À la découverte du « Grand Barcelone »

News du 9 avril 2016

Les Offices de tourisme de Barcelone, de la province de Barcelone et de la Catalogne ont uni leurs forces pour mettre au point une nouvelle offre touristique, le « Grand Barcelone », afin de faire la promotion du tourisme en ville, mais aussi dans la région.

« Greater Barcelona » est un programme dont la vocation a pour objectif de montrer que Barcelone est bien plus que sa collection de rues mettant en vitrine Gaudi ou ses artères commerçantes. Il s'agit d'une offre touristique unique qui met en avant la culture, les paysages, la gastronomie et l'histoire de Sitges, Calella, Manresa, Berga, Vic et de bien d'autres lieux à la fois uniques et proches de Barcelone.

 

L'objectif de cette nouvelle offre est aussi de démontrer que Barcelone a bien plus à proposer que ses attractions citadines. Les cerveaux derrière cette nouvelle proposition, à savoir Jordi Carnes, CEO de l'Office de tourisme de Barcelone et Francesc Vila, manager général de l'Office de tourisme de la province de Barcelone, ont expliqué pourquoi ils pensent que « Barcelone a bien plus à offrir » en dressant toute une liste de propositions alléchantes sur le territoire de la capitale de la Catalogne mais aussi au-delà.

La gastronomie dans la région de Barcelone

Barcelone fait plus que se défendre lorsqu'il s'agit de passer à table. Elle est d'ailleurs la « région européenne de la gastronomie 2016 ». Sur cette destination, on retrouve pas moins de 29 restaurants étoilés au guide Michelin qui se partagent un total de 35 étoiles.

 

Les touristes ont également l'embarras du choix lorsqu'il s'agit de vivre une expérience culinaire dépaysante et exaltante dans un cadre plus populaire. Bar à tapas caché dans une ruelle, marchés locaux comme La Boqueria et le marché de Vic permettent aussi de s'essayer à la gastronomie catalane sans forcément casser sa tirelire.

 

Complétant parfaitement l'offre gastronomique barcelonaise, la région compte pas moins de 4 appellations d'origine contrôlées. Alella, Penedès, Pla de Bages et Cava produisent des vins pétillants parmi les plus réputés du monde. Du centre-ville, les vignobles sont aisément accessibles via les transports en commun ou en location de voiture.

Les plages du Grand Barcelone

Les adeptes des plaisirs balnéaires, de la relaxation en bord de mer ou des joies des jeux dans la Grande bleue trouveront leur bonheur le long des dizaines de kilomètres de plages de sable fin de la Costa Barcelona.

 

Lieu de chute idéal pour pratiquer la voile, le kayak, le surf ou la plongée au tuba, les 100 km de plages du Grand Barcelone ne manquent également pas de restaurants et de clubs pour se détendre.

 

L'ensemble de la région de Barcelone bénéficie d'une infrastructure hôtelière de qualité et pour tous les budgets, de l'auberge de jeunesse à l'hôtel de luxe en passant par les campings et les maisons de vacances à louer, en bord de mer ou dans la campagne.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016