient originales ou classiques.

Venise

Lieu des amoureux par excellence, Venise se trouve logiquement en première position de nos destinations de rêve pour une lune de miel. Même si la pression touristique peut faire baisser de quelques crans le charme des lieux ainsi que le caractère romantique de votre séjour, la magie d'une petite croisière privée en gondole sur les canaux de Venise est incomparable. De plus, si vous avez choisi de vous marier en hiver, vous profiterez de bien plus de calme qu'à l'accoutumée pour profiter de votre lune de miel à Venise sans réserve.

 

Les Maldives

Les Maldives, chapelet d'îles disséminées dans l'océan Indien, satisfont les fantasmes de Robinson Crusoé, avec le confort en plus, de nombreux voyageurs. Certaines îles où ont se sont implantés les luxueux resorts des Maldives sont encore plus petites que votre village perdu dans le Jura ; vous bénéficierez donc d'un environnement d'une tranquillité remarquable, à la hauteur de la beauté des plages de sable banc et de l'eau turquoise de l'océan Indien qui sont le dénominateur commun de chaque île des Maldives. Le choix idéal pour une lune de miel sous le signe de l'exotisme, du romantisme et d’une intimité absolue.

Santorin

Cette petite île grecque, devenue symbole du tourisme de la nation grâce à ses bâtisses blanches immaculées perchées sur ses falaises volcaniques, semble avoir été façonnée spécifiquement pour les couples qui se sont dit oui. La topographie des lieux privilégie les petits hôtels intimistes et romantiques offrant une vue imprenable sur la grande bleue et les magnifiques couchers de soleil de Santorin. Un lieu magique  à considérer pour une lune de miel, surtout si vous ne désirez pas vous farcir un vol trop long.

 

L’île Maurice

S'offrir un séjour à l'île Maurice n'est pas toujours à la portée de tous, mais dans le cadre d'une lune de miel on dispose souvent de latitudes budgétaires ! Gros avantage par rapport aux autres destinations de rêve pour une lune de miel que nous vous proposons, on y parle le français. L'offre culturelle est limitée, mais ce n'est évidemment pas pour ça qu'on fait le déplacement. Profiter de l'infrastructure hôtelière de qualité avec votre conjoint(e), mais surtout des plages de cartes postales : voilà le menu qu’offre l’île Maurice, et vous vous rassasiera. 

Bali

Bali est un excellent choix pour une lune de miel lorsque les jeunes mariés sont à la recherche d'un lieu romantique qui offre néanmoins de nombreuses possibilités d'activités variées. Exploration des rizières en terrasse de Bali, visite des temples bouddhistes, séjour de plage ou dans l'arrière-pays (Ubud), spectacles de danse, balades en éléphant… Bali offre à la fois un cadre paradisiaque et une multitude de choix en termes de divertissement pour les jeunes mariés actifs.

 

Les petites îles des Caraïbes

Aux antipodes de l'océan Indien, les Caraïbes proposent une multitude d'îles plus attractives et romantiques les unes que les autres pour passer une lune de miel mémorable. Pour satisfaire vos envies de grand luxe, mettez le cap sur Anguilla, qui accueille bon nombre d’hôtels parmi les plus confortables de la région. Sur les îles Caïman, vous bénéficierez du cocktail idéal « infrastructure hôtelière de qualité, barrière de corail pour la plongée et sentiers de randonnées pour une promenade romantique main dans la main ». Bien d'autres options sont possibles, comme Saint-Martin, Grenade, les îles Vierges britanniques voire même la Martinique !

 

Bora Bora

D’après l'écrivain James Michener, Bora Bora est la plus belle île du monde. James Cook fut presque aussi dithyrambique (la perle de l’Océan Indien). De seulement 8 km de long pour un peu plus de 5 km de large, ce lambeau de terre insulaire est surplombé de volcans éteints qui sont couverts à leur base d'une jungle luxuriante. Le tout est serti de plages de rêve et d’un lagon splendide pour faire de Bora Bora l'exemple type de l'île paradisiaque exotique. S'y rendre, ainsi qu’y séjourner, est très coûteux. Mais n'est-ce pas votre lune de miel ? Nous pouvons vous garantir que vous ne regretterez pas votre choix, malgré l’effort financier consenti !


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016