Quelques conseils pour bien conduire en Corse et profiter au mieux de votre séjour

Les vacances arrivent à grand pas et vous avez décidé d’en profiter pour explorer l’Île de Beauté dans ses moindres recoins ? Vous avez réservé une voiture de location mais ne savez pas trop à quoi vous attendre sur les petites routes de montagnes qui recouvrent environ 80% du territoire ? Pas de panique, suivez simplement nos quelques conseils et si vous restez vigilant, alors vous ne devriez pas avoir de soucis.

 

Prudence est mère de sûreté

Si vous avez l’habitude de parcourir la France en voiture, alors vous n’aurez pas de grandes difficultés à circuler en Corse puisque le code de la route est le même que dans l’Hexagone. Il faut cependant savoir qu’il n’existe pas d’autoroute sur l’Île de Beauté et donc vous n’aurez pas de frais de péages lorsque vous traverserez le territoire dans tous les sens, pour vous rendre de Bastia à Ajaccio ou de Calvi à Porto-Vecchio. Aussi, la plupart des routes sont généralement des routes de montagnes, très sinueuses et parfois à flanc de colline, alors il vous faudra être particulièrement prudent !

 

Gardez votre calme en toute circonstance, lorsque vous rouler en Corse. Si vous avez le choix, optez pour un véhicule de petite taille afin de faciliter les dépassements, et n’hésitez pas à laisser les autres automobilistes vous doubler si vous avez l’impression de ralentir la circulation.

 

Adaptez votre conduite en toutes circonstances

Pour conduire en Corse, il faudra également que vous adaptiez votre conduite selon les diverses circonstances et notamment la saison à laquelle vous entreprenez votre voyage !

 

En été, par exemple, la Corse est prise d’assaut par les touristes et la circulation est donc bien souvent ralentie par les nombreux bouchons. Prenez alors votre mal en patience et surtout garder votre calme pour rouler en toute sécurité ! En montagne, il vous faudra également vous méfiez des gros cars de touristes et prendre garde aux troupeaux qui pourraient vous surprendre en traversant les routes sauvagement.

 

Si vous avez choisi de partir à la découverte de la Corse en hiver, alors n’oubliez pas les pneus neiges. Chez Sixt, ils sont généralement installés d’office sur nos véhicules, mais vous pourrez aussi réserver des chaines antidérapantes si vous comptez rouler sur les routes enneigées de montagne. Adaptez votre vitesse en fonction des conditions météorologiques et gardez une bonne distance de sécurité entre votre voiture et les autres usagers !

 

Mais quoi qu’il en soit, ne vous énervez pas : vous êtes en vacances, alors gardez votre calme et profitez des magnifiques paysages que vous traverserez !

 

Retrouvez Sixt en Corse :


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016