BMW annonce en première l'intégration de l’app Enlighten

Le 27 juillet dernier, le groupe BMW a annoncé qu'il serait le premier constructeur automobile à proposer l'intégration dans ses véhicules de l'application EnLighten, publiée par Connected Signals.

Les propriétaires d'une BMW équipée d'un smartphone Apple (iOS) seront en mesure de consulter les données en temps réel concernant les feux de signalisation qu’ils croisent sur l'écran de leur véhicule. L'application EnLighten facilite la conduite dans les grandes villes en aidant le conducteur à anticiper le passage au rouge des feux, ce qui améliore la sécurité et permet de faire baisser la consommation en évitant les accélérations inutiles.

 

L'application EnLighten fonctionne de la façon suivante : elle affiche le statut actuel des feux de signalisation ainsi que le compte à rebours avant le passage au rouge (ou au vert, en fonction du statut actuel). Sur base de la position actuelle du véhicule ainsi que de sa vitesse, l'application conseille à l'automobiliste de poursuivre pour traverser le feu au vert ou d'anticiper le passage au rouge et donc l'arrêt du véhicule. L'application offre également une alerte audio à l’automobiliste.

À l'approche d'un carrefour dont les feux de signalisation varient en fonction de la direction prise par la voiture, l'activation des clignotants du véhicule permet à l'application de savoir quel feu doit être pris en compte.

 

Bien entendu, l'application EnLighten ne fonctionne pas partout. La ville doit être dotée d'un réseau intégré à EnLighten ou de feux de signalisation intelligents. Actuellement, 3 villes américaines sont couvertes par cette application : Portland et Eugene dans l'Oregon ainsi que Salt Lake City pour un total de 2.000 feux de signalisation. Cependant, d'autres villes vont bientôt rejoindre EnLighten.

 

Dès maintenant, toute BMW équipée de l'option BMW Apps pourra exploiter les fonctionnalités d’EnLighten via la connexion d'un iPhone. L'application EnLighten est téléchargeable à partir de l’Apple AppStore. Elle a d'ores et déjà été modifiée pour fonctionner dans les BMW.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016