Californie : 5 plages emblématiques à ne pas manquer

L’État le plus peuplé des États-Unis collectionne les plages atypiques. À côté des plages californiennes surfréquentées, il y a de véritables perles rares, certaines à l’écart de la foule. Que vous y alliez pour les sports nautiques, la baignade ou la légende, les plus belles plages de Californie sont souvent un grand et pittoresque spectacle naturel ou culturel.


Si vous avez besoin d'un véhicule pour partir à la découverte des plages de Californie consultez la liste de nos agences Sixt ici.

1. Santa Rosa, Channel Islands National Park

Les Channel Islands sont un joyau californien au large de Santa Barbara. Réserve naturelle, le petit archipel surnommé les Galapagos de Californie est le meilleur endroit de l’État pour observer la faune que ce soient les oiseaux ou les mammifères marins. On compte plusieurs dizaines d’espèces différentes au large des plages de sable blanc et une quinzaine d’espèces endémiques pour la végétation.

Si de nombreuses activités sont possibles, la plongée sans bouteilles est la plus populaire surtout sur l’île de Santa Rosa. Le contraste est saisissant avec la côte continentale, car il y a peu de possibilités pour séjourner sur place hormis le camping et celui-ci reste relativement sauvage.

 

2. Laguna Beach

Entre Los Angeles et San Diego, Laguna Beach est une plage pittoresque de Californie où vivent de nombreux artistes.

Une centaine de galeries d’art borde la plage de sable blanc où l’on pratique le surf et le kayak entre autres activités. Après la randonnée de 3 heures à travers le somptueux Laguna Coast Wilderness Park, partez vous baigner dans l’une des petites piscines naturelles de la plage, qui se forment après la marée.

3. Stinson Beach

Avec la montagne Tamalpais (784 m) en arrière-plan, Stinson Beach à 40 km au nord de San Francisco, est une plage unique en son genre au sud de la Californie : l’eau est fraîche et il y a souvent de la brume. Bien qu’elle soit réputée pour ses requins, Stinson Beach est une destination de week-end très prisée des habitants de San Francisco et il n’est pas toujours facile de trouver une place quand bien même la plage fait presque 5 km de long.

 

4. La Jolla Beach

Les plages de La Jolla à San Diego font partie des plus incontournables en Californie.

Pour la plongée sans bouteilles, La Jolla Cove est le passage obligé. Pour le kayak, La Jolla Shores, célèbre pour ses grottes le long de la côté escarpée, ne vous décevra pas. Pour les balades, le vélo et la baignade, le meilleur endroit est La Jolla Cove. C’est une petite baie où l’on peut aussi observer de nombreux poissons exotiques. Il est interdit d’y pratiquer le surf et même le kayak. La célèbre Black’s Beach, temple du surf et du nudisme (officiellement interdit) est au nord de La Jolla Shores.

 

5. Carmel

La jet-set affectionne cette plage près de Monterey sur une péninsule aux paysages magnifiques et riches d’une longue histoire artistique. Ville de théâtres, festivals de littérature et de poésie, Carmel-by-the-Sea est célèbre pour ses photographes, ses musiciens, ses peintres depuis le début du 20e siècle.
La plage est classée comme l’une des plus propres de tous les États-Unis.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016