Casques Bluetooth : les meilleures options en BMW

Les casques sans fil sont déjà bien pratiques, mais en voiture ils sont presque indispensables pour une plus grande liberté de mouvement dans un espace plutôt contigu, même dans les BMW les plus spacieuses. Avec l'été qui approche à grands pas et ses chassés-croisés pour les départs en vacances, voici les meilleures options de casques Bluetooth pour votre BMW, ou toute autre voiture.

La voiture reste un mode de transport très populaire pour les départs en vacances, que ce soit en France ou à l'étranger. L'automobile, de par son exiguïté, permet de passer du temps en famille et de resserrer les liens, ce qui est d'autant plus vrai pour des trajets qui dépassent le millier de kilomètres. On prend le temps de se parler, d'écouter l'autre, de jouer à des jeux mais de temps à autre, on se recentre sur soi-même en écoutant notamment de la musique. Parfois, le choix de la station de radio ou du CD peut mener à des conflits dans l'habitacle une fois les piles du baladeur HS. C'était en tout cas la réalité il n'y a pas encore longtemps, car aujourd'hui, la révolution des téléphones intelligents et des tablettes a bouleversé nos habitudes en voiture.

Désormais, il est possible de regarder un film ou de rester connecté avec ses amis via les réseaux sociaux, que l'on soit sur une grande autoroute française ou au fin fond du Portugal. De plus, les jeunes générations ont littéralement grandi avec ces nouvelles technologies qui permettent de bénéficier de l'Internet, de l'audio et de la vidéo de façon individuelle et durant de longues périodes. D'ailleurs, les modèles de voitures les plus récents ne sont pas rares à offrir ces joujoux technologiques, c'est notamment le cas du BMW X5 disponible à la location chez Sixt ou encore de la Série 7.

En option, des systèmes de divertissement intégrés sur le dossier des sièges avant permettent d'occuper les passagers arrière du véhicule. Ces systèmes peuvent jouer des films ou de la musique à partir de l’iDrive Navigation System (via un DVD, un smartphone relié au système d'infotainment ou la connectique USB). Pour faire des économies, il est également possible de faire l'acquisition de système moins onéreux qui permet de fixer une tablette lambda qui fait ainsi office de système d’infotainment indépendant.

Avec ce genre de système plus flexible, il est également possible de connecter un casque Bluetooth afin de conserver un certain calme dans l'habitacle et de ne pas distraire le conducteur. Voici 2 excellentes alternatives sans fil, l'une qui consiste en des écouteurs discrets de marque Jaybird, l'autre en un casque Bose.

Les Jaybird BlueBuds X

Vendus un peu plus de 120 € dans l’Hexagone, les Jaybird BlueBuds X sont les premiers écouteurs à intégrer de façon stylée la technologie Bluetooth à ce genre d'équipement audio. Leurs petits écouteurs comprennent le transmetteur Bluetooth, une petite batterie rechargeable ainsi qu'une entrée micro USB. Ils affichent un design à la fois minimaliste et industriel. Un câble plat relie les 2 écouteurs, un système spécial permet de l’accrocher à l'arrière du cou si besoin. Ils sont tellement légers que vous n'aurez pas l'impression de porter des écouteurs.

Le port est très confortable, et ce quelle que soit la dimension de vos oreilles grâce aux 3 tailles d’embouts auriculaires qui sont absolument parfaits pour assurer la bonne tenue de vos écouteurs sans rendre leur port désagréable. Ces écouteurs utilisent la technologie Bluetooth 2.1+ EDR pour éviter la perte de qualité du Bluetooth Low Energy, ainsi qu'un codec SBC de compression pour maintenir la qualité. Selon la société, 2 heures de charge suffisent pour vous procurer 8 heures d'écoute. Après 30 minutes, vous pourrez déjà écouter vos artistes favoris pendant 1 h 30.

La configuration des Jaybird BlueBuds X est enfantine : après avoir appuyé sur un simple bouton, un assistant vous guide à travers toutes les étapes de la procédure. Après quoi la qualité sonore est époustouflante pour de si petits écouteurs. De plus, ils offrent une excellente isolation face aux bruits extérieurs. Si ce genre d'écouteurs est parfait pour écouter de la musique durant ses activités sportives, ils sont également parfaits en voiture pour ceux et celles qui n'aiment pas s’encombrer d'un casque.

Bose SoundLink Bluetooth

Ce casque de marque Bose coûte un peu plus cher que les écouteurs Jaybirds : comptez environ 250 € pour en faire l'acquisition en France. Au premier coup d'œil, les Bose SoundLink Bluetooth offrent tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel produit : un design attractif, un rangement compact une fois repliés et un très bel emballage.

Durant la première utilisation, une voix vous mène à travers les étapes de la configuration, comme ce fut le cas avec les écouteurs BlueBuds X. Une fois la configuration terminée, vous pouvez rapidement profiter de votre musique préférée ou regarder un film sans être importuné par les bruits extérieurs. C'est possible en raison du design des écouteurs, mais aussi du système de suppression adaptatif des bruits parasites qui intervient en fonction des besoins.

Résultat des courses, le Bose SoundLink Bluetooth offre un son d'une pureté incomparable. Il est également équipé d'un micro pour les appels téléphoniques mains libres, qui réduit également les bruits parasites pour améliorer la qualité de la conversation.

Ce casque Bose offre une autonomie de plus de 15 heures d'écoute pour seulement 90 minutes de charge. Pour visionner rapidement un film lorsque la batterie est à plat, un petit quart d'heure de charge suffit pour regarder un long métrage de 2 heures.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016