7 destinations pour une escapade romantique ailleurs qu’à Venise !

News du 15 février 2016

Il n’y a pas qu’à Venise qu’on peut flâner en amoureux ! Un peu comme dans les douceurs, certains jettent leur dévolu sur un classique tiramisu tandis que d’autres se damneraient pour un crumble mangue passion, histoire de faire plus exotique. Eh bien, pour une escapade à 2, il y a ceux qui découvrent leur bonheur dans une ambiance zen d’un parc de cerisiers et ceux qui s’exaltent devant un décor bigarré bollywoodien.

Et vous, pour déclarer ou raviver la flamme, dans quel coin du monde passeriez-vous quelques jours romantiques ?

Plongez dans un monde de douceur

 

Bath, ce trésor architectural qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Bristol est, tenez-vous bien, le seul endroit au Royaume-Uni ou il y a des sources d’eau chaude naturelle, d’où son nom ! Journée spa, coucher du soleil et bain nocturne sur le toit des Thermes romains, le tout dans un décor grandiose, sont évidemment à savourer à deux. Mais à Bath, on peut aussi se promener dans les magnifiques ruelles et faire du shopping main dans la main dans les magasins de luxe, les boutiques d’artisanat et galeries d’art. Pour le diner en tête à tête, alors soit on opte pour l’une des adresses raffinées, voire étoilées, de Bath, soit on sort la carte 100 % british du salon de thé vintage !

 

Kyoto, vous voilà en territoire nippon, au pays des sakuras ou « cerisiers en fleurs ». Difficile de faire plus romantique que l’image de milliers ou même de millions de bourgeons qui éclosent autour de vous. Prévoyez un voyage vers la fin mars - début avril si vous tenez à vivre cet instant magique. Kyoto offre aux amoureux un univers à part, zen et paisible, idéal pour se retrouver ! Pour l’hébergement, cherchez un ryokan, une auberge traditionnelle japonaise, où l’hospitalité est impériale et le lit un futon typique posé sur un sol en tatami. Côté découverte et balade, Kyoto a de nombreux temples bouddhistes aussi fascinants que les jardins qui les entourent.

Fiesta et couleurs vives

 

Buenos Aires. Qui dit Argentine dit danses déhanchées et endiablées et tango. Si vous n’êtes pas amateur de danses latines, il n’y a pas à rougir, quand vous serez dans l’ambiance festive des rues et cafés de Buenos Aires, vous serez de toute façon transformé. Cela étant, Buenos Aires est aussi une ville parfaite pour les amoureux de l’art et amoureux tout court. En journée, vous pourrez visiter le Museo de Arte Latinoamericano ou le Musée des Beaux-Arts d’Argentine du quartier Recoleta. Pour changer de décor, il y a La Boca et ses façades colorées. Le soir venu, selon les envies, vous pouvez assister à un opéra au théâtre Colón avant d’aller diner dans l’un des restaurants donnant sur le Puerto Madero où vous dégusterez les spécialités carnivores argentines accompagnées d’un bon vin d’Amérique du Sud.

 

Jaipur est idéale pour se glisser dans la peau d’un maharajah. Le temps d’un voyage dans la Ville Rose du Rajasthan, vous jouerez à Aladin et Jasmine ! Si la plupart des bâtiments qui jonchent les rues sont merveilleux, le Taj Rambagh Palace, l’ancien palais royal transformé en hôtel de luxe, est un joyau architectural. Piscine couverte Art déco, jardin majestueux, tables et chambres princières, que demandez de plus ! Vous pourrez aussi partir à la découverte de la ville en pousse-pousse ou à dos d’éléphant. Le mieux, c’est vers février ou mars quand Jaipur se transforme pour la Holi, la fête des couleurs et des lumières. Et pour couronner le tout : un bijou ! Jaipur, c’est le paradis de la joaillerie, alors messieurs, si elle n’a pas encore dit oui, c’est sans doute l’occasion de faire la demande.

Les villes romantiques par excellence

 

Paris, naturellement ! Il y a tant d’endroits sublimes ici auxquels on ne peut résister. Passez des moments câlins les jardins parisiens, les très connus comme les jardins du Petit Palais ou plus intimes tel le jardin Saint-Gilles-Grand-Veneur. Au pied du Sacré-Cœur à Montmartre, le long de la Seine sur les berges ou dans les allées de la Galerie Vivienne, on se promène bras dessus bras dessous avec quelques macarons à déguster entre deux selfies. Pour la soirée, visez le septième ciel en commençant par un diner dans l’un des restaurants perchés sur les toits de Paris, de préférence avec vue sur la Tour Eiffel.

 

Florence, on a tous rêvé secrètement de cette idyllique ville de Toscane. Flâner dans les rues de ce musée à ciel ouvert, se promener au marché de San Lorenzo pour déguster quelques douceurs ou dans les jardins florentins tel que le Giardino Bardini ou encore le Giardino delle Rose, pour s’émerveiller devant les fontaines, les fleurs, s’allonger sur l’herbe et admirer le paysage. Puisque c’est la Florence, au cœur de l’Italie, laissez-vous tenter par les plaisirs culinaires traditionnels à l’heure de l’aperitivo sur les berges de l’Arno avant de poursuivre avec des tripes vers la piazza dei Cimatori ou la piazza di Porta Romana.

 

Prague, la capitale tchèque et son célèbre pont Saint-Charles séduiront n’importe qui. Son charme réside dans une architecture époustouflante. On ne sait plus où donner des yeux entre les monuments gothiques, baroques, les tourelles, les clochers et le tout qui s’illuminent à la tombée de la nuit. Magique et enchanteur, Prague l’est ! Sur l’ile Kampa, au milieu de la rivière Vltava, un autre monde, sans doute le paradis des amoureux vous attend. À voir et à vivre absolument !


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016