À la découverte des vignobles d’Afrique du Sud

Les premiers colons arrivés en Afrique du Sud n’ont pas tardé à réaliser que la région du Cap était particulièrement adaptée à la culture, et notamment de la vigne, grâce à ses conditions climatiques uniques qui présentent de nombreuses similitudes avec le climat méditerranéen.

Pour vos besoins de mobilité dans la région : les agences Sixt où louer une voiture au Cap.

 

Il aura cependant fallu attendre la fin des années 80, et la chute du régime d’apartheid, pour que les vins sud-africains traversent véritablement les frontières et gagnent leurs lettres de noblesse. Depuis leur popularité du début des années 90, l’engouement n’a pas baissé, si bien que les touristes amateurs de vin ne cessent d’affluer dans la province du Cap occidental, ce qui a également contribué au développement d’établissements gastronomiques dans la région, en faisant une destination idéale pour les épicuriens.

 

Constantia, le berceau de la viticulture en Afrique du Sud

Constantia est non seulement le vignoble le plus proche de la ville du Cap, dans la péninsule du Cap, à seulement 20 minutes en voiture, mais aussi le plus ancien. Cette région, située sur les flancs de la montagne Constantia, est considérée comme le berceau de la viticulture en Afrique du Sud.

 

De ce fait, Groot Constantia est un monument national. En plus de la visite des caves et des dégustations, les visiteurs ont le loisir de découvrir à pied les vignobles, ainsi que le musée qui retrace l’histoire de Groot Constantia depuis ses débuts.

Stellenbosch, la région des grands crus

Stellenbosch est sans conteste le roi des appellations d’Afrique du Sud, soit le Bordelais sud-africain (ou la Bourgogne, c’est selon). Situé à seulement 30 minutes à l’est de la ville du Cap, vous aurez l’impression d’être à la maison, dans le sud de la France. Seul inconvénient : victime de son succès, Stellenbosch est fort fréquenté. Vous devrez donc réserver vos visites à l’avance et composer avec l’affluence.

 

Parmi les domaines à visiter, citons Tokara, qui présente une large gamme de vins de qualité, de magnifiques vues plongeantes sur la vallée ainsi qu’une collection d’art impressionnante. Les amateurs de rouge trouveront leur bonheur à Kanonkop, réputé pour produire les meilleurs vins de cette couleur.

 

Franschhoek, la capitale gastronomique du Cap occidental

Située il y a environ 70 km à l’est du Cap, Franschhoek a la réputation d’être une ville décontractée et charmante, mais est surtout connue pour être la capitale gastronomique de la région du Cap. Le secteur viticole de la région connut un essor après l’arrivée de réfugiés huguenots au 17e siècle, qui apportèrent aux viticulteurs locaux leur savoir-faire. Il fait bon déambuler dans cette petite bourgade, dont les rues ne manquent pas de petites galeries d’art, de magasins et de boulangeries charmantes.

 

Les amateurs d’ancêtres ne rateront pas le Franschhoek Motor Museum, qui présente une collection impressionnante de véhicules d’époque. La Petite Ferme propose à ses visiteurs le cocktail irrésistible d’excellents vins, de panoramas grandioses et d’une cuisine gastronomique sous le même toit. Môreson ne manque également pas d’atouts, avec son charmant ruisseau et son jardin d’orchidées. Pour ceux qui adorent goûter sans cracher, le Franschhoek Wine Tram effectue la liaison entre de nombreuses exploitations… car boire ou conduire, il faut choisir !

Paarl : le vin et une paix royale

Si la foule vous donne de l’urticaire, vous serez au paradis à Paarl, un endroit réputé pour sa tranquillité et son charme unique. Entre 2 dégustations, les passionnés de golf pourront s’en donner à cœur joie sur les parcours réputés de la région. Celle-ci compte également de nombreux sentiers balisés, à parcourir à pied ou à vélo, qui raviront les amateurs de grand air.

 

KWV Cellars est l’une des plus grandes exploitations viticoles du monde. Durant sa visite, vous découvrirez l’histoire incroyable de ses caves tout en dégustant quelques-uns des meilleurs crus d’Afrique du Sud.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016