Barcelone : à voir et à faire

News du 20 janvier 2015

Symbole de la Catalogne, Barcelone dispose d'une offre culturelle et de loisirs tellement riche qu'elle figure aujourd'hui parmi les destinations européennes les plus populaires pour un court séjour. Voici les attractions, emblématiques ou plus confidentielles, à ne pas manquer pour vous imprégner de l'esprit de la seconde ville espagnole.

Déambuler sur La Rambla, le boulevard piétonnier de Barcelone

Aussi populaire auprès des touristes que des Barcelonais, La Rambla est le grand boulevard piétonnier de Barcelone. S'étirant sur 1200 m, les cafés, magasins et restaurants s'y succèdent tandis qu'eux divers artistes de rue assurent l'animation. Pour prendre le pouls de Barcelone.

 

Goûter à la gastronomie catalane à Barcelone

Du restaurant gastronomique à l'établissement traditionnel servant exclusivement des spécialités catalanes en passant par les bars à tapas, Barcelone ne vit pas qu'au rythme du football : la gastronomie y occupe une place importante, notamment dans la vie sociale. Uma, Tast-Ller ou encore le restaurant Moments (2 étoiles au guide Michelin) sont quelques recommandations parmi les dizaines d'excellents restaurants répartis aux 4 coins de Barcelone.

 

L'église Santa Maria Del Mar

Cette église imposante du 14e siècle, sise dans le quartier de la Ribera, est un très bel exemple du style gothique catalan. L'impression austère de l'extérieur ne se retrouve pas à l'intérieur. Ce chef-d’œuvre architectural se démarque principalement par ses proportions harmonieuses et la sérénité que dégage l'ensemble.

 

Barcelone en famille

Nos précédents articles compléteront nos propositions pour des séjours en famille à Barcelone ou avec des petits.

 

Sur les traces des modernistes espagnols

La Sagrada Familia, La Pedrera, le Parc Güell… Vous ne manquerez pas, cela va sans dire, de visiter les chefs-d'œuvre les plus célèbres d’Antonio Gaudi. Ne commettez néanmoins pas l'erreur de passer à côté de l’héritage d'autres architectes modernistes moins connus, qui nous ont légué de nombreux bâtiments exceptionnels datant de la déferlante moderniste du début du 20e (du côté de l’Eixample, etc.).

Découverte du Camp Nou, terrain des exploits du FC Barcelona

Vous adorez le foot ?  Vous l’abhorrez ? Peu importe, vous ne pourrez pas prétendre cerner l’âme barcelonaise sans avoir visité l'antre du FC Barcelona, l'une des meilleures équipes du monde avec son rival de toujours, le Real Madrid CF. Le club de Messi et cie, soutenu par toute la ville et la Catalogne, organise des visites guidées de ses installations du Camp Nou tout au long de la semaine.

 

Le quartier gothique de Barcelone, avec une touche de shopping

Barcelone n'a pas attendu le modernisme pour se passionner pour l'architecture. Dans le quartier gothique, le visiteur se plaira à déambuler dans son dédale de ruelles qui rassemble une collection impressionnante de bâtiments médiévaux. Laissez votre carte dans votre sac à dos et laissez-vous entraîner dans ce labyrinthe à la beauté envoûtante. Et dans ce cadre gothique historique, qui aurait cru pouvoir trouver à un jet de pierre des dizaines de magasins de créateurs de mode et de designers ? Un détour à ne pas manquer pour les fashionistas (près de La Ribera/Born).

 

En balade en tramway sur les collines de Barcelone

Vos jambes n'en peuvent plus ? Grimpez à bord de l'un des trams bleus de Barcelone pour vous laisser porter jusqu'au sommet de Tibidabo, d’où vous pourrez profiter de la vue sur la ville et la Méditerranée.

 

Initiation aux produits du terroir : le marché La Boqueria

Le Mercat de Sant Josep de la Boqueria, ou plus simplement La Boqueria, est un immense marché de Barcelone situé à proximité du début de La Rambla. Ce lieu historique (les débuts du marché remontent au 13e siècle) vous permettra de découvrir sous un même toit la richesse des produits du terroir catalan dans un tourbillon de couleurs et d’odeurs.

Barcelone l'authentique

À mille lieues des bars à tapas branchés, c'est toute une frange du secteur de la restauration barcelonaise qui n'a pas succombé aux sirènes du tourisme et de la modernité à tout prix. Du côté de la vieille ville, certains commerces semblent s'être figés dans le temps il y a plus d'un siècle. Vous pourrez vivre cette expérience authentique en dégustant un chocolat dans le bâtiment historique d’une granja.

 

Farniente ou sport sur les plages de Barcelone

Tout un temps abandonnées, les plages de Barcelone vivent une seconde jeunesse grâce aux nombreux investissements qui ont eu lieu sur le front de mer. Que ce soit du côté de la plage Barceloneta avec ses artistes, de Nova Icaria (plages préférées des jeunes) ou de Bogatell appréciée pour son calme, chaque public trouvera la plage idéale pour prendre un bain de soleil, se baigner ou faire du sport à Barcelone.

 

Participer à la fête traditionnelle La Mercè

Vous serez à Barcelone le 24 septembre ? Parfait, vous serez sur place pour la traditionnelle fête de la Mercè (qui dure pendant toute la semaine). Une session de rattrapage est tout de même prévue le 14 février, même si l'ampleur de cette fête est moindre. Durant ces jours fériés, la mairie de Barcelone organise des tas d'événements culturels et festifs : feu d'artifice, tours humaines, théâtre de rue, concerts et spectacles de danse rythment la Mercè.

 

Le réseau d'agences de Sixt Location de Voitures de Barcelone est à votre service si vous êtes en quête d'une location de véhicule de qualité en Catalogne à des tarifs attractifs. Découvrez toutes nos offres et nos conditions en simulant votre devis personnalisé.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016