Les animations parisiennes de l'Euro

News du 20 mai 2016

Capitale culturelle, Paris va vibrer d’autant plus fort lors du Championnat d’Europe de Football 2016 du 10 juin au 17 juillet prochains. Sport, jeux, concerts, expositions et rencontres seront au rendez-vous pour divertir comme il se doit les milliers de supporters attendus de toute l’Europe. Pour profiter de Paris au maximum entre les matchs, nous vous proposons une sélection d’évènements à ne pas manquer.

 

Les concerts de la Fan zone

La fan zone parisienne située sur le Champ de Mars vous propose un programme d’animation exceptionnel, en plus de la retransmission des matchs sur écran géant. Pour le coup d’envoi de la compétition, un concert gratuit de David Guetta plongera les supporters dans une ambiance festive. Le célèbre DJ mixera l’hymne officielle de l’Euro composée par ses soins.

Autre concert à ne pas manquer : le groupe britannique Muse, en concert le 28 juin. Réservez vite vos billets sur le site de la FNAC ou de FRANCEBILLET.

 

Opéraoké

Pour continuer en musique, la Fan zone du Champs de Mars accueillera également un opéra-karaoké le 18 juin à 12h30, organisé par l’Opéra-Comique de Paris. Une occasion pour les supporters de chanter en cœur le répertoire de cette institution parisienne en suivant les paroles sur écran géant. Vous pouvez d’ores et déjà vous entraîner avec la playlist mise à disposition sur le site de l’Opéra-Comique

baby foot

Paris Sport Parc

 Si vous visitez la capitale en famille à l’occasion de l’Euro, vous trouverez quantité d’activités sportives et ludiques au Paris Sport Parc. Parmi les nombreuses activités proposées, citons le foot freestyle, le technifoot, les jeux vidéo, le babyfoot, les duels de foot ou encore le football à 5.

Le parc est déjà fonctionnel et se déplace dans tout Paris. Lors de la compétition, vous le trouverez du 8 au 12 juin sur le parvis de la gare Montparnasse, du 15 au 26 juin sur la place de la Bastille et sur la place de la République du 29 juin au 10 juillet.

 

 

Les Berges de l'Europe

Les berges de la Seine seront renommées « Berges de l’Europe » à l’occasion de l’Euro. Profitez de cet espace de promenade à proximité de la fan zone pour faire la connaissance des autres cultures européennes. Les pays participants proposent en effet des programmes d’animation autour de thématiques culturelles et chacun d’entre eux sera représenté par un artiste (24 au total). Cet espace se veut avant tout un lieu de découvertes et d’échanges, que vous soyez fan de foot ou non.

 

 

Exposition "Football de légendes, une histoire européenne"

Découvrez le prestigieux bâtiment de l’Hôtel de Ville de Paris à l’occasion de l’exposition "Football de légendes, une histoire européenne". Cette exposition retrace les parcours de joueurs de légende tels que Ronaldo, Zidane, Platini ou encore Rivera, s’appuyant sur le travail remarquable de photographes, journalistes sportifs et écrivains.

 

Guide de l'Euro

Bubble bump

Le programme foot du Carreau du Temple

Du 6 au 10 juillet, la dernière semaine de l’Euro sera marquée par des évènements culturels variés proposés par le centre culturel Le Carreau du Temple au cours du programme Coup de Foot :

 


* De 11h à 19h, vous trouverez dans les Halles un terrain de foot en salle où se dérouleront tournois et pratique libre. Les petits s’amuseront quant à eux dans une immense piscine à balles.


* Au sous-sol de 11h à 19h, les fans du ballon virtuel pourront tester la toute nouvelle version de Pro Evolution Soccer, qui sort spécialement pour l’occasion.

 

* Éclats de rire garantis le 9 juillet à 16h dans les Halles à l’occasion d’un match de Bubble Bump. Ouvert à tous y compris aux enfants, tâtez du ballon enfermé dans une grosse bulle ne découvrant que les jambes. Inscription sur place à partir de 16h.

 

* Dans les studios, venez admirer l’exposition d'art contemporain Maportaliche#2/FC de l’artiste Mustapha Benfodil, ainsi qu’une exposition de posters de football par le collectif Airposter.

 

* En soirée, la scène s’anime avecspectacles et performances !

 

Le 9 juillet à 16h, une rencontre organisée par Paris Bibliothèques en partenariat avec la Fédération Française de Football propose une rencontre débat sur « les Femmes et le Foot ». N’oublions pas les formidables performances des Bleues, qui occupent la 3ème place du classement Fifa.

 

 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016