Attractions classiques ou méconnues de Paris : notre sélection

News du 7 avril 2016

Paris attire chaque année plus de 30 millions de touristes. Les raisons de cet engouement se trouvent bien sûr du côté de l’offre incomparable d’attractions diverses et variées de Paname. Mais aussi en raison de la myriade d'activités que cette somptueuse ville offre à ses voyageurs.

La Tour Eiffel, monument incontournable d'une visite à Paris, attire le plus grand nombre de touristes. Puis, viennent se placer juste derrière les musées, les grandes avenues et les parcs, innombrables et célèbres dans le monde entier. Parmi les attractions les plus connues se cachent d'autres lieux passionnants, quelquefois oubliés et insolites. Laissez-vous emporter dans notre sélection de lieux parisiens incontournables, de musées qui raviront toute la famille et venez vous balader dans les petites rues typiques de Paris.

 

En croisière sur la Seine

Découvrez Paris et ses légendaires monuments autour d'un délicieux repas gourmet élaboré avec soin, ou le temps d'une croisière plus simple. Plusieurs compagnies naviguant sur la Seine vous proposent d'apprécier une balade en bateau sur le fleuve parisien accompagnée d’un dîner gastronomique. Pour les plus pressés, vous aurez également l'occasion de découvrir les lieux mythiques de Paris bordant la Seine via une croisière d'une heure. Les bateaux sur la Seine sont une excellente solution pour voir les principaux édifices parisiens si vous êtes sur place pour peu de temps. Pratique et fun, vous ne regretterez pas d’avoir embraqué !

Le Musée d'Orsay

Le Musée d'Orsay a plusieurs particularités très appréciables. Ancienne gare ferroviaire reliant Paris à Orléans, elle fut réaménagée en musée à la fin du 19e siècle. Aujourd'hui, le musée d'Orsay détient la plus grande collection d’œuvres impressionnistes au monde. Les amateurs d'art ne resteront pas insensibles aux œuvres de Gauguin, Monet, Degas et bien d'autres. Le musée vous propose également un café-restaurant pour vous reposer de la visite.

 

La rue du Chat-qui-Pêche

Dans le magnifique arrondissement qui abrite la cathédrale Notre-Dame et ses alentours, plus communément appelé le Quartier Latin, vous aurez l'occasion de découvrir une rue au nom folklorique. Considérée comme la rue la plus étroite de Paris avec une largeur de 1,80 mètre, elle donne accès à la rue de la Huchette, où vous pourrez dîner ou juste boire un verre entre amis et danser. Ce quartier très apprécié des touristes ainsi que des étudiants vous permettra de découvrir la vie locale.

 

Le parc des Buttes-Chaumont

Ce parc parisien, qui échappe au radar de la majorité des visiteurs de Paname, est pourtant l'un des plus romantiques de la capitale. Lac, chutes, ponts et même une grotte artificielle avec stalactites factices plantent le décor. Le Parc des Buttes-Chaumont est aussi idéal pour une promenade en famille. Le gazon parfaitement entretenu invite au pique-nique tandis que vos enfants pourront s'en donner à cœur joie dans les plaines de jeux du parc. Possibilité d'effectuer une petite balade à dos de poney.

La Tour Eiffel

Monument remarquable, véritable emblème de Paris, la Tour Eiffel est visitée par plus de 6 millions de touristes par an. Sa popularité est due à la conception originale et la silhouette unique, qui avait été le sujet d’une grosse polémique à sa construction pour l’Exposition universelle de Paris. La construction a duré deux ans et elle fut inaugurée le 31 mars 1889. Haut de 324 mètres pour un poids de 10,100 tonnes, ce chef-d’œuvre d’acier vous laissera un souvenir impérissable. Vous pouvez monter à pied jusqu'au deuxième étage ou avec les ascenseurs jusqu’au sommet (3 étages au total) pour profiter de magnifiques panoramas sur la Ville lumière.

 

Le Musée Carnavalet

Bien moins connu que ses illustres pairs de Paname, le musée Carnavalet a élu domicile dans 2 magnifiques hôtels particuliers du quartier du Marais, plus précisément au 16 rue des Francs-Bourgeois. Consacré à l'histoire de Paris et de ses habitants, ce musée rassemble plus de 600.000 objets, les plus anciens datant du néolithique. Mobilier, numismatique, peintures, sculptures, maquettes d'architecture, objets d'art et d'histoire, photo : il y en a pour tous les goûts.

 

Le Musée du Louvre

« Ouvert à tous depuis 1793 ». Un immense territoire dédié au savoir et à l'art aussi vaste que son contenu, moderne et cosmopolite – c'est le Musée du Louvre d’aujourd'hui. La Pyramide de verre, inaugurée en 1989, est votre point d’entrée vers les ailes du Musée. La pyramide complète l’histoire du Musée en reliant son passé de château à son rôle actuel de musée. Le Louvre s'étale sur une superficie de 60.000 mètres carrés et rassemble plus de 35 000 œuvres d'art - peintures, sculptures, céramiques, artefacts égyptiens,  grecs, romains, etc. Les expositions sont divisées en trois départements (ailes) – Denon, Sully et Richelieu.

Le Jardin des Serres d'Auteuil

Situé dans le 16e arrondissement (1 avenue Gordon Bennett), le Jardin des Serres d'Auteuil avait pour mission première de fournir en plantes et en arbres les parcs municipaux de la capitale française. Aujourd'hui, on y retrouve une collection impressionnante de plantes tropicales ainsi qu'une magnifique volière. Dépêchez-vous cependant de les visiter : les projets d'agrandissement de Roland-Garros pourraient condamner les serres d'Auteuil !

 

L'Arc de Triomphe et les Champs-Élysées

L'Arc de Triomphe fut construit entre 1806 et 1808 en l'honneur de la victoire de Napoléon en 1805. Les colonnes sont en marbre blanc et rose avec des bas-reliefs qui représentent les succès militaires de l'Empereur. Aujourd’hui, la statue de la paix trône à son sommet. Au pied de l’Arc de Triomphe se trouve la tombe du Soldat inconnu, construite après la fin de la Première Guerre mondiale. À proximité, les Champs Élysées, surnommés la plus belle avenue du monde, raviront les amateurs de shopping.

 

La Conciergerie

Alors qu'on ne compte plus les touristes qui font la file pour pénétrer dans la Sainte-Chapelle toute proche, la Conciergerie est ignorée par la plupart des visiteurs de Paris. Pourtant, ce palais médiéval de la dynastie des Capétiens est tout aussi impressionnant avec son architecture gothique typique.

 

Versailles

Versailles, commune d'Île-de-France située à environ 20 km de Paris, abritait à l'origine le pavillon de chasse de Louis XIII. Il a été converti par Louis XIV, le Roi Soleil, en résidence, construite dans le faste et le luxe ostentatoire. Les jardins de Versailles, situés sur un domaine de 100 hectares, sont encore plus intéressants ; les jardins sont aménagés dans un style très raffiné avec fontaines, serre, jeux d'eau nombreux. C’est le lieu favori des Parisiens pour pique-niquer le week-end. Une expérience fastueuse et reposante loin des trépidations de la capitale.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016