Dans les parcs nationaux des États-Unis en famille

Les enfants s'émerveillent d'un rien, alors imaginez leurs yeux ébahis lorsqu’ils découvrent la majestuosité du Grand Canyon ou l’Old Faithul crachant ses milliers de litres d'eau chaude et de vapeur ?

 

Les voyages forment la jeunesse ; rien ne remplace l'expérience de terrain, pas même le meilleur professeur de géographie. Voici les parcs nationaux des États-Unis les plus intéressants à visiter et accessible avec les enfants, en famille.

 

Découvrez le réseau d'agences Sixt aux États-Unis pour organiser votre périple américain.

Grand Canyon National Park - Arizona

Les paysages fantastiques du Grand Canyon National Park sont connus aux 4 coins du monde, même par ceux qui sont incapables de situer l'Arizona sur une carte.

Le miracle de la nature creusé par le fleuve Colorado est accessible en voiture, ce qui en fait une visite très facile, même avec des enfants en très bas âge.

Avec des ados, vous pourrez relever des défis plus corsés : le parc du Grand Canyon s'adapte aux capacités physiques de chacun.

 

Grand Teton National Park - Wyoming

Le Grand Teton National Park est situé juste à côté de Yellowstone. Il ne brille que par une seule attraction, ses sommets, mais quelle attraction ! Ses pics se lancent des lacs vers le ciel en empruntant le chemin le plus court : quasi la verticale. Un cadre féerique pour effectuer une petite randonnée au pied de la montagne.

Yosemite National park – Californie

Situé du côté de San Francisco, le Yosemite National Park est principalement célèbre pour sa vallée composée d'un immense canyon duquel de nombreuses chutes d'eau se précipitent dans le vide. Une magnifique destination, mais hélas trop fréquentée. Avec votre famille, vous préférerez peut-être éviter la vallée pour vous promener dans les alentours, beaucoup plus calmes.

 

Olympic National Park - Washington

L’Olympic National Park, à proximité de Seattle, est une destination qui se visite durant toute l’année. Pour y skier en hiver, explorer ses côtes sauvages durant la belle saison, pour randonner à proximité de ses glaciers et de ses sources d'eau chaude ou s'adonner à des activités nautiques comme le kayaking sur ses lacs, ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour les familles.

Rocky Mountain National Park - Colorado

Juste au nord de Denver, les sommets du Rocky Mountain National Park ne rivalisent pas avec le mont McKinley de l'Alaska et ses 6100 m d'altitude, mais les Montagnes Rocheuses disposent tout de même de plusieurs sommets à plus de 4000 m. Il s'agit d'une région idéale pour camper et se promener en dehors des sentiers balisés, où l'altitude est trop élevée pour que la forêt puisse y pousser. Les petites bourgades qui se trouvent en bordure du parc sont des lieux de villégiature absolument charmants.

 

Yellowstone National Park – Wyoming, Montana et Idaho

Le Yellowstone National Park fait partie des incontournables des États-Unis, tellement il regorge de choses intéressantes à voir et à faire. Il y a le fameux geyser Old Faithul, les bisons, le lac de Yellowstone, etc. Il est possible de visiter le parc uniquement en voiture (si la randonnée est impossible, par exemple avec un bébé).

 

Bryce Canyon National Park – Utah

Le Bryce Canyon National Park se trouve sans conteste dans l'une des plus belles et étranges régions des États-Unis. À côté des canyons et falaises principales, le Bryce Canyon National Park offre de nombreuses autres expériences plus intimistes. Malgré les apparences, la plupart des randonnées sont accessibles à toutes et tous, ce qui en fait un parc idéal pour les familles. De plus, il existe de nombreuses possibilités de loisirs, aussi bien dans le parc qu’à sa lisière.

Cape Cod National Seashore – Massachusetts

Le Cape Cod National Seashore s'étant sur une partie des plages et des dunes de sable du cap en forme de bras du Massachusetts. Malgré le fait que les lieux soient habités depuis plus de 4 siècles, le Cape Cod National Seashore a su garder son charme sauvage. En plus des balades, votre petite famille pourra visiter les nombreux musées et centres d'information de Cape Cod. Il n'y a pas de campings, mais ne nombreuses possibilités de logement existent, de la maison à louer au motel de qualité avec chambres familiales.

 

Cape Hatteras National Seashore - Caroline du Nord

Au Cape Hatteras National Seashore, la nature préservée, les plaisirs de la plage et de la baignade et la présence de nombreux sites historiques en font une destination de choix pour les enfants. Campings, hôtels, maisons de location, tous les types de logements auxquels vous pourriez penser sont disponibles.

Glacier National Park – Montana

Direction les montagnes du Montana avec le Glacier National Park, qui se trouve dans le nord de cet État, à la frontière canadienne. Forêts, lacs et sommets enneigés fournissent un cadre idéal pour les randonnées en famille, ou tout simplement pour laisser son esprit vagabonder en observant les reflets des arbres ou de la montagne, allongé sur la rive d'un lac aux eaux rafraîchissantes.

 

Acadia National Park – Maine

L’Acadia National Park protège la section de la côte du Maine du côté de la Mount Desert Island, un ancien lieu de villégiature pour la haute société. De petites routes de campagne charmantes traversent les bois qui ceinturent les lilliputiennes montagnes de granite. En mer, la voile, le kayak et l'observation des baleines sont les activités reines des lieux. Les aires de camping, publiques ou privées, abondent. Si vous préférez le confort du dur, vous trouverez aisément un cottage familial à louer, ou des motels orientés famille.

A la recherche de plus de conseils pour votre voyage aux Etats-Unis ? Lisez notre article dédié aux conseils pour votre road-trip au pays de l'Oncle Sam.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016