Saint-Étienne s’anime à l’occasion de l’Euro

News du 3 juin 2016

Si Saint-Étienne n’est pas l’une des plus grandes villes à accueillir l’Euro, son amour du football et son sens de la culture en fait l’une des villes hôtes au programme culturel les plus dynamiques de la compétition. Concerts, soirées, sport et animations de rue sont au programme pour divertir riverains et supporters.

supporters

 

1 – Les concerts de la Fan Zone

La fan zone de St-Étienne, située dans le parc François Mitterrand, ne se contentera pas de retransmettre les matchs. Les soirées de l’Euro, après et entre les matchs, seront animées par des artistes de renommée nationale ou locaux, et ce sur entrée libre :

 

- Mickey 3D (variété), vendredi 10 juin 23h- Mirabo (pop-rock), mardi 14 juin 20h

- Eska (hip hop), lundi 20 juin 19h30- The Architect et Gest (hip hop), lundi 20 juin 23h

- Les Doorsfall (pop), vendredi 1er juillet 19h30- Rockbox (fanfare), vendredi 1er juillet 23h

- Les Hurlements d’Léo (rock festif), samedi 2 juillet 23h- Novatom (pop-rock), jeudi 7 juillet 19h

- Les Fatals Picards (rock),  jeudi 7 juillet 2016 23h

 

 

Et puisque l’Euro, c’est aussi un rassemblement des cultures, Sainté Guest place Chavanelle ouvre le bal des Suds le vendredi 17 juin de 17h30 à 23h. Ambiance bon enfant, vous pourrez danser au son de musiques chaudes venues d’Italie, du Brésil, d’Espagne et des Balkans. Restauration du monde, bal pour enfants et ateliers cuisines seront également au programme pour réunir toute la famille !

 

2 – Soirées DJ animées

Le plein centre de St-Étienne ne sera pas non plus laissé pour compte, puisque tous les soirs de matchs auront lieu des soirées DJ gratuites animées par le collectif « les Bougnes ». Dans la salle de spectacle le Fil, ce sont les DJ qui se disputeront la victoire lors de soirées Afterfoot déjantées, elles aussi gratuites :

 

- Afterfoot n°1 : Diskö Punk Motherfuckers VS Snoo.P & Gomoy, vendredi 10 juin 2016 18h.

- Afterfoot n°2 : Harry Cover VS Petula Dark, mardi 14 juin 2016 18h.

- Afterfoot n°3 : DJ Little Tune VS Turbo Boom Boom, vendredi 17 juin 2016 17h

- Afterfoot n°4 : The Imperial Boxing Krew VS YünicornS, lundi 20 juin 2016 18h.

- Afterfoot n°5 : Surprise VS surprise, samedi 25 juin 2016 18h.

 

 

3 – Animations de rue 

La compagnie Artonik reprend la tradition du festival indien Holi pour couvrir les rues de Saint-Étienne de couleurs. La déambulation « the Color Time », qui aura lieu le dimanche 10 juillet de 18h à 19h30, marquera la compétition avec un message d’amour et d'humanité.

 

4 – Animations sportives

Sans rappeler les inévitables retransmissions de matchs sur la Fan zone et dans les bars stéphanois, le sport dans sa plus grande variété envahit Saint-Étienne lors du Championnat d’Europe de Football 2016. Sainté Urban Touch, situé sur le toit du parking des Ursules, propose des activités d’initiation sportives gratuites.

Curieux d’en apprendre plus sur un autre sport que le foot ? Rendez-vous à la journée arts martiaux le mercredi 29 juin de 10h à 19h pour profiter des démonstrations et ateliers découverte de kung-fu, de kick boxing, de MMA et de full-contact proposés par le Shugio Dojo. L’animation roues et roulettes organisée par l’association School yard riders ravira autant les enfants que leurs parents au cours d’ateliers de sports de glisse urbains tels que le skateboard, la trottinette, le roller ou le BMX les 11 et 12 juins de 13h à 20h.

Enfin, découvrez le sport « dans la peau d'un sportif handisport », une animation ouverte à tous. Le comité départemental handisport de la Loire vous propose de pratiquer différents sports en fauteuil ou en situation de non voyant, une façon d’en découvrir plus sur des pratiques sportives peu médiatisée, mais non moins athlétiques, et de passer un agréable moment de partage.

 

 

5 – Tourisme

Enfin, l’Euro est pour Saint-Étienne comme pour l’ensemble des villes hôte la promesse d’une fréquentation touristique exceptionnelle. Pour tous ceux qui désirent lier football et patrimoine, l’office du tourisme de Saint-Étienne propose des visites guidées tous les jours du 13 au 26 juin en anglais et en français, sans inscription préalable. Plein tarif 6 euros. 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016