Comment explorer le Minnesota ?

Le Minnesota a des caractéristiques très particulières. Il abrite des milliers de lacs. Le plus connu est le plus grand lac d’eau douce de la planète, le lac Supérieur. Pour faire le tour du lac, il faut parcourir plus de 4000 km. Le territoire, grand comme la moitié de la France, ne compte que 5 millions d’habitants dont la plupart vivent dans les Twin Cities (Minneapolis et Saint-Paul, où Sixt Location de Voitures est présent). C’est un état de pionniers, qui ont laissé de nombreuses traces et dont on célèbre fièrement l’héritage jusque dans les plus petites villes.

 

Le bastion de Laura Ingalls est une terre incroyablement plate. Le plus haut sommet ne dépasse pas les 700 m. Quand vous sortez de la capitale de l’État, il n’y a que des petites villes entre de vastes prairies désertes. En revanche, Minneapolis est une ville effervescente, connue pour sa scène artistique, l’une des plus importantes aux États-Unis.

Guten Tag

La plupart des descendants des pionniers européens au Minnesota sont d’origine allemande. S’il y a une fête à ne pas manquer à Minneapolis, c’est la fête de la bière en Octobre. Mais le meilleur endroit pour trinquer est à environ 150 km de Minneapolis, dans la ville de New Ulm, dont le credo a été parfaitement choisi : « une ville de charme et de traditions ». Cette surprenante petite ville a été fondée en 1854 par des allemands (www.newulm.com). Délicieusement rétro et étrangement européenne, New Ulm abrite l’une des plus vieilles brasseries familiales américaines : August Schell Brewing Company.

Encore plus « vintage », la petite ville d’Harmony, à 2h30 au sud-est de Minneapolis, abrite une importante communauté Amish. En voiture, vous traverserez l’une des principales villes de l’État, Rochester, puis vous louez un CD chez AmishBackRoadsTour (www.amishbackroadstour.com) et vous pouvez profiter d’une visite guidée dans votre voiture de location. Vous êtes dans l’une des zones les plus rustiques du Minnesota et vous profitez des très beaux paysages champêtres en croisant des carrioles que conduisent des gens vêtus comme au 19e.

La petite maison

Toujours pour les amoureux des petites villes de charme, ne manquez surtout pas Little Falls, au nord-ouest de Minneapolis à seulement 2 h de route. Le célèbre aviateur Charles Lindbergh venait y passer ses vacances. Vous découvrirez, entre autres, son musée et le parc fédéral Charles Lindbergh qui s’étend le long du Mississippi et où l’on peut faire du canoë. Si vous ne résistez pas à l’envie de visiter Walnut Grove (que vous vivrez comme un piège à touristes si vous n’êtes pas fan de la série télé, même si le musée est intéressant) sachez que c’est à seulement 3 h de route de Minneapolis.

Hej

Le Minnesota possède également un important héritage scandinave, surtout suédois. Il est mis en valeur dans de très nombreux endroits comme à Moorhead, à la frontière du Dakota du Nord avec son Hjemkomst Center où est exposé un bateau viking, ainsi que ses festivals très populaires en été.

Entre la Crow, le Mississipi et la rivière Minnesota, se trouve le district des 3 rivières (www.threeriversparks.org). Ici, le Landing Minnesota River Heritage Park fait partie d’une grande série de parcs, réserves et itinéraires pour profiter du grand air et de l’histoire des pionniers. Vous êtes près de la ville de Shakopee, à la périphérie de Minneapolis, et vous remontez le temps jusqu’à 150 ans en arrière. Sinon, visitez l’American Swedish Institute à Minneapolis (www.asimn.org).

Minneapolis

En voiture, faites le tour de Minneapolis en empruntant la route panoramique Minneapolis Grand Rounds Scenic Byway. C’est le parfait mélange entre les paysages, la scène artistique réputée de l’agglomération et les sites historiques de cette région centrale du Minnesota, sans oublier les nombreux lacs.

Les lacs du Minnesota

Le Minnesota est surnommé « la terre des 10 000 lacs » et il y en a un peu partout mais le nord-est est le meilleur endroit pour voir, non seulement les lacs dont le lac Supérieur, mais également les rivières, les rapides et les cascades tonitruantes. La porte d’entrée de cette région est la ville portuaire de Duluth, une ville incontournable du Minnesota située sur la rive Nord du lac Supérieur, riche d’histoire et proche de Grand Rapids (à 2 h de route). C’est la ville natale de Bob Dylan, le départ de nombreuses excursions dans la nature et pour le célèbre North Shore.

Contrairement au sud du Minnesota qui est couvert de prairies, de petites villes tranquilles, de paisibles rivières et qui offre de nombreux sites historiques des pionniers (et des Indiens du Dakota), le Nord et la rive du lac Supérieur est extrêmement touristique.

C’est surtout grâce à une route panoramique spectaculaire : la North Shore All-American Scenic Drive (250 km). Il y a 2 types de zones à visiter aux États-Unis dans les endroits dits sauvages : « l’arrière-pays » qui est relativement aménagé notamment pour l’hébergement et la région vraiment sauvage comme c’est le cas de la Superior National Forest.

Toute cette région du nord du Minnesota est particulièrement somptueuse à l’automne et en hiver. Les plus grands lacs du Minnesota, outre le lac Supérieur, se trouvent toutefois au nord-ouest de l’État qui est aussi la partie la plus boisée et attire de nombreux campeurs.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016