Auto tour sur la côte arctique de la Norvège

Les amateurs de road trips originaux ne seront pas déçus en mettant le cap sur la Norvège, et plus spécifiquement sur sa côte arctique. L'occasion de découvrir des paysages exceptionnels et atypiques sans être trop dérangé par les autres touristes, et c'est un euphémisme.

Vous pourrez choisir le point de départ de votre road trip à votre meilleure convenance, par exemple en remontant toute la Norvège à partir d’Oslo (possibilité de louer votre voiture chez Sixt aéroport d'Oslo) ou en prenant un vol intérieur jusqu’à Bronnoysund où vous pourrez également récupérer les clés de votre location de voiture Sixt.

 

De Bronnoysund à Sandnessjoen

Cette première section de route n'a pas encore lieu dans le cercle arctique. Pour rejoindre Sandnessjoen, vous aurez 2 possibilités : le chemin le plus court qui suit la côte vous obligera à prendre le bateau entre Tjotta et Forvik, tandis que via l'autoroute E6, vous pourrez visiter des curiosités comme les chutes d'eau Laksforsen à Laksfors ou encore la charmante petite ville de Mosjoen.

 

Autour de Sandnessjoen, la côte est parsemée par un véritable chapelet d'îles et de montagnes, sans oublier les fameux fjords finlandais. Il vous faut prendre le bateau pour effectuer la traversée entre Levang et Nesna, qui cette fois n'est pas facultative. Rassurez-vous, vous allez vous y faire : dans ce coin de la Norvège, bateau et route sont 2 alliés indispensables pour progresser sur ce terrain accidenté et malmené par les éléments. L'attente du ferry vous permettra de vous reposer, ce qui n'est pas plus mal vu les exigences d’un tel auto tour.

Mo i Rana

Dans cette ville relativement importante, les paysages ne sont pas aussi impressionnants que ceux que vous avez vus jusqu'à présent, sans manquer d'un charme indéniable. Ici, la nature a décidé d'être plus clémente, offrant un peu de douceur sur une côte atlantique accidentée et difficile d'accès. Vous pourrez visiter le musée d'histoire naturelle de Rana, mais surtout le glacier Svartisen, l'une des attractions touristiques les plus courues de Norvège.

 

De Mo i Rana à Bodo

Alors que vous reprenez le volant de votre voiture de location Sixt, vous vous dirigez à nouveau vers des paysages grandioses le long de la côte atlantique, alors que l'intérieur des terres de cette section de notre road trip accueille le parc national Svartisen-Saltfjellet et ses nombreux glaciers.

À Bodo, vous ne manquerez pas de contempler le maelström le plus puissant du monde, qui répond au doux nom de Saltstraumen. N'hésitez pas non plus à vous offrir une petite excursion en bateau du côté de Vaeran, un archipel parsemé de petits villages qui ne vivent que de la pêche. Bodo compte également quelques musées intéressants, comme le Musée norvégien de l'aviation et le Musée du Nordland pour devenir incollable sur l'histoire du peuplement improbable de ces rudes confins.

 

Les îles Lofoten

Une fois arrivé au terme de votre périple, à Bodo, espérons que vous avez encore le courage d'effectuer une dernière traversée, vers les splendides îles Lofoten et ses paysages de carte postale, son industrie de la morue et ses aurores boréales en hiver.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016