Aux States en road trip avec des enfants

Si les voyages en indépendant avec des enfants peuvent se muer en chemin de croix sur certaines destinations, les États-Unis n'en font pas partie. Infrastructure hôtelière complète, nature riche et variée, réseau routier en parfait état et nombreuses possibilités de distractions en font un lieu idéal pour un road trip en famille. Cela dit, il y a néanmoins des itinéraires plus propices que d'autres. Voici quelques propositions d'auto tours aux States, à choisir selon vos préférences.

Le road trip de rêve pour les enfants aux États-Unis

En raison de l'offre de divertissement qui pullule en Floride, sans parler du climat idéal qui y règne toute l’année si vous prenez garde aux coups de soleil, il s'agit sans conteste de la destination américaine qui fait l'unanimité auprès des enfants. En effet, quel autre État des States, voire même du monde propose le cocktail détonant de parc d'attractions d'envergure mondiale, de plages paradisiaques, de nature préservée qui grouille d'animaux exotiques et d'un climat délicieux, le tout accessible via un excellent réseau routier et une infrastructure hôtelière de premier ordre ?

 

L'itinéraire de votre road trip dépendra de votre lieu d'arrivée, que ce soit Orlando, Miami ou encore Fort Lauderdale, où Sixt Location de Voiture est présent en Floride. Voici la liste des destinations immanquables avec des enfants, il ne vous restera plus qu'à relier les points en fonction de votre lieu de chute dans le Sunshine State.

 

Du côté de Kissimmee, vous ne manquerez évidemment pas de visiter les parcs d'attractions qui ont fait la renommée touristique de la Floride, comme Disney World, Universal Studios, SeaWorld et consorts. S'il est facile de passer plus d'une semaine dans ces lieux féeriques, gardez néanmoins un peu de temps pour partir à la découverte des autres merveilles de ce coin des States.

 

Les possibilités de séjour balnéaire en Floride sont légions. Pour faire d'une pierre 2 coups, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur la Space Coast afin de combiner vacances de plage et visite du Kennedy Space Center, par exemple en optant pour Cocoa Beach. Pour les passionnés de vitesse, le circuit de Daytona est également tout proche. Vous pourrez également vous poser du côté des Keys avant ou après la visite des Everglades, notre dernière proposition de visite sur ces marécages qui s'étendent à perte de vue, habitat de nombreuses espèces animales.

L’ouest des États-Unis côté sauvage

Votre famille est plutôt à la recherche d'un road trip pour découvrir l'immensité et la beauté de la nature américaine ? Au volant de votre location de voiture, mettez le cap sur les monts Great Smoky, à cheval entre le Tennessee et la Caroline du Nord, qui font partie de la chaîne de montagnes Blue Ridge et des Appalaches.

 

Après avoir loué votre voiture à Greenville ou chez Sixt Location de Voitures Knoxville, mettez le cap sur Almond, au sud du parc des Great Smoky, pour un moment d'aventure à l'Indiana Jones en rafting sur la rivière locale. De nombreuses sociétés offrent ces prestations dans les environs. Prenez ensuite la direction de Bryson City, sympathique petite ville de montagne d'où démarre le train historique de la ligne Great Smoky Mountains Railroad, dont les rails traversent une région à la beauté saisissante. Vous pourrez également visiter le musée des Indiens Cherokee pour devenir incollable sur la culture et l'histoire de cette tribu.

 

La région dispose évidemment de nombreuses possibilités de randonnées et de promenades pour tous les niveaux. Si le cœur vous en dit, lancez-vous à l'assaut de l'ascension du Clingman Dome, qui offre une vue imprenable sur 5 états des États-Unis.

 

En prenant la direction du Tennessee, rendez-vous dans la vallée de Cades Cove, qui abrite les vestiges de pionniers du 19e siècle. Pour un retour à la civilisation, pourquoi ne pas offrir à vos enfants une visite dans le parc thématique Dollywood, ou encore dans les nombreuses attractions de Gatlinburg ?

Court auto tour nature et histoire dans le Midwest

Ce voyage court vous permettra, ainsi qu'à vos enfants, d'explorer le Midwest américain via un road trip de quelques jours. Notre itinéraire démarre du côté du parc national Badlands, et plus particulièrement de sa route Loop Road qui, comme son nom l'indique, permet de s'émerveiller devant les meilleurs panoramas du parc via une boucle. À Wall, le célèbre centre commercial Wall Drug Store, dans son décor de western, attire les visiteurs comme un aimant malgré sa réputation de piège à touristes. On a beau le savoir, comment résister à ce cadre poussiéreux qui nous rappelle les films de cow-boys et d'Indiens ?

 

Notre prochaine étape nous amène désormais à Keystone et une attraction beaucoup moins kitsch : le mont Rushmore et ses sculptures de 18 m de haut des visages de 4 grands présidents américains, George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln, achevées en 1925. Pour mesurer la prouesse réussie par les sculpteurs, consacrez une petite visite au Sculptor’s Studio, qui relate l'histoire de ce travail de titans. Vous pouvez également faire un détour via le Crazy Horse Memorial, qui entend faire hommage aux peuples originels des USA en érigeant une énorme statue à la gloire de Crazy Horse, le leader des Sioux. La sculpture est encore loin d'être finie, malgré avoir été démarré dès 1948. Durant les soirées d'été, un spectacle son et lumière assez envoûtant raconte la saga du monument. Vous trouverez également sur les lieux un musée indien, ainsi qu'un centre culturel où des objets d'artisanat sont vendus.

 

Partons désormais à la découverte des véritables vedettes du Dakota du Sud, les bisons. Vous les trouverez dans le parc national Custer, qui compte la plus grosse population de bisons sauvages du monde. D'autres animaux fascinants et emblématiques des États-Unis comme des coyotes, des chiens de prairie ou encore des mouflons vous y attendent pour une séance photos.

 

Une fois cette parenthèse nature conclue, plongez-vous dans l'atmosphère très Midwest de Deadwood et ses rues restaurées de maisons de l'époque de la ruée vers l'or. Si vous en avez assez de la voiture, vous pourrez vous offrir une petite balade en train à vapeur à Hill City.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016