BMW i Remote sera disponible à la sortie de l’Apple Watch

La sortie de l'Apple Watch est prévue pour la fin avril. Toujours sur la balle, BMW s'est assuré de la disponibilité de son application i Remote à cette date. Depuis janvier, l’app BMW peut être téléchargée pour les smartphones Apple et Android ainsi que pour les montres intelligentes Android. Lorsque la commercialisation de l'Apple Watch démarrera, l’app i Remote de BMW deviendra la première application automobile de la montre intelligente de la marque à la pomme.

L’app i Remote permet aux propriétaires d'une BMW i3 de contrôler à distance toute une série de fonctionnalités de leur véhicule. D'un simple contact avec l'écran de la montre, il est possible de verrouiller et de déverrouiller l’i3 (à l'exception des modèles commercialisés aux États-Unis), d'enclencher la climatisation, de klaxonner et même de se faire guider jusqu'à l'emplacement où la voiture est stationnée. Avouez que cela peut être très pratique en cas d’amnésie, que ce soit dans un énorme parking ou le lendemain d’une soirée un peu trop arrosée… Si ces fonctionnalités étaient déjà disponibles à tout propriétaire d’iPhone ou de montre ou smartphone Android (voir notre article sur la montre Android et l'i3), elles sont désormais accessibles à partir de votre poignet.

 

Cela dit, BMW n'est pas le seul constructeur automobile à s'engager sur cette voie. Par exemple, Hyundai a mis au point sa technologie Blue Link, qui permet également d'interagir avec son véhicule grâce à son téléphone ou avec une montre intelligente Android depuis le début du mois de mars. Les constructeurs automobiles s'intéressent de plus en plus à ces technologies, les utilisateurs raffolant de ces gadgets high-tech. Cason Grover, responsable de la planification de la technologie de Hyundai USA, estime que les consommateurs mordent de plus en plus à ce genre de dispositifs portables.

 

Le futur incertain des montres intelligentes

Cependant, les montres intelligentes ne sont encore qu'à leurs balbutiements. Il est donc encore trop tôt pour se prononcer sur leur futur. Si elles apportent des facilités, certains consommateurs se demandent encore si leur prix en vaut bien la chandelle, d'autant que leurs fonctionnalités sont déjà disponibles à partir d'un téléphone. Une montre intelligente coûte plus cher qu'un smartphone de gamme moyenne, de quoi refroidir les plus pragmatiques.

 

Cependant, 2 facteurs pourraient changer la donne. Premièrement, le coût des montres intelligentes devrait baisser, une fois l'aspect de nouveauté dépassé. La technologie devrait également évoluer afin de les rendre encore plus attractives. Toujours selon Cason Grover, les montres intelligentes devraient être dans un premier temps un produit de luxe et/ou réservé aux geeks, et pourraient se démocratiser par la suite.

 

Les propriétaires de BMW i3 faisant partie, dans leur grande majorité, de ces 2 catégories, la disponibilité de BMW i Remote pour les montres intelligentes Apple et Android devrait être très bien accueillie. Mais bien franchement, rien ne justifie pour le moment l'investissement dans une smartwatch. En attendant de voir les derniers développements la matière.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016