Âge minimum pour louer sa voiture aux États-Unis : le point

News du 5 juillet 2016

Vous souhaitez louer une voiture aux États-Unis et vous vous demandez quel est l'âge minimum requis pour prendre le volant d'un véhicule de location ? Cet article fait le tour du sujet en ce qui concerne les agences de location de Sixt USA.

 

Au gré des législations locales, il se peut qu'un âge minimum soit fixé pour la location d'une voiture, ou le cas échéant une durée de détention du permis de conduire spécifique, ce qui revient grosso modo au même. Voici les règles en vigueur aux États-Unis en date du 1er juillet 2016.

Louer une voiture standard aux États-Unis avec Sixt : 21 ans minimum

Pour louer la plupart de nos véhicules standards aux États-Unis, le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum ainsi que détenir son permis de conduire depuis au moins un an. Ces conditions très souples vous offrent accès à un grand nombre de catégories (11) de notre gamme disponible aux USA. Veuillez cependant noter que les conducteurs de moins de 25 ans devront s'acquitter d'un supplément jeune conducteur, même si cela n'entrave en rien le choix qui s'offre à eux. Qu'entendons-nous par véhicule standard ? Il s'agit de modèles comme la Volkswagen Jetta, le Toyota RAV4, la Chevrolet Cruze, la MINI, etc.

 

Les catégories concernées sont : ECAR, CCAR, ICAR, SCAR, FCAR, MVAR, SVAR, CTAR, CFAR, IFAR et CLAR.

 

Louer une voiture de luxe ou de gros gabarit aux USA avec Sixt : 25 ans minimum

Pour la location de l'un des modèles les plus prestigieux de notre gamme américaine, un âge minimum de 25 ans est exigé. Qu'entendons-nous par luxueux ? Il s'agit de véhicules comme la Mercedes CLA, la Ford Mustang cabriolet ou encore la Chevrolet Corvette. En ce qui concerne la durée de détention du permis de conduire, il n'y a pas de contrainte supplémentaire : le personnel de notre agence vous demandera également de présenter un permis de conduire valable obtenu il y a au moins un an.

 

Les catégories concernées sont : PCAR, LCAR, FVAR, STAR, PTAR, XTAR, SFAR, FFAR, PFAR, LFAR, XFAR, XCAR, XDAR, XCEA, PVAR, FWAR, PWAR, XSAR, PSAR et ITAR.

 

Veuillez noter que ces informations sont exactes au moment de la rédaction de ce texte. Effectuez une simulation de devis en indiquant l'agence de votre choix pour connaître les toutes dernières dispositions en la matière, Sixt devant à tout moment se conformer aux législations fédérales et locales en vigueur dans le lieu d'implantation de ses agences aux USA.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016