Car Rental Show 2015 : les dernières tendances de la mobilité

En 2015, le Car Rental Show a célébré son 20e anniversaire. Le célèbre salon américain de la location de voitures s'est tenu à Las Vegas du 12 au 15 avril. Pour fêter ses 2 décennies, il a adopté un nouveau nom, l’International Car Rental Show afin de mieux refléter la composition de l'assistance, de plus en plus internationale.

L'édition 2015 de l’International Car Rental Show a donc eu lieu à Las Vegas, plus précisément au Bally’s Hotel and Casino. Jamais son programme n'avait été aussi riche. Plus de 800 participants y ont afflué, tandis que plus de 90 exposants étaient présents sur le salon.

 

En ce qui concerne la présence étrangère, plus de 33 pays étaient représentés, comme la Chine, le Nigéria, la Russie ou encore le Brésil. Des événements spéciaux avaient d'ailleurs été organisés à leur attention, comme un séminaire indiquant aux opérateurs internationaux comment trouver le chemin de la croissance aux États-Unis. Le 15 avril, une journée spéciale consacrée à l'Amérique latine eut lieu, avec au menu les dernières technologies, comment améliorer le service et augmenter les ventes, créer des opportunités de ventes auprès des voyageurs américains ainsi que les avantages d'une politique verte.

Cette année, le salon n'a pas que changé de nom. L’International Car Rental Show a également vu sa formule être modifiée. En 2015, il a notamment démarré par la tenue d'un panel de professionnels du secteur de la location de voitures qui ont discuté toute une série de problématiques, comme l'acquisition de la flotte, les soucis opérationnels, les franchises, les défis juridiques ainsi que les relations avec les constructeurs. Susan Lombardo a notamment expliqué que les constructeurs avaient compris que la location de voiture pouvait être un outil puissant pour leur image, mais aussi un moyen de développer leurs parts de marché. À l'occasion du salon, l’ACRA, l'Association américaine des loueurs de voitures, a tenu sa réunion d'information annuelle officielle ainsi qu'un séminaire.

 

La place de la location de voitures dans le futur de la mobilité

L'édition 2015 de l’International Car Rental Show s'est conclue sur des ateliers consacrés à l'autopartage et au futur de la mobilité. Le groupe de discussion « la convergence de l'autopartage et de la location de voiture » a examiné les dernières évolutions du partage de véhicules tout en tentant d'évaluer son impact sur la location de voitures. La conclusion est que la frontière entre l'autopartage et la location de voiture est floue, vu qu’à vrai dire, ce n'est rien d'autre qu'une location de voiture de très courte durée.

Enfin, la session de clôture, intitulée « la location de voiture et le futur de la mobilité » a rassemblé un panel d'experts qui s'est penché sur les conséquences de la technologie, de la démographie des voyages, du climat législatif et de l'autopartage sur le futur de la mobilité. Selon Christopher Agnew, la location de voiture ne sera pas vraiment bouleversée, mais il sera beaucoup plus courant de louer son véhicule à l’heure ou encore de bénéficier d'un service de location de type libre-service.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016