BMW et Puma s'associent pour créer la combinaison de pilote ultime

Lorsque BMW a dévoilé la CSL Hommage R 3,0 au début du mois d'août, le constructeur allemand en a profité pour présenter le résultat de sa collaboration avec l'équipementier sportif Puma. Les 2 sociétés allemandes se sont associées pour créer une combinaison de pilote qui utilise la technologie Bluetooth pour assurer la connectivité entre la voiture, la combinaison et le casque.

En utilisant les toutes dernières technologies de projection vidéo, la combinaison est en mesure de traiter les données pour ensuite les transférer vers le casque. Si les gants du pilote touchent le volant, les circuits lumineux intégrés dans les manches de la combinaison affichent visuellement la progression de l'information alors que la combinaison se connecte à la voiture. Désormais, le casque est en mesure d'afficher les informations de conduite les plus importantes comme la vitesse, les tours par minute, le rapport enclenché, la situation de la ligne d'arrivée ou encore les points de freinage.

 

Un écran secondaire plus petit situé sur le tableau de bord affiche des informations moins cruciales. BMW affirme que les informations affichées peuvent être personnalisées sans fournir de plus amples détails.

 

Le directeur créatif de Puma, Torsten Hochstetter, a déclaré que sa société exploite ce prototype afin de développer d'autres combinaisons qui seront intégrées aux voitures du monde des sports moteurs.

 

« Nous souhaitons sans cesse innover et développer de nouvelles technologies permettant d'améliorer les performances et grâce à ce projet avec BMW nous avons produit un nouvel exemple de ce dont nous sommes capables, » a déclaré Hochstetter. « Le projet de combinaison de la CSL 3.0 Hommage R Concept Driver nous a permis d'explorer des innovations qui apporteront des avantages clés à l'avenir. Le principe du concept automobile a été appliqué à la combinaison du pilote ce qui a permis à notre équipe de recherche d'atteindre les limites de ce qui est faisable aujourd'hui. Nous allons continuer à travailler sur des innovations axées sur la performance qui pourront être intégrées dans les produits des sports moteurs de demain. »


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016