Bilan du festival de la vitesse de Goodwood 2016

News du 4 juillet 2016

Pour les passionnés d’automobile, un des évènements incontournables de l’année vient d’avoir lieu, à savoir le festival de Goodwood. En effet, pendant quelques jours, la piste de West Sussex (le comté de Sussex de l’Ouest en Grande-Bretagne) a accueilli plus de 150 000 spectateurs, les uns plus curieux que les autres de voir de près certains des véhicules les plus convoités au monde. 

À ce propos, Sixt est heureux de vous annoncer que BMW fut la « marque à l’honneur » de cette année. Cela colle plutôt bien, puisque le constructeur allemand a fêté son centenaire en mars. Le Groupe BMW fut d’ailleurs très bien représenté au travers des marques BMW, MINI, Rolls-Royce ou encore des motos BMW.

 

Le thème du festival de Goodwood cette année fut « Plein gaz : la recherche perpétuelle du pouvoir ». Notons que ce slogan ne pouvait tomber mieux puisque, au risque de nous répéter, la marque d’honneur de cette année est BMW.

 

Notons aussi que, parallèlement à la course de côte annuelle, les visiteurs ont pu également voir des expositions de voitures de rallye ainsi que le « Moving Motor Show » – un spectacle d’acrobaties aériennes tout simplement unique.

 

Ils ont pu aussi, comme à l’occasion chaque festival de Goodwood, profiter de la sculpture spectaculaire que Gerry Judah conçoit pour la marque qui y est à l’honneur. Cette année, Gerry avait conçu quelque chose de spécial pour célébrer les succès de BMW depuis maintenant un siècle.

 

La sculpture a intégré trois des modèles les plus emblématiques du constructeur bavarois : la BMW V12 LMR, la BMW BT52, et l'emblématique BMW 328. Le thème du pavillon de BMW fut la « progression ». A ce propos, ils a mis l’accent sur le développement de la marque depuis ses débuts en tant que fabricant de motos, aux succès qu’elle connaît actuellement à tous les niveaux. Les visiteurs ont pu, pour la première fois à Goodwood, voir la fameuse BMW M4 GTS sur la piste. Elle en a surpris plus d’un, notamment à travers son système à six cylindres en ligne du moteur. La BMW i Vision Future Interaction Car a également été exposée.

 

Ainsi, si vous êtes passionné d’automobile, tant par les voitures modernes que par celles qui sont plutôt vintage, sachez que le festival de Goodwood festival a lieu chaque année fin juin, l’édition 2016 s’étant tenue entre le 23 et le 26 juin 2016. Faites-y un tour un jour, vous ne le regretterez pas ! 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016