Comment fonctionne l’e-constat auto ?

L’e-constat est la version électronique du constat amiable d’accident. Il sera bientôt possible de faire un constat de cette façon dans toute l’Europe. Il est déjà possible de le faire en France, en téléchargeant l’application Smartphone sous iOS ou Android.

Le grand avantage de l’e-constat pour les automobilistes est le gain de temps, que ce soit pour remplir le constat, l’envoyer à l’assureur ou être indemnisé.

Plusieurs données sont automatiquement incluses dans l’e-constat, les données personnelles et à propos du véhicule, car elles sont à pré-remplir. Le lieu de l’accident est automatiquement géolocalisé : le plan s’affiche pour pouvoir dessiner le traditionnel croquis.

Quant à la transmission à l’assurance, elle est instantanée à la fin du constat. Une copie vous est ensuite envoyée par e-mail au format PDF, mais le format papier est toujours envoyé lui aussi.

Très similaire au constat habituel, le constat électronique est d’une grande simplicité d’utilisation et permet d’inclure des photos des voitures accidentées. L’e-constat contient sept étapes différentes et ne prend pas plus de 10 minutes. On peut toujours inclure des observations.

L’application officielle des assureurs français, « e-constat auto » est gratuite. Pour le moment, on ne peut l’utiliser qu’en France. Pour faire l’e-constat amiable, il n’est pas nécessaire d’utiliser deux smartphones, grâce au code QR.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016