De Miami à Orlando : détente et divertissement à l’état pur

La Floride – « The Sunshine State » - fait partie des états les plus emblématiques des Etats-Unis. Coincées entre le golfe du Mexique et l’océan Atlantique, ses côtes paradisiaques résonnent de noms ô combien évocateurs : Miami Beach, Key Largo, Palm Beach, Tampa, Orlando, Daytona Beach… Autant de destinations hautes en couleurs, gorgées de soleil et baignées par les influences des toute proches Caraïbes.

Nous vous proposons aujourd’hui de partir à la découverte de sa côté Atlantique, le temps d’un roadtrip ensoleillé entre Miami et Orlando. Au programme : plages, vie sauvage, pauses glamour et attractions pour tous les âges. Un concentré de fun pour un séjour 100% détente !

 

Miami : colorée et sulfureuse

Si sa réputation sulfureuse n’est plus à faire, Miami regorge toutefois de trésors historiques et architecturaux insoupçonnés. La ville bénéficie en effet d’une richese ethnique et culturelle unique. Commencez par exemple par l’ambiance colorée du quartier cubain de Little Havana. Puis filez vers le culturel Wynwood Art District, où art de rue, musées, théâtres et jardins sont légions. Enfin, direction Ocean Drive où vous découvrirez une étonnante architecture Art Déco.

 

A Miami Beach, et notamment sur le Boardwalk, place à la détente ! En journée, prenez le temps de profiter des magnifiques plages de sable fin, un verre de jus d’oranges fraîchement pressées à la main. La nuit, laissez vous emporter par la chaleur festive des nombreux bars et discothèques qui bordent la côte. Cette destination, très prisée des clubbers et DJs de renommée mondiale, raviera tous les noctambules.

 

Everglades National Park : l’autre visage de la Floride

Puis, changement radical d’ambiance et de décor avec l’Everglades National Park, à 45km à l’ouest de Miami. Cet immense parc naturel (plus de 6000 km2), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est à ne manquer sous aucun prétexte. En hydroglisseurs (Air Boat), en kayak, en vélo, à pied, en voiture… : tous les moyens sont bons pour en découvrir la végétation luxuriante (mangroves, marais...) et la faune suprenante (alligators, oiseaux...). Depuis le Shark Valley Visitor Center, nous vous recommandons le magnifique sentier de Loop Road, jusqu’à la Big Cypress National Preserve.

 

De Fort Lauderdale à Palm Beach : « Glamor way of life »

Retour vers la côte, plus précisément Fort Lauderdale, via la Florida’s Turnpike. Baptisée « Venise de l’Amérique », en raison des nombreux canaux qui la sillonnent, Fort Lauderdale est une station balnéaire cossue et prisée. De luxueuses villas bordent ses plages paradisiaques, tandis que de somptueux bateaux parcourent ses paisibles marinas. Une étape résolument glamour, où vous profiterez de la douceur et de la volupté du Riverwalk.

 

75 km plus au nord, se dresse la mythique Palm Beach. Ville la plus orientale de Floride, Palm Beach en est aussi l’une des plus anciennes. Les sites historiques n’y manquent donc pas : un tour sur Flamingo Park ou Grandview Hights suffira à vous en convaincre. Le Henry Morrison Flagler Museum, du nom du fondateur de la ville, est l’un des plus grands édifices inscrits au Patrimoine national des monuments historiques. Prenez également le temps de faire une petite croisière, par exemple jusqu’à Peanut Island, avant de vous arrêter dans l’un des nombreux golfs que compte la ville.

 

Port-Sainte-Lucie : dernière étape côtière

Poursuivez votre itinéraire via la route côtière US 1, jusqu’au Jonathan Dickinson State Park – les plus pressés opteront pour l’Interstate 95. Là, place aux activités de plein air dans les méandres de la Loxahatchee River : canoë-kayak, pêche, balades en bateau, ou encore itinéraires en vélo et randonnées pédestres.

 

Puis, direction Port-Sainte-Lucie, dernière ville côtière de notre roadtrip. Cette ville nouvelle, fondée dans les années 1960, vaut surtout le détour pour ses nombreux espaces verts (Savannas Preserve State Park, Jessica Clinton Park), ses activités de bord de mer (Jensen Beach) et, d’avril à septembre, les matchs de baseball de l’équipe des Mets, à Tradition Field.

 

Kissimmee Prairie Preserve State Park : un détour incontournable

Si vous disposez d’un peu de temps, avant de rejoindre Orlando, faites un détour (une centaine de kilomètres) par Kissimmee Prairie Preserve State Park. De nombreux sentiers de radonnées parcourent cette immense réserve naturelle, parsemée de lacs. Les nombreuses espèces d’oiseaux – dont certaines très rares – qui y nichent, les grandes étendues sauvages et les nuits étoilées, feront le bonheur des amoureux de la nature… et des amateurs de sensations douces !

 

Un grand bol d’air frais avant Orlando, l’une des étapes les plus festives et récréatives de notre parcours.

Orlando : la capitale des parcs à thèmes

Après un peu moins de 200 km sur une route bordée de magnifiques paysages lacustres, vous voici arrivés à Orlando ! Vous pouvez prévoir une halte par les quartiers historiques de Kissimmee, à une cinquantaine de kilomètres au sud d’Orlando, avant de profiter des nombreux parcs à thème de la capitale du fun !

 

Disney World, Universal Studio, Seal World : il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les envies ! De quoi clore notre roadtrip spécial détente sur une note résolument ludique…

 

Bonus : Cape Canaveral

Pour les moins pressés et/ou les plus curieux, rendez-vous à Cape Canaveral, à environ une heure de route à l’est d’Orlando, sur Merrit Island. C’est là que se situe la célèbre base de lancement de l’agence spatiale américaine (NASA). Le J. F. Kennedy Space Center vous permettra de garder encore votre âme d’enfant le temps d’une journée : musée de l’histoire de la conquête spatiale, exposition de véritables navettes, simulateur de décollage, cinéma IMAX 3-D… Une autre idée du parc d’attraction !


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016