De 40 à 50 % des voyageurs d’affaires utilisent les sites d’avis pour préparer leur voyage

La GBTA (Global Business Travel Association) vient de publier son premier Business Traveler Sentiment Index, une étude qui met en lumière le sentiment des voyageurs d'affaires à travers 5 composantes (l'expérience globale, les politiques de gestion des voyages d'affaires, le suivi des notes de frais, la sécurité et les médias sociaux). L'objectif de cette étude est de mettre le doigt sur les améliorations que les sociétés du secteur des voyages peuvent apporter à leur clientèle d'affaires.

Concernant la mobilité, le rapport a mis en lumière que la génération Y (moins de 35 ans) est beaucoup plus intéressée que les autres tranches d'âge par l'autopartage. De plus, ces voyageurs sont beaucoup plus susceptibles d'utiliser les médias sociaux pour organiser leurs voyages d'affaires. Le rapport a établi qu'environ 50 % des 18-34 ans consultent les sites d’évaluation et d’avis alors que ce pourcentage tombe à 40 % pour les autres tranches d'âge.

 

Parmi les autres enseignements de cette étude, 80 % des voyageurs affirment que l'accès gratuit aux wifi est le bonus qui les séduit le plus lorsqu'ils prennent l'avion.

 

« L’Index identifie pour les voyages d'affaires là où le bât blesse, ce qui indique aux sociétés qui fournissent ce secteur quels sont les points qu'elles doivent améliorer, » a déclaré Susan Chapman-Hugues, senior vice-président d‘American Express Global Corporate Payments. « En ce qui concerne la gestion des notes de frais, par exemple, les sociétés feraient bien d'investir dans des applications mobiles et des systèmes informatisés de gestion des notes de frais afin d'améliorer la productivité des voyageurs d'affaires en leur faisant gagner un temps précieux. »

 

Cet Index du GBTA a été établi après avoir interrogé 826 voyageurs d'affaires, qui ont voyagé au moins 4 fois pour des raisons professionnelles durant les 12 derniers mois, aux États-Unis du 4 au 19 décembre 2014.


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