Audi conclut des accords de coopération étendus avec Baidu et Huawei

• Audi va rendre possible l'intégration des téléphones portables chinois dans ses véhicules

• La marque aux 4 anneaux intègre Baidu CarLife dans ses modèles en Chine

• Ricky Hudi, responsable du développement électrique et électronique d'AUDI AG : « nous collaborons avec des partenaires solides pour mener à bien le développement de la connectivité de nos véhicules en Chine, pour mettre la voiture en réseau avec l’internet et son environnement. »

Audi a passé la vitesse supérieure en termes de connectivité offerte dans ses véhicules commercialisés en Chine. C'est le grand enseignement du communiqué de presse diffusé par le constructeur premium le 22 mai 2015, soit quelques jours avant le début du salon CES Asia de Shanghai (du 25 au 27 mai). Avec Baidu CarLife, Audi va également offrir une intégration sans compromis des smartphones dans ses voitures en Chine. Un module LTE spécifique à la Chine, qu’Audi est en train de développer en collaboration avec Huawei, garantira un débit de transfert des données élevé.

 

« L'objectif de notre partenariat avec Baidu, le numéro 1 des moteurs de recherche en Chine, est de mener le développement de la connectivité de nos véhicules dans l’Empire du Milieu, » a déclaré Ricky Hudi, responsable du développement électrique et électronique d'Audi AG. Baidu CarLife est un système d'intégration pour smartphones qui permet leur utilisation en voiture. Il s'agit d'une technologie similaire à Android Auto et Apple CarPlay.

 

À partir du moment même où les clients connectent leur smartphone à la voiture, l'interface Audi pour téléphones intelligents démarre. Sur l'écran MMI, un environnement s'ouvre alors avec des applications customisées Baidu, qui sont extrêmement populaires en Chine, surtout auprès des jeunes. CarLife sera compatible aussi bien avec iOs qu’avec Android, ce qui permettra à Audi de toucher la grande majorité des clients.

 

Audi et Baidu se sont déjà entendus pour former un partenariat dès la fin du mois de janvier. En plus de l'intégration de Baidu CarLife, la collaboration prévoit également le développement conjoint de données cartographiques, d'algorithmes de positionnement et de fonctionnalités concernant les points d'intérêt. Par exemple, elles permettront le transfert de données vers la voiture, par exemple concernant la destination à atteindre, à partir d'une carte Baidu, d'un ordinateur ou d'un smartphone. En plus de Baidu CarLife, la tablette Audi est un autre effort conjoint qu’Audi AG a présenté à l'occasion du CES Asia 2015, tablette qui inclut par défaut l’app store de Baidu et ses navigateurs.

 

Afin de garantir à ses clients chinois l'utilisation sans entrave de leurs services en ligne en voiture, un débit de transfert élevé et régulier doit être garanti. Audi s'est adapté aux demandes spécifiques du marché asiatique en signant un accord de partenariat avec Huawei Technologies Co., l'une des plus grosses sociétés mondiales spécialisées dans les réseaux, pour le développement et l'utilisation de son module LTE spécifique pour le marché asiatique. Audi utilisera ce module en Chine, au Japon et en Corée. Il supportera le standard sans fil TDD-LTE (Time Division Duplexing) de China Mobile, qui fut actualisée en 2013, ainsi que le standard FDD-LTE (Frequency Division Duplexing). Lorsque la solution sera en place, Audi sera le premier constructeur premium à offrir en Chine une solution LTE intégrée globale.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016